Aller au contenu

Les promotions à la hors-classe : toutes nos craintes sont confirmées


nonau

Messages recommandés

Il y a 3 heures, montagny a dit :

pour la CE les 8 années nécessaires de fonctions particulières sont prises en compte même si cela fait plusieurs années que tu n'es plus en PEP, ni dirlo, ni CP...

oui enfin la CE, inutile d'y penser..là , ce sera de toute façon au bon vouloir des inspecteurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bogey a dit :

Et ceux qui ont pu y passer depuis 2 ans grâce aux bonifications sont très favorisés car leur carrière est énormément boostée !

Déjà être HC avec moins de 33 ans d'ancienneté, c'est rarissime...Parce qu'il faut être concret: A quel âge peut-on espérer la HC ? Avant 50 ans mini, c'est quasi impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, montagny a dit :

Le texte officiel emploi "doit pouvoir" et non "devrait"

tout le monde est PE mais tout le monde n'a pas le même métier... certains sont valorisés car ces postes ne trouvent pas preneurs....

rien n'empêche un PE d'exercer ces fonctions.

Le "je ne veux voir qu'une tête" n'est plus d'actualité.

je n'ai pas compris cette phrase :wink: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pimouss26 a dit :

je n'ai pas compris cette phrase :wink: 

 

 

Il veut dire que le parcours uniforme sans tenir compte du "mérite", c'est fini...

 

..il pense passer classe exceptionnelle un jour smiley

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2017 à 21:25, Goëllette a dit :

Celle-là par exemple :

Parce que le plus important, ce n'est pas que j'aie ou non déjà assisté à des CAPD mais que le fait d'y avoir déjà été m’empêche éventuellement de dénoncer ce qui s'y passe ou de reprocher l'opacité régnant autour de la communication des différents résultats.

Question qui était une réponse à ma question : As-tu déjà été élue ? Et là, j'attends...

Et désolé, mais tout ce que tu dis sur les CAPD est faux, tu ne fais que t'inspirer des ragots de ton département et même quand tous les représentants du personnel qui y participent - et qui pourtant sont rarement d'accord - te le disent, tu persistes dans tes élucubrations. Donc, oui, tu parles sans savoir et tu racontes n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pourriez pas arrêter deux minutes ? Qu'est-ce que ces accusations apportent au débat ? Rien. Et ça ne donne pas envie de s'engager à vos cotés. Désolé.

Il y a 3 heures, pimouss26 a dit :

je n'ai pas compris cette phrase :wink: 

 

 

Qu'il se sent supérieur à nous donc qu'il trouve normal d'avoir une carrière très accélérée par rapport à la nôtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bogey a dit :

Qu'il se sent supérieur à nous donc qu'il trouve normal d'avoir une carrière très accélérée par rapport à la nôtre ?

pas de supériorité loin de là mais le MEN a fait que des PE ont des missions et des responsabilités différentes que l'administration a voulu mettre en avant car peu de monde postulent pour ces missions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je défends absolument les directeurs d'école mais il y a également de moins en moins de vocation pour le remplacement et pourtant, on ne nous fait pas de cadeau pour autant.

Si on a un rôle et des responsabilités différentes au sein de l'école, nous sommes tous deux enseignants et je ne vois pas au nom de quoi je dois être traité inférieurement à toi.

Je suis choqué par ton manque d'empathie à l'égard du traitement fait aux TR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une région où les TR ont plus autour de 40 ans...les seuls jeunes sont des TZ qui font office de TR un an.

Après le 1er mouvement il ne reste pas de poste de TR mais 23 directions donc certaines avec 1/2 décharges et pas en REP, 4 postes de CP sur un total de 6 circos....

On est tous PE mais pas avec les mêmes responsabilités et ces dernières dans tous les autres systèmes sont récompensées par des primes et des bonifications ; rien d'anormal là-dedans.

Moi-même je n'aimerais pas faire TR mais j'ai du respect pour eux et je prends soin d'eux dès qu'ils sont dans mon école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'impression que tu donnes.

Je ne revendique pas le point "direction" du barème d'accès à la hors classe pour les TR mais le ou les points REP ou REP+. C'est différent.

Quant à ta situation départementale, je ne pense pas, de ce que je connais et lis dans les sujets de la rubrique dédiée, qu'elle soit représentative en ce qui concerne les TR. Surtout pour les Brigades, qui ne sont pratiquement plus attribués que d'office à des jeunes collègues qui les subissent, sauf dans les secteurs très demandés car ils sont le seul moyen pour les collègues pour se rapprocher de chez eux.

Pour ce qui est des directions d'école, il est vrai que beaucoup, particulièrement celles avec peu ou pas de temps de décharge, restent vacantes après le premier mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'elle est soulevée, cette question fait débat, et il est vrai qu'il existe des différences d'analyses entre CAPD. Il semblerait que cette année, tous les Dasens refusent ces points. Personnellement, nous n'avons toujours pas été confrontés au problème, vu que les collègues qui ont un poste de TR en ZEP ont 9 ans d'ancienneté au maximum, donc pas promouvables.

Personnellement, cela me pose beaucoup de questions. D'abord, cette notion de service effectif me gêne énormément. Cela signifierait qu'un collègue qui aurait un accident ou qui serait absent un mois perdrait son point ZEP parce qu'il est malade? Pourquoi ce principe ne serait-il pas transféré aux adjoints? Ce que l'on "accepte" pour les uns peut se retourner contre les autres... De même, les remplaçants choisissent en théorie un type de poste, et les lieux de remplacement sont imposés par l'Administration. C'est donc l'Administration qui les contraint à se mettre dans une situation qui leur fait perdre leur point. De plus, c'est quand même injuste qu'un collège passe 30 semaines par exemple en remplacement en ZEP n'ait pas de points alors que celui qui en passe 6, oui.

Ensuite, je pense qu'il est injuste que certains paient pour les abus de l'infime partie des autres. Car, oui, on a eu un "vieux" TR ZEP dans mon école qui refusait de remplacer... en ZEP! (et surtout pas dans son école de rattachement, ce qui ne le dispensait pas de nous distribuer sa bonne parole... Bref.) Cette personne est passée HC il y a 7 ans maintenant... Pour autant, la majorité des autres font leur boulot, et parfois dans des classes pas faciles.

Mais maintenant, ça pose un autre problème. Quid des TR "normaux" qui sont toujours appelés en ZEP? Ce fut mon cas, une année. Sur 10 mois de classe, j'en ai fait 7 où j'ai été appelée systématiquement en ZEP. Ces 7 mois de ZEP ne sront jamais pris en compte nulle part que sur ma paie de l'époque, moins les week-end et les mercredi pour la prime ZEP, d'ailleurs. Alors, dans ce cas, doit-on considérer qu'un TR "normal" serait moins méritant qu'un TR ZEP?

Cette problématique pose donc de sérieux soucis. Soit on considère uniquement l'intitulé du poste, et certains auront un barème qui ne correspondra pas à la réalité de son service, soit on considère le service (le plus dangereux), mais cela signifie que par le jeu des appels l'administration peut "condamner" un collègue et que ce collègue ne peut pas se permettre d'être en arrêt. Soit on évacue le problème comme le fait le décret, en instituant que seules les AFA et les ATP comptent, préférant dire que les remplaçants ne sont pas lésés car ils ont leurs ISSR... Ce qui n'est quand même pas pareil.

 

Mais là n'est pas l'objet du poste. Ce qui m'angoisse moi, c'est de lire partout que le nombre de passage HC va augmenter alors que, comme je l'ai démontré plus haut, ce ne sera pas le cas, et même, ce nombre diminuera. Je suis angoissée de ne pas réussir à embarquer les autres organisations syndicales dans ce combat, que parfois ils nient. ET je suis angoissée de lire plus tard "Les syndicats nous ont menti", alors qu'on dénonce cela depuis des mois, dans le vide intersidéral...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mayre a dit :

Depuis qu'elle est soulevée, cette question fait débat, et il est vrai qu'il existe des différences d'analyses entre CAPD. Il semblerait que cette année, tous les Dasens refusent ces points. Personnellement, nous n'avons toujours pas été confrontés au problème, vu que les collègues qui ont un poste de TR en ZEP ont 9 ans d'ancienneté au maximum, donc pas promouvables.

Personnellement, cela me pose beaucoup de questions. D'abord, cette notion de service effectif me gêne énormément. Cela signifierait qu'un collègue qui aurait un accident ou qui serait absent un mois perdrait son point ZEP parce qu'il est malade? Pourquoi ce principe ne serait-il pas transféré aux adjoints? Ce que l'on "accepte" pour les uns peut se retourner contre les autres... De même, les remplaçants choisissent en théorie un type de poste, et les lieux de remplacement sont imposés par l'Administration. C'est donc l'Administration qui les contraint à se mettre dans une situation qui leur fait perdre leur point. De plus, c'est quand même injuste qu'un collège passe 30 semaines par exemple en remplacement en ZEP n'ait pas de points alors que celui qui en passe 6, oui.

Ensuite, je pense qu'il est injuste que certains paient pour les abus de l'infime partie des autres. Car, oui, on a eu un "vieux" TR ZEP dans mon école qui refusait de remplacer... en ZEP! (et surtout pas dans son école de rattachement, ce qui ne le dispensait pas de nous distribuer sa bonne parole... Bref.) Cette personne est passée HC il y a 7 ans maintenant... Pour autant, la majorité des autres font leur boulot, et parfois dans des classes pas faciles.

Mais maintenant, ça pose un autre problème. Quid des TR "normaux" qui sont toujours appelés en ZEP? Ce fut mon cas, une année. Sur 10 mois de classe, j'en ai fait 7 où j'ai été appelée systématiquement en ZEP. Ces 7 mois de ZEP ne sront jamais pris en compte nulle part que sur ma paie de l'époque, moins les week-end et les mercredi pour la prime ZEP, d'ailleurs. Alors, dans ce cas, doit-on considérer qu'un TR "normal" serait moins méritant qu'un TR ZEP?

Cette problématique pose donc de sérieux soucis. Soit on considère uniquement l'intitulé du poste, et certains auront un barème qui ne correspondra pas à la réalité de son service, soit on considère le service (le plus dangereux), mais cela signifie que par le jeu des appels l'administration peut "condamner" un collègue et que ce collègue ne peut pas se permettre d'être en arrêt. Soit on évacue le problème comme le fait le décret, en instituant que seules les AFA et les ATP comptent, préférant dire que les remplaçants ne sont pas lésés car ils ont leurs ISSR... Ce qui n'est quand même pas pareil.

 

Mais là n'est pas l'objet du poste. Ce qui m'angoisse moi, c'est de lire partout que le nombre de passage HC va augmenter alors que, comme je l'ai démontré plus haut, ce ne sera pas le cas, et même, ce nombre diminuera. Je suis angoissée de ne pas réussir à embarquer les autres organisations syndicales dans ce combat, que parfois ils nient. ET je suis angoissée de lire plus tard "Les syndicats nous ont menti", alors qu'on dénonce cela depuis des mois, dans le vide intersidéral...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...