Aller au contenu

entretien de carrière 8ème échelon


audrey62710

Messages recommandés

Je ne suis plus concernée mais j'ai une pensée, justement, pour ces collègues des 10è et 11è échelons, y compris ceux qui sont bien notés, ne travaillant pas en REP, n'étant pas dirlo ou, simplement, étant TR, qui se sont vus souffler la HC depuis la réforme des REP par des collègues plus jeunes et pas forcément plus méritants et ... on leur dit que désormais, encore lus de monde pourrait leur passer devant et être HC à mi-carrière, à la tête du client, quand eux, après 30 ans minimum, resteraient en classe normale.

Où vois-tu une plus grande justice ?

Et pour 2018, quelle sera la différence avec 2017 et 2016 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mayre a dit :

On ne sait pas encore quel sera le barème pris en compte pour la HC. Il me semble cependant, au regard des discours actuels, qu'il restera des points ZEP, formateurs et direction.

Donc les TR seront floués une année de plus ? Ça va leur plaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une histoire de faire 8 années de carrière remarquable (ou un truc du genre) ? Par exemple : enseigner en REP, être directeur, maître formateur etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens d'avoir des nouvelles (sur le site de l'UNSA de mon département) : Une CAPD va avoir lieu fin novembre ou début décembre pour "sélectionner" les promouvables parmi ceux qui sont susceptibles de l'être (donc 33% si j'ai bien compris). Pas de date précise mais au moins, ça donne une idée... (j'aimerais savoir si je peux me lâcher sur les cadeaux de Noël ! ahahahah !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Attention, pour la catégorie "PE d'exception", il faut postuler, sinon vous ne risquez pas d'être promus !

PE d'exception ??? c'est à dire ? Directeurs etc ? Je n'ai pas été prévenue si c'est le cas... et je n'ai pas la moindre idée de comment faire... (On nous cache tout, on nous dit rien ! ahahaha !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux catégories de PE hors classe qui peuvent passer en classe exceptionnelle : le "tout venant", comme pour les autres promotions, et les 30% de PE ayant travaillé 8 ans au moins en REP, les dirlos, ... mais il leur faut le demander et leur demande sera étudiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc quand on a déjà passé les échelons menant à un rendez vous de carrière, avant que tout cela soit mis en place , on ne va plus voir personne jusqu'à la fin de notre carrière ? Je suis passée au 10 è échelon en mai 2017, je n'ai plus qu'à attendre mon passage au 11è dans 4 ans et ensuite stagnation jusqu'à la retraite ? Aucune chance de passer à la HC ? Je ne trouve d'infos nulle part . Ce n'est pas l'inspection qui va me manquer , ça me stresse à chaque fois mais ce n'est guère motivant tout ça :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais moi, je veux juste déjà passer au 9ème, je ne pense pas être éligible à la HC, même si j'ai  8 ans de direction. Enfin, je ne sais pas, je ne comprends rien... et surtout, ça me met mal à l'aise de devoir "réclamer" quelque chose qui devrait nous être attribué de droit... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sofie450 a dit :

Et donc quand on a déjà passé les échelons menant à un rendez vous de carrière, avant que tout cela soit mis en place , on ne va plus voir personne jusqu'à la fin de notre carrière ? Je suis passée au 10 è échelon en mai 2017, je n'ai plus qu'à attendre mon passage au 11è dans 4 ans et ensuite stagnation jusqu'à la retraite ? Aucune chance de passer à la HC ? Je ne trouve d'infos nulle part . Ce n'est pas l'inspection qui va me manquer , ça me stresse à chaque fois mais ce n'est guère motivant tout ça :ninja:

Bien vu. Les 11e échelons qui ne sont ni directeurs, ni REP, ni CPC et qui n'ont pas une note de 20 ne passeront jamais HC. Ils se feront doubler tous les ans par les nouveaux promus qui ont de meilleures notes, et qui ont passé les RV de carrière.

Malgré ce que prétendent les syndicats, ils vont se faire avoir en beauté, et ils partiront en retraite sans être passés HC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, borneo a dit :

Bien vu. Les 11e échelons qui ne sont ni directeurs, ni REP, ni CPC et qui n'ont pas une note de 20 ne passeront jamais HC. Ils se feront doubler tous les ans par les nouveaux promus qui ont de meilleures notes, et qui ont passé les RV de carrière.

Les plus perdants sont les TR rattachés en REP et ceux qui y remplacent car ils ont les inconvénients sans en avoir les avantages.

Et je suppose qu'on va également les évincer pour la classe exceptionnelle (les 8 années passées en REP) alors que ça ne posera de problème à personne qu'un psy, un maitre E ou G, un enseignant d'UP2A même quand il n'y suit aucun élève mais y est rattaché, puisse être jugé exceptionnel, comme il a pu bénéficier des points REP pour accéder à la Hors Classe ...

Un vrai scandale !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...