mayre Posté(e) 15 janvier 2017 Posté(e) 15 janvier 2017 Effectivement, en descendant, on a bien une promotion au 1° janvier. J'ai été trop vite pour ma part. Cela dit, l'erreur est humaine, et formatrice, non?
montagny Posté(e) 15 janvier 2017 Posté(e) 15 janvier 2017 il y a une heure, mayre a dit : Effectivement, en descendant, on a bien une promotion au 1° janvier. J'ai été trop vite pour ma part. Cela dit, l'erreur est humaine, et formatrice, non? sans oublier la bienveillance.
Goëllette Posté(e) 16 janvier 2017 Posté(e) 16 janvier 2017 Bienveillance, tu connais ce mot ? Je me sens personnellement insultée par tes propos. Et je veux bien que tu me copies-colles ici le passage qui affirme que le collègue au 9è et 10è depuis 4 ans au 1er janvier 2017 ou au 1er août 2017 aura été promu avant le 1er septembre 2017 au 11è échelon, ce qui fait que cette mention "maintien dans l'échelon" qui figure immédiatement sous 9è ou 10è ne signifie pas maintien au 9è et 10è. Parce que les collègues en question n'ont pas été promus aux échelons supérieurs au 1er janvier, et sont toujours aux 9è et 10è. Ce sera plus utile que tes méchancetés.
montagny Posté(e) 16 janvier 2017 Posté(e) 16 janvier 2017 il y a 58 minutes, Goëllette a dit : Bienveillance, tu connais ce mot ? Je me sens personnellement insultée par tes propos. Et je veux bien que tu me copies-colles ici le passage qui affirme que le collègue au 9è et 10è depuis 4 ans au 1er janvier 2017 ou au 1er août 2017 aura été promu avant le 1er septembre 2017 au 11è échelon, ce qui fait que cette mention "maintien dans l'échelon" qui figure immédiatement sous 9è ou 10è ne signifie pas maintien au 9è et 10è. Parce que les collègues en question n'ont pas été promus aux échelons supérieurs au 1er janvier, et sont toujours aux 9è et 10è. Ce sera plus utile que tes méchancetés. il y a 3 personnes qui te disent cela (Nénuphar, Mayre et moi) je ne vois pas la nécessité de faire un copier-coller. le maximum dans l'échelon 9 ou 10 est de 4 ans 6 mois donc avec une dernière promotion au 1/1/2013, quelque soit le mode de passage le collègue sera à l'échelon supérieur au 1/9/2017.
papillon2704 Posté(e) 16 janvier 2017 Posté(e) 16 janvier 2017 Est-ce quelqu'un dispose de simulations fiables pour savoir si globalement nous y gagnons ou pas? L'exemple n'étant pas la preuve, j'ai bien peur qu'à force de disserter sur tel ou tel cas, de dénoncer untel ou untel parce que c'est pas juste lui il est nul et il gagne plus que moi, argumentation stérile et sans fin, nous nous privions de voir les choses d'en haut. Ne serait-ce pas le but de cette réforme (et de toutes les précédentes) ? donner un peu par ci, par là, organiser des disparités pour que nous soyons plus occupés à regarder dans la gamelle de notre voisin et à l'accuser de voler notre pain plutôt qu'à combattre ce système ?
papillon2704 Posté(e) 16 janvier 2017 Posté(e) 16 janvier 2017 Oui, nénuphar, je connais le simulateur, il semble très fiable, et je te remercie pour ta disponibilité pour donner des infos personnalisées aux collègues qui le demandent, je sais comment ça va se passer pour moi, ce n'est pas mon sujet. Je parle du gain global pour tout le monde, l'enveloppe globale en somme, et j'évoquais le "diviser pour mieux régner" qui prévaut encore dans notre chère boutique.
papillon2704 Posté(e) 16 janvier 2017 Posté(e) 16 janvier 2017 Dois-je comprendre qu'il n'est pas possible de chiffrer la quantité d'argent en plus qui sera affectée aux traitements ?
montagny Posté(e) 16 janvier 2017 Posté(e) 16 janvier 2017 je crois que lors des questions au gouvernement par l'assemblée, des chiffres ont été donnés par NVB sur les millions nécessaires pour l'augmentation indiciaire, l'ISAE et les nouvelles carrières. http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/10/17102016Article636122849278410040.aspx
Breizhine Posté(e) 21 janvier 2017 Posté(e) 21 janvier 2017 Bonsoir, je suis Pes dans l'enseignement privé, j'ai réussi le concours, par la voie de la professionnalisation. J'ai déjà eu 2 visites de ma tutrice/formatrice. Pour la validation, le doute plane. Savez - vous si l'inspection est maintenue.Ma tutrice ne sait pas quoi me répondre...
bab33 Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 Vous êtes vraiment naïfs de croire que l'on y Gagne perso j y perds 6 mois car j'allais passer au grand choix mais c'est repoussé de six mois avec la nouvelle réforme franchement regradez simplement vos payes pour voir si vous y gagnez on a les iso mais les cotisations vieillesse augmentent c'est comme au supermarché même avec les promos ôn se fait avoir il faut le savoir au final on n'y est pas gagnant ET pire l esprit de l ancien système reste puisque 30% des collègues à certains echelons peuvent aller plus vite donc ôn se fou de notre gueule et les syndicats insistent pour nous culpabiliser en nous disant que si on n'accepte pas cette réforme on n'y comprend rien pourtant il me semble qu ôn y aurait gagné s'ils avaient négocié tous au grand choix non ? bref arrêtez vos comptes d échelon d apothicaires on n'y gagne pas oú comme dirait les syndicats c est le moins mauvais qu ôn pouvait avoir
bab33 Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 Najat elle fait de la désintoxication comme tous non nous n'avons pas été revalorisés nous n'en sommes toujours pas à la meme paye qûe ceux du secondaire avec toujours plus d heures et de réunionnite avec le college je n'en peux plus 24h d animation peda le projet d école avec le college alors que les prof du secondaire le font sur le temps scolaires avec journées banalisées nous on se tape ça le soir oú le mercredi ras le bol on est les dindons de la farce ôn nous enfonce la tête à coups de marteau ôn nous fait miroiter une augmentation de francs francs six sous mais ici dans les Landes ôn n'est pas dupes et vos chacailleries au niveau des echelnos vous pouvez arreter on se fait prendre pour des couillons toujours plus avec toujours moins tout au plus on rattrape six ans de gel de salaire
bab33 Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 Je sais nénuphar Montmagny me l'a deja dit ET je suis comme les vaccins pour le bénéfice majeur retiré par une grande partie de la population peu importe ceux à qui cela fait du mal mais d après ce que je lis ET ce que j'entends je ne suis vraiment pas la seule et au bout du compte plus de grands choix donc on met tout le monde au ralenti ah ben non puisqu'on garde des boosters à certains echelons tu m expliqueras la différence ET le bénéfice retiré Ôn n'y a rien gagné ni une qualité de travail (pour cela il fallait militer pour garder le mercredi matin) merci les syndicats ni une paye alignée sur le second degré (merci les syndicats qui se satisfont d un juste milieu )
Messages recommandés