Aller au contenu

Les promotions à la hors-classe : toutes nos craintes sont confirmées


nonau

Messages recommandés

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Si j'avais ce document pour mon département, je pourrais me situer et je saurais si je suis loin ou pas de la HC. Je viens de voir le barème du dernier promu sur le site de mon syndicat. Mais ça ne me dit pas si j'ai des chances d'y passer un jour. 

Je ne crois pas du tout que tous les 11e échelons passeront dans la HC. Les simples PE vont tous les ans se faire dépasser par ceux qui ont de super notes, ou des points en plus. Ils vont arriver nombreux à la retraite sans être passé en HC.

 

 

C'est assez vite calculé pourtant...Ici le dernier doit avoir + de 40) . 2x échelons + note (+ points direction ou rep+). Moyenne 34 ans d'ancienneté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pimouss26 a dit :

que ce soit pour les promotions, la hors classe, le mouvement ou tout autre sujet de CAPD on a les documents 1 Semaine avant le groupe de travail ou la CAPD pas plusieurs semaines avant.

Mais parfois, les CAPD sont ajournées et, entre-temps, les syndicats se mobilisent, les listes changent, ce qui fait qu'entre ce qui a été dit à certains collègues à réception de la première liste et en sortie de CAPD, il y a des différences notables.

J'ai été, comme de nombreux TR, victime de l'interprétation de la note de service nous spoliant des points REP et REP+. Or j'ai lu sur ces forums que, dans certains départements, ils leur avaient été attribués. Ce n'est pas très national tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bogey a dit :

Mais parfois, les CAPD sont ajournées et, entre-temps, les syndicats se mobilisent, les listes changent, ce qui fait qu'entre ce qui a été dit à certains collègues à réception de la première liste et en sortie de CAPD, il y a des différences notables.

J'ai été, comme de nombreux TR, victime de l'interprétation de la note de service nous spoliant des points REP et REP+. Or j'ai lu sur ces forums que, dans certains départements, ils leur avaient été attribués. Ce n'est pas très national tout ça ...

les TR sont sorties des points de bonification, c'est inscrit dans le décret.

Je le répète, il n'y a pas d'interprétation locale pour le HC.

S'il y a des différences entre ce que communiquent certains syndicats et la CAPD, c'est que ces syndicats ne font pas leur boulot en voulant faire du copinage et donc en divulguant des listes qui n'ont pas été validées en CAPD ; cette dernière sert à cela, vérifier et valider avant de communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en relisant le décret sur le HC : (péciale dédicace to Goëllette)

Le tableau d'avancement fait l'objet d'une publication au sein des départements par tous moyens, matérialisés ou non, qui seront jugés utiles (publication sur le site des départements ou affichage dans les locaux de la direction académique).

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=113116

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, montagny a dit :

les TR sont sorties des points de bonification, c'est inscrit dans le décret.

De quel décret parles-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, montagny a dit :

(péciale dédicace to Goëllette)

J'en rougis ! :blush:

Justement, depuis quelques années, je n'ai pas vu le museau d'un tableau d'avancement !

Je suis étonnée qu'aucun syndicat ne juge utile de le faire, parce que certaines DSDEN sont distantes de près de 100 km des points extrêmes de leur département, donc si sa parution se résume à un bout de papier affiché sur une de ses portes, ça fait léger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, montagny a dit :

les syndicats communiquent ces données (dernier barème et AGS)

Le nombre de promus est donné par le MEN ainsi que le barème qui ne varie pas d'un département à l'autre.

L'Administration ne devrait-elle pas le faire elle aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nonau a dit :

Pourquoi certains adeptes de la théorie du complot ne rentrent pas dans un syndicat pour s'y impliquer et revendiquer leurs convictions?  C'est bien français ça de râler devant son écran sans jamais passer à l'action d'une manière ou d'une autre...

Possible ...

Cela ne devrait cependant pas empêcher les délégués du personnel de faire en sorte que les informations soient les plus lisibles et transparentes possible. Cela éviterait les suspicions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mayre a dit :

Les règles sont effectivement nationales, le DASEN ne peut y déroger. Si ces éléments ont été oubliés, c'est normal que les syndicats le fassent remarquer. Mais on ne peut pas ajouter des choses localement.

Il n'y a pas des départements dans lesquelles les notes égales et supérieures à 19 (datant de 5 ans et plus) ont été réajustées et pas d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Goëllette a dit :

Il n'y a pas des départements dans lesquelles les notes égales et supérieures à 19 (datant de 5 ans et plus) ont été réajustées et pas d'autres ?

La règle est là aussi nationale: toute note supérieure à 5 ans est réévaluée de 0,5 points. C'est dans les textes.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, montagny a dit :

les TR sont sorties des points de bonification, c'est inscrit dans le décret.

Je le répète, il n'y a pas d'interprétation locale pour le HC.

S'il y a des différences entre ce que communiquent certains syndicats et la CAPD, c'est que ces syndicats ne font pas leur boulot en voulant faire du copinage et donc en divulguant des listes qui n'ont pas été validées en CAPD ; cette dernière sert à cela, vérifier et valider avant de communiquer.

Et tu écris ça comme ça ? Tu ne penses pas ça inadmissible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2017 à 17:33, Chubaka a dit :

EUEUEUEUHHHH comment dire..... Oui! Tromperie sur le PPCR, sur la réforme des rythmes scolaires, sur les retraites,..... Absolument.... Inutile de dire lesquels tout le monde les a reconnus... 

Lesquels ? Moi, je ne vois pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...