Aller au contenu

GS-CP sans ATSEM, comment faites-vous ?


Messages recommandés

Il y a 8 heures, lyzou60 a dit :

Vous commencer par quoi en temps espace avec les 2 niveaux ? Je voulais faire avant pendant après mais je n'arrive pas à préparer ma séance. 

ici, je le fais en regroupement avec mon rituel de la date donc, ça fait 2 en 1!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Nävis a dit :

Ce n'est pas tout à fait le sujet... mais je me retrouve avec 4 élèves de GS CP les apres-midis.... et je cale pour l'EPS ! qu'est-ce que je peux bien faire avec seulement 4 élèves (2 GS et 2 CP)

heu, à vrai dire, pas grand chose, c'est pas évident!! Non, je rigole!!

Tu peux faire des jeux de courses, de relais, des jeux d'accrosport, de l'expression corporelle, des jeux d'orientation aussi.

Pour les jeux de ballons, ce n'est pas très parlant je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dodlod a dit :

heu, à vrai dire, pas grand chose, c'est pas évident!! Non, je rigole!!

Tu peux faire des jeux de courses, de relais, des jeux d'accrosport, de l'expression corporelle, des jeux d'orientation aussi.

Pour les jeux de ballons, ce n'est pas très parlant je pense

(j'ai oublié de préciser que c'est forcément dehors car les petits sont à la sieste !)

Je pensais faire des jeux de lancer (précision / loin) et peut-être aussi sauter / courir.

Pff, j'aurais jamais cru "raler" de n'avoir pas assez d'élève ! :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, ici, ça va plutôt pas mal! Ce matin (3 absents en GS!), j'avais un silence total pendant la lecture des CP (on écoute les alphas et on fait des petits jeux dessus). Les GS étaient silencieux, tous appliqués à leur tâche!! je soupçonne des petites oreilles s'intéresser fortement à ce que font les CP!!!!

 

@michmich60 , veux-tu que je t'envoie mon cahier journal de cette semaine pour que tu vois comment je m’organises? Tu m'as l'air complètement perdue!

@marluchette , je te vois aussi bien décontenancée, je ne sais pas trop quoi te dire pour te remonter le moral! Après l'inspecteur verra bien que tu fais ce que tu peux avec une classe sans ATSEM. Tu sais faire les choses, repose-toi, mais les choses à plat et on est là si t'as besoin d'un coup de pouce!!

J'ai pas vraiment commencer questionner le monde (fichier mdi) et les maths car je n'ai toujours pas mes fichiers !!!!!! J'espère les avoir demain car pour la méthode de lecture, ça va être coton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nävis a dit :

(j'ai oublié de préciser que c'est forcément dehors car les petits sont à la sieste !)

Je pensais faire des jeux de lancer (précision / loin) et peut-être aussi sauter / courir.

Pff, j'aurais jamais cru "raler" de n'avoir pas assez d'élève ! :ohmy:

Les jeux que je t'ai mentionnés peuvent quasiment tous se faire dehors.

Les jeux de sauter, lancer, courir peuvent bien se faire, oui. Tu peux faire de la "course d'orientation" avec des plans de la cour et des photo balises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  j'ai besoin de votre avis.

Ma collègue qui a les autres cp (et ce niveau depuis bien 25 ans. ..) m'a préparé des cahiers d'écriture mais là en en feuilletant un je me rends compte qu'elle fait des attaques pour ses lettres (c a o d q g) alors que moi je pensais ne pas en faire, d'ailleurs je pensais que ce n'était plus d'actualité...Je suis donc perdue ! Comment faut il faire ? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Choupie70 a dit :

Bonjour,  j'ai besoin de votre avis.

Ma collègue qui a les autres cp (et ce niveau depuis bien 25 ans. ..) m'a préparé des cahiers d'écriture mais là en en feuilletant un je me rends compte qu'elle fait des attaques pour ses lettres (c a o d q g) alors que moi je pensais ne pas en faire, d'ailleurs je pensais que ce n'était plus d'actualité...Je suis donc perdue ! Comment faut il faire ? ??

https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Gestes_et_ecritures/61/0/3-RA16_C2_FRA_3_mise_en_oeuvre_ens_ecriture_cursive_635610.pdf

Plus d'attaques ni d’œilletons normalement :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que j'avais vu donc je reste sur ce que j'avais prévu. En plus ses attaques sont bizarres elle fait par exemple le o sans levé de crayon. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

En postant dans "Les raleries" une gentille Edpienne m'a indiqué votre post!

Je suis brigade sur un remplacement jusqu'à fin septembre minimum sur une classe de GS/CP avec l'Atsem de la classe des GS qui vient de temps en temps ( lundi/mardi AM et jeudi/vendredi matin). 

Pas de décloisonnement pour le moment...

Pour les CP j'ai la méthode Rue des contes il faut que je potasse le guide du maître( récupéré aujourd'hui) parce que je ne connais pas du tout la méthode et du coup je me mélange un peu les pinceaux pendant les séances...

En maths pas de fichier mais j'ai trouvé des fiches très bien sur le site d'hipotame.

Donc lecture/ maths je commence à savoir où aller !

Pour le reste ECM DDM etc c'est le flou complet ! J'ai les cahiers Magellan et de la Luciole je vais voir avec ça pour les CP pour la DDM. 

Et pour les GS j'ai l'impression de faire rien de bien !!!

J'ai les guides accès vers les maths vers la photo et vers l'écriture mais pas forcément le matériel qui va avec... Bref pour le moment je bidouille mais j'aimerais organiser un peu tout ça.

Désolée pour le pavé...

Et je veux bien si c'est possible ton modèle de cahier journal Dodlod pour me donner une idée ! Il faut que je paufine mon emploi du temps aussi parce que là niveau timing je suis pas du tout OK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en galère pour mes gs :sleep: 
Pour les ateliers maths, vous avez par exemple un jour dans la semaine "puzzle" un autre jour autre chose?? Parce que j'ai pas bien de jeux dans ma classe, donc c'est un peu délicat... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...