Aller au contenu

Nouvelles modalités d'inspection


boubou59230

Messages recommandés

il y a 2 minutes, flore49 a dit :

tu fricotes avec les jeunots on dirait... :angel_not:

Mon côté cougar... Et puis, y'en a qui ne sont plus si jeunes que ça... (:secret:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2017 à 07:49, mayre a dit :

c'est le 31/08/18 qui sera pris en compte pour les inspections 2017-2018, pour une promotion 2018-2019, du coup. Je pense que c'est pour que chacun puisse bénéficier du boost ou à l'inscription au tableau HC en temps et en heure.

Ce qui signifie:

pour le 6ème: ceux promus du 01/09/2016 au 31/08/2017, ce qui correspondrait bien aux dispositions transitoires (les concernés étaient ceux avec moins d'un an au 01/09/16, donc passés au 6ème entre le 01/09/15 et le 31/08/16)

pour le 8ème: ceux promus entre le 01/03/2016 et le 28/02/17, ce qui correspondrait là aussi aux dispositions transitoires (étaient concernés en 2016-2017: ceux promus entre le 01/03/2015 et le 28/02/2016)

pour le 9ème: ceux promus du 01/09/2016 au 31/08/2017, ce qui correspondrait bien aux dispositions transitoires (les concernés étaient ceux avec moins d'un an au 01/09/16, donc passés au 9ème entre le 01/09/15 et le 31/08/16)

Si la situation doit être examinée en CAPD 2018, il faut que les boosts soient prononcés avant... Ce qui fait qu'un collègue promu le 01/03/2017, pour passer au 7 au bout de 2 ans (donc 01/03/2019) devra avoir son avis avant le 31/08/2018 (à ses 18 mois d'ancienneté, donc) pour passer en CAPD en novembre 2018 et monter en mars 2019.

Pour rappel (post en p:2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mayre a dit :

Oui.

Merci.

Mon Iprof ne doit pas être à jour car il me met que je ne suis pas éligible au rendez-vous de carrière.

Dans les persp3ectives il y a marqué que je passerai à l'ancienneté le 01/09/2020 au 10ème échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 1didou a dit :

J'ai deux dates d'avancement et pas trois, le service SIAE était en cours de maintenance hier. Et aujourd'hui il est toujours écrit que je ne suis pas éligible...
Alors... je vais continuer à me dire que je ne suis pas inspectable même si un gros doute persiste. On n'y comprend rien et c'est fatiguant.

 

J'a aussi deux dates d'avancement et toujours pas éligible... j'y comprends rien non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loupiotte93 a dit :

Oui c'est bizarre.

Echelon 8 depuis octobre 2016 et je suis éligible.

Toi aussi, tu as reçu le mail cet été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que même quand iprof dit qu'on n'est pas éligible à un rdv de carrière, il y a quand même 2 dates pour le passage à l'échelon 7 ? Ancienneté ou grand choix ? Sur la base de quoi va se faire la différence de rythme ? 

Je n'ai pas été inspectée pendant la période transitoire car j'avais une inspection <3 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous : le reclassement au 01/09/17

Chacun d’entre nous a été reclassé au 01/09/17 en fonction des nouvelles durées dans les échelons, plus courtes qu’un passage à l’ancienneté. Ainsi, ceux qui avaient dépassé cette nouvelle durée ont été reclassés dans l’échelon supérieur au 01/09/17. Le temps passé « en trop » dans l’échelon d’avant n’est pas reporté. Pour ceux qui n’avaient pas dépassé cette nouvelle durée, ils ont été reclassés dans leur échelon avec le maintien de leur ancienneté : pour eux, cela ne change rien.

Les rendez-vous de carrière :

C’est une inspection suivie d’un entretien qui servira à remplir cette grille.

Au 6ème (1er RDV) et au 8ème (2ème RDV), avec perspective de passer un an plus vite à l’échelon supérieur (pour les 30% les mieux évalués).

Au 9ème (3ème rendez-vous), il est question de donner un avis qui servira au classement pour l’accès à la Hors Classe. Le barème sera temps passé dans la plage d’appel + avis lors du 3ème rendez-vous.

Un quatrième entretien de carrière peut avoir lieu pour l'accès à la classe exceptionnelle, au bout de 2 ans dans au moins le troisième échelon de la HC.

Qui est concerné ?

Les textes disent que l’examen de la situation se fait au 31 août de l’année scolaire en cours. Cette année, donc, au 31 août 2018 :

 Les concernés au 6ème et au 9ème sont tous ceux qui ont entre 12 et 24mois d’ancienneté au 31/08/18, soit ceux passés à ces échelons entre le 01/09/2016 et le 31/08/17.

Les concernés au 8ème sont tous ceux qui ont entre 18 et 30 mois d’ancienneté au 31/08/18, soit ceux passés à ces échelons entre le 01/03/2016 et le 27/02/17.

Les avis compteront pour les CAPD 2018 : c’est à ce moment que chacun saura s’il fait partie des 30% ou quel est son barème pour la HC.

Les concernés ont dû recevoir dans leur messagerie pro et dans iprof leur avis d’éligibilité. Si transfert de messagerie, regarder si ce n’est pas passé en spam. Si vous êtes éligibles mais que vous n’avez pas eu de mail, contactez l’inspection et un syndicat.

Pour les autres :

Les passages se feront en 2017 selon les nouveaux rythmes pour les échelons 7 et 9 (deux dates : grand choix et ancienneté), mais selon l’ancien barème (notex2 + AGS). Seuls 30% passeront au grand choix. Tous les autres passages sont à l’ancienneté.

Pour la HC, cette année se fera sur la nouvelle plage d’appel (tous ceux au moins au 9ème échelon avec deux ans d’ancienneté) avec un barème sur l’AGS et la note. Le taux de promus sera de 5,5%.

C’est pour ces raisons qu’il y a eu des dispositions transitoires l’an passé.

Passage HC à partir de 2018 :

Certains n’auront pas d’avis de leurs IEN. Il est prévu un barème correctif qui ne doit pas les léser... mais celui-ci n’est pas encore connu.

La CAPD Hors-Classe, ce sera comme avant, sauf que:

- la plage d'appel commencera au 9ème échelon au bout de 2 ans (actuellement, elle commence au 7ème échelon). Techniquement, on pouvait être promu à la HC dès le 7ème, donc, ça répond à ta question: non, cela m'étonnerait que cela soit possible de passer à la HC dès le 9ème échelon.

- Tout le monde sera classé au barème: ceux qui ont eu le troisième rendez-vous de carrière (donc en 2018) auront un barème appréciation+ancienneté dans la plage d'appel et les autres un barème corrigé (mais on ne sait pas comment) pour qu'il n'y ait qu'une seule liste.

Questions fréquentes :

J’ai trois dates d’avancement sur mon iprof : il n’est pas encore mis à jour.

J’ai deux dates d’avancement sur mon iprof : je suis échelon 6 ou 8, c'est donc normal: ce sont les dates avec ou sans accélération.

Je relevais des dispositions transitoires et je n’ai pas été inspecté(e): ma note datait de moins de trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...