Aller au contenu

Les promotions à la hors-classe : toutes nos craintes sont confirmées


nonau

Messages recommandés

Le 25/06/2017 à 17:22, Zarko a dit :

...et quand vous leur répondez par la négative ? ;)

 

Tout le monde n'est pas promu. Tu proposes quoi ? Qu'on leur fasse la mauvaise blague de la faire croire qu'ils sont promus ? Toi, ça se voit que tu n'as jamais eu des responsabilités syndicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Goëllette a dit :

Si si, je sais comment cela fonctionne ...

Parce que tu as été élue ? Donc si tu as été élue, tu as participé à la mascarade que tu décris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pimouss26 a dit :

que ce soit pour les promotions, la hors classe, le mouvement ou tout autre sujet de CAPD on a les documents 1 Semaine avant le groupe de travail ou la CAPD pas plusieurs semaines avant.

Comme l'ont dit les collègues ne ce qui concerne la hors classe et les promotions ce sont des décisions nationales, donc au niveau départemental on ne peut pas faire bouger les éléments du barème. Pour le mouvement, je rêverai que ce soit national ça serait plus équitable (comme pour les notes mais ça c'est fini ) 

Dans mon département on a communiqué comme chaque année sur les barèmes, notamment le dernier promu.

par contre on bataille toujours sur la suppression de la hors classe à transformer en 3 échelons supplémentaires et aussi des éclaircissements sur la "classe exceptionnelle " qui nous paraît très opaque 

Ca c'est dans les textes. Nous, des fois, on a les documents le vendredi pour le groupe de travail le lundi. Et quand on demande une demi-heure pour étudier les documents, on nous rétorque (nos camarades représentants en tête) qu'on n'avait qu'à le faire pendant le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Possible ...

Cela ne devrait cependant pas empêcher les délégués du personnel de faire en sorte que les informations soient les plus lisibles et transparentes possible. Cela éviterait les suspicions ...

Sauf que certains collègues ne le souhaitent pas... Et dans ce cas, on fait comment. Dans mon département, on communique les barèmes du mouvement et on indique P pour les différentes priorités (sans préciser de quoi il s'agit), on se fait taper dessus par l'administration et par les autres syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Frédo45 a dit :

Parce que tu as été élue ? Donc si tu as été élue, tu as participé à la mascarade que tu décris...

Et ça m’empêcherait de le dénoncer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

Et ça m’empêcherait de le dénoncer ?

Tu ne réponds pas. Pourquoi ? Les questions te dérangent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Frédo45 a dit :

A quelle question n'ai-je pas répondue ?

Celle-là par exemple :

Citation

Et ça m’empêcherait de le dénoncer ?

Parce que le plus important, ce n'est pas que j'aie ou non déjà assisté à des CAPD mais que le fait d'y avoir déjà été m’empêche éventuellement de dénoncer ce qui s'y passe ou de reprocher l'opacité régnant autour de la communication des différents résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'embrouilles à l'EN???? Comment peut on en douter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis si désabusé que je n'ai même plus envie d'en rire.  :sad:

A quel échelon de HC se trouve un collègue passé HC en 2015 (il y a deux ans) alors qu'il était au 10è échelon CN ?

Et s'il est passé dans les mêmes conditions en 2016 ? Et s'il était au 9è ? Merci.

Parce que je viens de lire qu'on peut passer classe exceptionnelle cette année dès le 3è échelon HC, donc pour certains, c'est je jackpot, et les TR s'en trouvent d'autant plus lésés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le collègue est passé à la HC dès le 10ème ou même 9ème depuis 2015 ou 2016 il est forcément au moins au 3ème HC (reclassement dans l'indice identique ou immédiatement supérieur) donc il pourra prétendre à la CE. surtout s'il fait partie des 80% promouvables grâce à l'exercice de fonctions particulières. De plus, il sera plus facile d'accéder à la CE dans les 5 premières années car le réservoir de promouvable PE est faible par rapport au secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...