Aller au contenu

entretien de carrière 8ème échelon


audrey62710

Messages recommandés

Oui, quand tu imagines que, si tu es au 10è ou 11è échelon, ton collègue du même âge en REP+ et avec la même note est sûrement passé Hors Classe il y a 2-3 ans et s'apprête à passer en classe exceptionnel, pour peu qu'il n'ait pas fait de vagues et obtienne un avis très favorable de son IEN.

Ça fait quelle différence, en net, le salaire d'un PE au 11è échelon et celui d'un PE qui obtient la classe exceptionnelle au 1er septembre 2017 ? 300-400 euros ? Plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Actuellement en congé parental avec reprise le 22 mars 2018 en cp-ce1, je n'aurai pas travaillé depuis 1 an, ma dernière inspection date de septembre 2016 : Ils me proposent le rv de carrière 5 jours après ma reprise :blink: j'ai demandé le report puisqu'ils nous laissent le choix. Pas de nouvelles depuis. J'espère pouvoir demander le report encore et encore... car je m'en fiche de ce rv de carrière pour l'instant :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien passé ce matin. Mon IEN avait soigneusement lu et annoté mon document préparatoire, je sais au moins que je n'ai pas écrit cela pour rien. Nous avons beaucoup parlé de ce qu'il a vu en classe, comme cela se faisait avant la PPCR. Puis nous avons parlé de mes ambitions de carrière. J'ai demandé des infos sur le boost de carrière et là, je n'ai rien obtenu de clair. En gros, si j'ai bien compris, seuls ceux qui ont des "excellents" partout ont des chances d'avoir un boost. Sauf que lui ne donne des "excellent" qu'aux enseignants qui sont PEMF. Or d'autres IEN sont bien moins pingres.... j'en déduis que j'ai peu de chances d'être boostée. Dur de garder le feu sacré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une amie qui m'a rapporté ce qu'une collègue lui a dit après avoir passé cet entretien de carrière: "Il faut se vendre énormément." Elle a dit à l'IEN que cela l'interpellait de devoir se vendre ainsi mais il a confirmé qu'il le fallait pour montrer en quoi nous sommes des super PE pour "mériter" ce boost.

Sympa ...:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kiko a dit :

Je viens d'avoir une amie qui m'a rapporté ce qu'une collègue lui a dit après avoir passé cet entretien de carrière: "Il faut se vendre énormément." Elle a dit à l'IEN que cela l'interpellait de devoir se vendre ainsi mais il a confirmé qu'il le fallait pour montrer en quoi nous sommes des super PE pour "mériter" ce boost.

Sympa ...:dry:

Cela ne m'étonne pas... Je déteste faire ça, je ne sais pas faire ça, donc je pense que c'est grillé pour le boost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que Nao pour le déroulé de l'entretien (entretien aujourd'hui). Rien demandé concernant le "boost". Et Non je ne veux pas devenir PEMF...du coup, comment est-ce perçu? manque d'ambition?

pf!! pas envie de rentrer là dedans....tant pis pour le "boost" :(

En revanche entretien très intéressant :)

Je dois faire parvenir à mon ien un topo de 10 lignes sur ce que nous avons évoqué; elle fait de même et transmet le tout à la DSDEN en mai 2018; retour pour moi à la rentrée 2018 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J 'ai passé mon entretien le 6 décembre dernier. Je viens de lire les derniers posts.

Il est donc normal de ne pas avoir de retour de l'inspecteur même quelques lignes ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis le 6 décembre, tu n'as pas la réponse de la commission ?

Je connais des collègues qui ont appris, APRES LEUR INSCRIPTION et alors que ça n'était pas prévu dans la note de service, que l'avis de leur IEN était obligatoire. Et évidemment, il ne le leur a pas donné avant d'aller passer l'entretien... Il serait dommage qu'il doive assumer un éventuel avis négatif alors qu'il n'a pas jugé utile d'avertir le collègue...

C'est inadmissible car ça change la donne : on peut avoir des problèmes avec son IEN alors qu'on est compétent pour le poste qu'on demande ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, 

Je fais appel à vous car je n'y comprends plus rien à ces rendez-vous de carrière...Je suis passée à  l échelon 8 en septembre 2015, à l'ancienneté....Donc je ne suis pas éligible à un rendez-vous de carrière cette année car j'avais dépassé depuis peu (en septembre 2017) la tranche des "18/24 mois dans l'échelon 8).

Normalement je ne devais pas avoir de rendez-vous de carrière avant au moins 2019/2020 pour l'entretien du 9éme échelon (je suis sensée passée à l'échelon 9 à l'ancienneté en janvier 2019).

Or hier, en allant sur i-prof, je me suis aperçue, que j'avais été reclassée....enfin j'imagine que c'est comme cela qu'il faut dire....J'ai pu voir que dans mon" dossier perso"  je suis à l'échelon 8 depuis sept 2017 !!!! Il y a un écart de deux ans !!!! Pourtant j'ai un arrêté attestant que je suis à l'échelon 8 depuis juillet 0215,

Ont-ils fait une erreur de frappe ? ai-je été réellement reclassée? mais du coup,  cela me fait deux années de perdu....alors je précise, cela m'est complètement égal de devoir rester plus longtemps à l'échelon 8, mais si je comprends bien, je deviens éligible à l'entretien du 8ème échelon l'an prochain ????? Là je ne suis pas d'accord !!!!! Je redoute au plus haut niveau ces entretiens/inspections et croyais n'avoir plus qu'à subir un entretien jusqu'à la fin de ma carrière, celui de la 2ème année de l'échelon 9 ?????

Est-ce que cela vous est arrivé d'être reclassé(e), et surtout avec autant de mois "perdus".....je précise, il ne me tarde pas de passer à l'échelon 9, non, non, je voudrais juste que l'on me confirme que je n'aurai plus qu'un rendez-vous de carrière et non deux !!! Je suis écoeurée......

J'attends avec impatience vos témoignages....la semaine prochaine, je pense appeler un syndicat pour que l'on m'explique, mais en attendant vos expériences me seront bien utiles..

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu conserves ton ancienneté dans ton échelon 8, regarde quand tu dois passer à l'échelon 9..mais je pense que tu n'auras plus qu'un rv de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...