Aller au contenu

Les promotions à la hors-classe : toutes nos craintes sont confirmées


nonau

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Bogey a dit :

C'est ça, donc, les TR se sont bien faits léser ! Dans l'indifférence générale !

- l'exercice de fonctions de remplacement en éducation prioritaire. Dans le calcul de la bonification, l'ancienneté détenue dans l'école/l'établissement prendra également en compte les services effectués de manière effective et continue dans l'établissement en qualité de titulaire de zone de remplacement en affectation à l'année (AFA), en remplacement (Rep) (toute l'année) ou en qualité de titulaire affecté à titre provisoire (ATP) ;

ça ne compte que si tu es à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'interprétation qui en est faite. Nuance. Et il est anormal que les syndicats cautionnent cela car ainsi, les TR sont les seuls enseignants rattachés ou en exerçant en REP qui n'ont pas le droit aux points.

Ca montre le respect qu'ils ont pour eux. Que toutes les personnes qui cautionnent cela ont pour eux. Le préjudice est énorme.

Je ne vois pas au nom de quoi la valeur du travail d'un TR en REP n'est pas égale à celle d'un adjoint, d'un directeur, d'un maitre E, G, UP2A, d'un psy, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bogey a dit :

C'est ça, donc, les TR se sont bien faits léser ! Dans l'indifférence générale !

pour moi il n'y a pas que les TR qui se font avoir!

des collègues "normaux" qui n'ont pas exercé en REP ou REP+ et qui ont été adjoints toute leur carrière ont bien moins de chance d'accéder à la hors classe que les directeurs, les CPC, les IMF, enseignants en éducation prioritaire.... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats majoritaires ont fait la promotion du PPCR de Valls qui stipule apparemment que tous les PE doivent évoluer dans leur carrière sur 2 classes c'est ça? Le texte lui évoque le conditionnel "devraient"...

Alors pourquoi maintenir un "quota" encore plus opaque? Pourquoi ne pas créer un accès à une HC automatique pour tous après le 11ème échelon? C'est bien qu'on assiste une fois de plus à une campagne de communication, à une propagande mensongère au détriment de tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, nonau a dit :

Le texte lui évoque le conditionnel "devraient"...

Le texte officiel emploi "doit pouvoir" et non "devrait"

Il y a 1 heure, pimouss26 a dit :

des collègues "normaux" qui n'ont pas exercé en REP ou REP+ et qui ont été adjoints toute leur carrière ont bien moins de chance d'accéder à la hors classe que les directeurs, les CPC, les IMF, enseignants en éducation prioritaire....

tout le monde est PE mais tout le monde n'a pas le même métier... certains sont valorisés car ces postes ne trouvent pas preneurs....

rien n'empêche un PE d'exercer ces fonctions.

Le "je ne veux voir qu'une tête" n'est plus d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, montagny a dit :

Le texte officiel emploi "doit pouvoir" et non "devrait"

tout le monde est PE mais tout le monde n'a pas le même métier... certains sont valorisés car ces postes ne trouvent pas preneurs....

rien n'empêche un PE d'exercer ces fonctions.

Le "je ne veux voir qu'une tête" n'est plus d'actualité.

Le "doit pouvoir" confirme bien ce que je dis...Si tel était leur objectif il y aurait un passage automatique pour tous, les différences se feraient uniquement au niveau CE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi très bien avoir passé 20 ans en REP et n'en retirer aucun bénéfice...Ces années devraient être prises en compte si on voulait être juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Zarko a dit :

Tu peux aussi très bien avoir passé 20 ans en REP et n'en retirer aucun bénéfice...Ces années devraient être prises en compte si on voulait être juste...

pour la CE les 8 années nécessaires de fonctions particulières sont prises en compte même si cela fait plusieurs années que tu n'es plus en PEP, ni dirlo, ni CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si tu ne passes pas HC (cf les calculs plus haut), tu ne peux pas passer Classe exceptionnelle, puisque la condition est d'être HC échelon 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pimouss26 a dit :

pour moi il n'y a pas que les TR qui se font avoir!

des collègues "normaux" qui n'ont pas exercé en REP ou REP+ et qui ont été adjoints toute leur carrière ont bien moins de chance d'accéder à la hors classe que les directeurs, les CPC, les IMF, enseignants en éducation prioritaire.... 

Bien sûr, mais là, je parle des points REP, donc ça me semble logique que ceux qui n'y travaillent pas ou n'y sont pas rattachés n'y aient pas le droit.

Par contre il est très injuste que TOUS CEUX qui y travaillent ou y sont rattachés n'obtiennent pas ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mayre a dit :

Oui, mais si tu ne passes pas HC (cf les calculs plus haut), tu ne peux pas passer Classe exceptionnelle, puisque la condition est d'être HC échelon 3.

Et ceux qui ont pu y passer depuis 2 ans grâce aux bonifications sont très favorisés car leur carrière est énormément boostée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...