Aller au contenu

Nouvelles modalités d'inspection


boubou59230

Messages recommandés

Je vais appeler les syndicats demain pour être sûre, vu qu'apparemment eux savent qui est éligible à un rdv de carrière ou non si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, poisson78 a dit :

C 'est indiqué :non éligible donc il n'y a pas d'inspection mais pourquoi 2 dates (grand choix et anciennneté pour passage échelon 7?)

ça veut dire quoi?

Car tu peux gagner un an à l'échelon 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, poisson78 a dit :

Bonsoir

Je suis échelon 6 depuis décembre 2015 , inspectée en janvier 2015 et j'ai été reclassée au 1er septembre 2017 échelon 6 et je dois passé échelon7 grand choix en décembre 2017 ou ancienneté décembre 2018 ; Pensez-vous que je vais etre inspectée ? Je n'ai rien reçu pas de mail dans les hauts de seine ...Merci de votre retour

Normalement, tu aurais dû être inspecté(e?) l'an dernier (cf p:2). Mais comme tu as été inspecté(e) moins de 3 ans avant la mise en place( cf p:1), tu ne l'as pas été. Tu ne seras pas inspecté(e) cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 1didou a dit :

Je vais appeler les syndicats demain pour être sûre, vu qu'apparemment eux savent qui est éligible à un rdv de carrière ou non si j'ai bien compris...

Comme il suffit de regarder la date, ils te diront que tu seras inspectée si tu as été promue au 6ème échelon le 01/09/2016. Attention, une collègue s'étonnait car elle a été promue le 31/08 et elle pensait que du coup, son passage commençait le 01/09, or, non, elle basculait sur l'année d'avant juste pour 1 jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi,  je suis boostable cette année. .. MAIS..le gouvernement ayant décidé de faire iech ... non, de peut-être  revenir sur les accords qui ont pourtant été négociés, et ce, bien entendu, pas à notre avantage, je me demande si je ne vais pas refuser l'entretien... Pourquoi je me ferais iech à préparer cet entretien si je n'ai aucune garantie sur ce qui est potentiellement possible (je dis ça parce qu'avec le PPCR, rien de garantit non plus que je sois boostée). Bref, je m'interroge. Je ferai grève le 10 et peut-être grève de cet entretien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce document officiel de 49 pages explique tout en détails et les rendez-vous de carrière cumulent bien une inspection en classe et un ou deux entretiens :

http://cache.media.education.gouv.fr/file/09_-_septembre/55/2/2017_guide_RV_carriere_enseignants_education_psyEN_V3_804552.pdf


Alors je ne comprends pas pourquoi certains inspecteurs se poseraient encore des questions sur les modalités de ces évaluations et feraient les choses à leur sauce !

Par ailleurs, j'ai été promue au 9ème échelon le 01/09/2016 et j'ai bien reçu le fameux mail (le dernier jour de classe du mois de juillet), contrairement à mes collègues, dans l'échelon 9 depuis plus longtemps que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mayre a dit :

Comme il suffit de regarder la date, ils te diront que tu seras inspectée si tu as été promue au 6ème échelon le 01/09/2016. Attention, une collègue s'étonnait car elle a été promue le 31/08 et elle pensait que du coup, son passage commençait le 01/09, or, non, elle basculait sur l'année d'avant juste pour 1 jour.

Du coup je ne le suis pas vu que c'est écrit sur iprof que je ne suis pas éligible?
Mais alors je passe au travers? cala a-t-il un rapport avec la date de la dernière inspection?
Désolée mais je ne comprends plus rien. Un prof a les mêmes dates que moi et est inspectée cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est la date du changement d'échelon qui compte, peu importe la date d'inspection. Ceux du 6ème qui sont éligibles sont ceux passés au 6ème du 01/09/16 au 31/08/17. Ton iprof peut ne pas être à jour, mais tu aurais dû recevoir un mail sur ta boite professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quand même n importe quoi ces nouvelles modalités d inspection...J étais à l échelon 9 depuis 2 ans,là je suis reclassee au même echelon et pas d entretien de carrière annoncé. 

Finalement ces inspections c est juste pour éventuellement changer plus vite d echelon et gagner plus...mais où sont la pédagogie, la formation,les conseils intéressants...on a l impression de n être qu' un dossier je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mayre a dit :

Non, c'est la date du changement d'échelon qui compte, peu importe la date d'inspection. Ceux du 6ème qui sont éligibles sont ceux passés au 6ème du 01/09/16 au 31/08/17. Ton iprof peut ne pas être à jour, mais tu aurais dû recevoir un mail sur ta boite professionnelle.

Donc si j'ai bien compris, je devrais être inspectée cette année.
Mais je n'ai pas reçu de mail, du coup comment ça se passe? Ils peuvent m'envoyer un mail ds l'année pour me dire on vient dans un mois? Et venir quand même? J'avais lu que les mails devaient être envoyés avant mi août il me semble... Je suis un peu perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...