Aller au contenu

Nouvelles modalités d'inspection


boubou59230

Messages recommandés

Je suis passée au 8ème le 01/09/16, inspectée en décembre 2016, et je suis bien éligible (via siae et iprof): la dernière date d'inspection n'a normalement rien à voir avec l'éligibilité...

Je suis curieuse de savoir s'il n'y a pas des bugs départementaux et/ou académiques de siae: si je suis bien, il y a donc toi, barcel, qui n'a pas eu le mail alors que tu aurais dû, donc le 78... D'autres du 78 ont-ils eu ce souci? Quel département pour 1didou, Caroline et ceux qui n'ont rien reçu?

Pour le 49, tout semble marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais juste qu'une collègue de ma circo aurait du recevoir un mail, mais l'inspectrice lui a dit qu'avec son congé maternité, c'était décalé alors elle n'était pas inspectée cette année.Puis a dit si on a le mail on est inspecté, si on l'a pas on l'est pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mayre a dit :

Je suis passée au 8ème le 01/09/16, inspectée en décembre 2016, et je suis bien éligible (via siae et iprof): la dernière date d'inspection n'a normalement rien à voir avec l'éligibilité...

Je suis curieuse de savoir s'il n'y a pas des bugs départementaux et/ou académiques de siae: si je suis bien, il y a donc toi, barcel, qui n'a pas eu le mail alors que tu aurais dû, donc le 78... D'autres du 78 ont-ils eu ce souci? Quel département pour 1didou, Caroline et ceux qui n'ont rien reçu?

Pour le 49, tout semble marcher.

Je suis un peu dans le même cas que toi mayre, inspectée en décembre 2016 à l'échelon 8 depuis 01/06/2016, j'ai aussi reçu le mail. Sauf que j'ai demandé directement à mon inspecteur si j'allais avoir l'entretien de carrière, il m'a répondu que non car mon inspection était trop récente donc je ne serai pas boostée. Comme quoi chaque circonscription fait à sa sauce. Il va y avoir une réunion d'inspecteurs en octobre dans le 93 où ils en sauront plus pour leur liste d'inspectable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un inspecteur ne peut pas ne pas émettre d'avis. Qu'il ne vienne pas te voir en classe est une chose (c'est sûrement ce qui va se passer pour moi), mais il doit remplir la grille d'évaluation et te la communiquer. S'il décide de ne pas la remplir, saisis un syndicat: tu ne peux pas être exclue d'une liste de promouvables pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée à l'échelon 9 le 01/09/2016, je suis normalement éligible à l'entretien de carrière. Jamais reçu de mail, l'iprof a été mis à jour aujourd'hui et dans perspectives j'ai juste ça :

Promotion d'échelon (10) :
  • 01/09/2020 - ancienneté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2017 à 18:56, mayre a dit :

Pour tous : le reclassement au 01/09/17

Chacun d’entre nous a été reclassé au 01/09/17 en fonction des nouvelles durées dans les échelons, plus courtes qu’un passage à l’ancienneté. Ainsi, ceux qui avaient dépassé cette nouvelle durée ont été reclassés dans l’échelon supérieur au 01/09/17. Le temps passé « en trop » dans l’échelon d’avant n’est pas reporté. Pour ceux qui n’avaient pas dépassé cette nouvelle durée, ils ont été reclassés dans leur échelon avec le maintien de leur ancienneté : pour eux, cela ne change rien.

Les rendez-vous de carrière :

C’est une inspection suivie d’un entretien qui servira à remplir cette grille.

Au 6ème (1er RDV) et au 8ème (2ème RDV), avec perspective de passer un an plus vite à l’échelon supérieur (pour les 30% les mieux évalués).

Au 9ème (3ème rendez-vous), il est question de donner un avis qui servira au classement pour l’accès à la Hors Classe. Le barème sera temps passé dans la plage d’appel + avis lors du 3ème rendez-vous.

Un quatrième entretien de carrière peut avoir lieu pour l'accès à la classe exceptionnelle, au bout de 2 ans dans au moins le troisième échelon de la HC.

Qui est concerné ?

Les textes disent que l’examen de la situation se fait au 31 août de l’année scolaire en cours. Cette année, donc, au 31 août 2018 :

 Les concernés au 6ème et au 9ème sont tous ceux qui ont entre 12 et 24mois d’ancienneté au 31/08/18, soit ceux passés à ces échelons entre le 01/09/2016 et le 31/08/17.

Les concernés au 8ème sont tous ceux qui ont entre 18 et 30 mois d’ancienneté au 31/08/18, soit ceux passés à ces échelons entre le 01/03/2016 et le 27/02/17.

Les avis compteront pour les CAPD 2018 : c’est à ce moment que chacun saura s’il fait partie des 30% ou quel est son barème pour la HC.

Les concernés ont dû recevoir dans leur messagerie pro et dans iprof leur avis d’éligibilité. Si transfert de messagerie, regarder si ce n’est pas passé en spam. Si vous êtes éligibles mais que vous n’avez pas eu de mail, contactez l’inspection et un syndicat.

Pour les autres :

Les passages se feront en 2017 selon les nouveaux rythmes pour les échelons 7 et 9 (deux dates : grand choix et ancienneté), mais selon l’ancien barème (notex2 + AGS). Seuls 30% passeront au grand choix. Tous les autres passages sont à l’ancienneté. C'est donc normal que tu n'aies qu'une date.

Pour la HC, cette année se fera sur la nouvelle plage d’appel (tous ceux au moins au 9ème échelon avec deux ans d’ancienneté) avec un barème sur l’AGS et la note. Le taux de promus sera de 5,5%.

C’est pour ces raisons qu’il y a eu des dispositions transitoires l’an passé.

Passage HC à partir de 2018 :

Certains n’auront pas d’avis de leurs IEN. Il est prévu un barème correctif qui ne doit pas les léser... mais celui-ci n’est pas encore connu.

La CAPD Hors-Classe, ce sera comme avant, sauf que:

- la plage d'appel commencera au 9ème échelon au bout de 2 ans (actuellement, elle commence au 7ème échelon). Techniquement, on pouvait être promu à la HC dès le 7ème, donc, ça répond à ta question: non, cela m'étonnerait que cela soit possible de passer à la HC dès le 9ème échelon.

- Tout le monde sera classé au barème: ceux qui ont eu le troisième rendez-vous de carrière (donc en 2018) auront un barème appréciation+ancienneté dans la plage d'appel et les autres un barème corrigé (mais on ne sait pas comment) pour qu'il n'y ait qu'une seule liste. C'est à ça que sert le troisième rendez-vous.

Questions fréquentes :

J’ai trois dates d’avancement sur mon iprof : il n’est pas encore mis à jour.

J’ai deux dates d’avancement sur mon iprof : je suis échelon 6 ou 8, c'est donc normal: ce sont les dates avec ou sans accélération.

Je relevais des dispositions transitoires et je n’ai pas été inspecté(e): ma note datait de moins de trois ans.

En bleu, c'est ce qui te concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c est très clair!:D

Enfin...presque pour moi.

J étais à l échelon 9 depuis le 01/09/2015  et j ai été reclassee au même échelon 9 le 01/09^2017 avec noté un report de 2 ans.

Cela signifie que je commence ma 1 ère année d echelon9?il est dit que je ne suis pas marquée éligible au rendez vous de carrière et une seule date d avancement. 

Donc c est normal,pas d inspection? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2017 à 18:56, mayre a dit :

Pour tous : le reclassement au 01/09/17

Chacun d’entre nous a été reclassé au 01/09/17 en fonction des nouvelles durées dans les échelons, plus courtes qu’un passage à l’ancienneté. Ainsi, ceux qui avaient dépassé cette nouvelle durée ont été reclassés dans l’échelon supérieur au 01/09/17. Le temps passé « en trop » dans l’échelon d’avant n’est pas reporté. Pour ceux qui n’avaient pas dépassé cette nouvelle durée, ils ont été reclassés dans leur échelon avec le maintien de leur ancienneté : pour eux, cela ne change rien.

 

Tu as toujours ton ancienneté dans l'échelon 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...