Aller au contenu

Nouvelles modalités d'inspection


boubou59230

Messages recommandés

Pas besoin de faire partir d'un syndicat, il suffit juste de lire les textes, textes donnés à de nombreuses reprises ici ou sur un des nombreux posts consacrés au même sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2017 à 06:14, flore49 a dit :

Bah moi,  je suis boostable cette année. .. MAIS..le gouvernement ayant décidé de faire iech ... non, de peut-être  revenir sur les accords qui ont pourtant été négociés, et ce, bien entendu, pas à notre avantage, je me demande si je ne vais pas refuser l'entretien... Pourquoi je me ferais iech à préparer cet entretien si je n'ai aucune garantie sur ce qui est potentiellement possible (je dis ça parce qu'avec le PPCR, rien de garantit non plus que je sois boostée). Bref, je m'interroge. Je ferai grève le 10 et peut-être grève de cet entretien... 

Il faut arrêter de croire que le PPCR est une avancée! Ce sont des miettes au niveau de la rémunération et une casse du statut au niveau des carrières. Tu dis que les accords ont été négociés ce qui est faux. Je rappelle que la majorité syndicale était contre ce projet et c'est Valls, en s'appuyant sur les syndicats minoritaires (CFDT et Unsa) qui a fait passer ce projet en force, au détriment du fameux "dialogue social"! Que voulait les autres? Eh bien une revalorisation bien plus ambitieuse qui à minima rattraper les années de gel (2010) + une augmentation du point  d'indice de 8% de suite. Car on le voit maintenant, tout cela était calculé de longue date. Valls, devenu, le petit "toutou" de Macron, savait que ce gouvernement reviendrait sur les miettes...Enfin je rappelle que ce PPCR est au-financé par les enseignants et qu'en 2020 nous toucherons grâce à ce magnifique dispositif, autant qu'en ....2010...Sauf qu'entre temps l'inflation, elle, n'aura pas reculé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon propos, ni le lieu pour refaire pour la centième fois cette discussion.  

Pour moi, des mois de concertation,  des accords signés etc. s'appellent une négociation et que malheureusement dans négociation,  il y a forcément concessions de part et d'autres, concessions qui sont acceptables ou pas, selon les mandats et réflexions de chaque camp. 

Je rappelle aussi que "syndicats majoritaires" ne signifie pas forcément majorité des voix. Je ne suis pas assez experte, mais il me semble bien qu''en l'occurrence, les 3 syndicats opposés , même si dit majoritaires, ne représentaient pas plus de voix que les 6 signataires du PPCR.

Et, je dis peut-être une connerie, mais je crois bien que si on ramène cela à notre petit niveau d'enseignants, ce sont nos syndicats majoritaires en position et en suffrages qui ont signé, et que les syndicats opposés sont, pour le coup minoritaires. Donc,  non, je ne vais pas pleurer pour l'application du PPCR, même si comme tout le monde,  j'aurais aimé que mon salaire double !

Bref,  mon propos (ou plutôt mon questionnement personnel) était de dire que s'il y a un accord signé entre deux parties (quel que soit cet accord)  et que l'une des parties ne respecte pas un engagement pris, pourquoi l'autre devrait alors s'y tenir. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis passée au 8 échelon en septembre 2016 et dans SIAE, on me dit que je ne suis pas éligible pour un rendez vous de carrière, je n'y comprend plus rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nonau a dit :

Il faut arrêter de croire que le PPCR est une avancée! Ce sont des miettes au niveau de la rémunération et une casse du statut au niveau des carrières. Tu dis que les accords ont été négociés ce qui est faux. Je rappelle que la majorité syndicale était contre ce projet et c'est Valls, en s'appuyant sur les syndicats minoritaires (CFDT et Unsa) qui a fait passer ce projet en force, au détriment du fameux "dialogue social"! Que voulait les autres? Eh bien une revalorisation bien plus ambitieuse qui à minima rattraper les années de gel (2010) + une augmentation du point  d'indice de 8% de suite. Car on le voit maintenant, tout cela était calculé de longue date. Valls, devenu, le petit "toutou" de Macron, savait que ce gouvernement reviendrait sur les miettes...Enfin je rappelle que ce PPCR est au-financé par les enseignants et qu'en 2020 nous toucherons grâce à ce magnifique dispositif, autant qu'en ....2010...Sauf qu'entre temps l'inflation, elle, n'aura pas reculé...

comment ça même salaire en 2020 qu'en 2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Carole Guillemont Gosset a dit :

Bonjour, je suis passée au 8 échelon en septembre 2016 et dans SIAE, on me dit que je ne suis pas éligible pour un rendez vous de carrière, je n'y comprend plus rien....

Il faut vérifier qu'iprof a bien été mis à jour (un indice: si il y a trois dates d'avancement, ce n'est pas bon)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mayre a dit :

Il faut vérifier qu'iprof a bien été mis à jour (un indice: si il y a trois dates d'avancement, ce n'est pas bon)

 

J'ai deux dates d'avancement et pas trois, le service SIAE était en cours de maintenance hier. Et aujourd'hui il est toujours écrit que je ne suis pas éligible...
Alors... je vais continuer à me dire que je ne suis pas inspectable même si un gros doute persiste. On n'y comprend rien et c'est fatiguant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue plutôt à penser que c'est une erreur et que tu seras inspectée... La majorité de ma promo est échelon 8 depuis le 01/09/16 (quelques-uns depuis le 01/03/16) et nous avons tous reçu le mail ainsi que le lien via iprof comme quoi nous étions éligibles. Ce qui est normal, puisque cela correspond aux textes. Mes collègues au 6ème depuis le 01/09/16 (j'en connais personnellement 4) l'ont aussi reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mayre a dit :

Mes collègues au 6ème depuis le 01/09/16 (j'en connais personnellement 4)

tu fricotes avec les jeunots on dirait... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...