jeanounette Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 il y a 44 minutes, Frédo45 a dit : Non. Aucun absent le mercredi. Pourquoi seraient-ils absents ? Et je n'applique pas le boycott. Pour les parents de ceux qui n'ont pas APC , s'organiser pour seulement 2h d'école ... j'imagine comme ils ont dû apprécier !
Silvestri Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 il y a une heure, Frédo45 a dit : Quand on était à 4 jours, on finissait souvent à la même heure que nos enfants. En quoi c'était plus facile d'être à l'heure à la sortie de l'école. Si tu finissais à 16h30 et que ta fille aussi, je ne vois pas bien comment tu pouvais faire la sortie de ta classe et celle de ta fille... Non ? Tu as raison, mais ce qui était proposé c'etait une étude au calme et non pas des pseudo activités et que j'ai souvent entendu dire que si nous n'etions pas contents, nous pouvions venir chercher nos enfants. Mais ce que je voulais dire par là, c'est que la société ne pourra jamais s'adapter à de tels horaires scolaires.
Frédo45 Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 il y a 50 minutes, jeanounette a dit : Pour les parents de ceux qui n'ont pas APC , s'organiser pour seulement 2h d'école ... j'imagine comme ils ont dû apprécier ! Oui, dans l'ensemble, ils apprécient que le mercredi soit allégé et le car passe de façon à amener les élèves pour l'accueil de 9h45. Il n'y a que les enfants devant se rendre à l'APC qui sont amenés par leurs parents et il y a une garderie le mercredi matin uniquement. Je pense qu'en effet, ils préfèrent que l'APC se déroule le mercredi matin plutôt que le soir après la classe !
Frédo45 Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 il y a 16 minutes, Silvestri a dit : Tu as raison, mais ce qui était proposé c'etait une étude au calme et non pas des pseudo activités et que j'ai souvent entendu dire que si nous n'etions pas contents, nous pouvions venir chercher nos enfants. Mais ce que je voulais dire par là, c'est que la société ne pourra jamais s'adapter à de tels horaires scolaires. C'est aussi pour ça que je dis qu'un des principaux problèmes de cette réforme (avec l'hétérogénéité des horaires), ce sont les TAP. Ils alourdissent la journée et ils empêchent les enfants de s'amuser à "leurs" jeux avec "leurs" règles ! Le problème, ce ne sont pas les 4 jours et demi. Dans mon école, on travaille mieux. Les après-midis passent mieux et le mercredi se passe très bien aussi.
montagny Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 chez nous pas de TAP mais une garderie qui est identique au centre de loisirs du mercredi et tout va bien. Journée régulière et raccourcie 8h30-11h30 et 13h30-15h40 avec APC soit 11h30-12h soit 15h45-16h30. et ces APC sont efficaces.
jeanounette Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 il y a 40 minutes, Frédo45 a dit : Oui, dans l'ensemble, ils apprécient que le mercredi soit allégé et le car passe de façon à amener les élèves pour l'accueil de 9h45. Il n'y a que les enfants devant se rendre à l'APC qui sont amenés par leurs parents et il y a une garderie le mercredi matin uniquement. Je pense qu'en effet, ils préfèrent que l'APC se déroule le mercredi matin plutôt que le soir après la classe ! "Bousiller" un mercredi matin pour seulement 2h de classe alors que certains allaient sans doute faire leurs activités extra scolaires à ce moment là je trouve ça vraiment dommage surtout que pendant ce temps là ceux du privé continuent à le faire ... Pour une réforme qui se voulaient une démocratisation de ces activités c'est carrément raté . 1
Silvestri Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 il y a 41 minutes, Frédo45 a dit : C'est aussi pour ça que je dis qu'un des principaux problèmes de cette réforme (avec l'hétérogénéité des horaires), ce sont les TAP. Ils alourdissent la journée et ils empêchent les enfants de s'amuser à "leurs" jeux avec "leurs" règles ! Le problème, ce ne sont pas les 4 jours et demi. Dans mon école, on travaille mieux. Les après-midis passent mieux et le mercredi se passe très bien aussi. Comme quoi, toutes les écoles ne se ressemblent pas.... Le problème ne vient pas des 4,5jours? j'ai tendance pourtant à le croire. Pour un élève mangeant à la cantine et dont les parents ne peuvent venir qu'à 17h30, le total de collectivité s’élève quand même à 38h...certes à peine 2 heures de plus qu'avec les 4 jours mais, il y avait une pause en milieu de semaine......mais n'allons pas refaire le débat! Et puis, je dois bien t'avouer que la semaine continue est épuisante, pour nous enseignant.....enfin pour moi. C'est aussi pour cette raison que je souhaite le retour du mercredi vaqué. 1
prof désécol Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 Il y a 4 heures, Frédo45 a dit : le car passe de façon à amener les élèves pour l'accueil de 9h45. Et en plus, ils se tapent du car pour deux heures de classe... Par curiosité, quelle est la durée du trajet pour celui qui est au début de la ligne de ramassage scolaire ?
Goëllette Posté(e) 15 mars 2017 Auteur Posté(e) 15 mars 2017 Il y a 23 heures, montagny a dit : t'en connaît du monde à chaque fois pour contrer les chiffres officiels de l'Europe??? Et toi donc ! Désolée de fréquenter les vrais gens et non les statistiques.
Goëllette Posté(e) 15 mars 2017 Auteur Posté(e) 15 mars 2017 Il y a 14 heures, Frédo45 a dit : Oui je milite pour que la société s'adapte aux besoins des enfants, pas l'inverse... Merde, je suis bienveillant. Beurk ! Et oui, les horaires de mon école : 8h45-12h00 ; 13h30-15h45 ; 9h45-11h45 le mercredi et APC de 8h45 à 9h45. Pas de TAP ! Pas d'enfant inscrit. La réforme des rythmes propose pourtant exactement l'inverse !
montagny Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 il y a 15 minutes, Goëllette a dit : Et toi donc ! Désolée de fréquenter les vrais gens et non les statistiques. désolé, je m'incline, je n'ai travaillé que 10 ans en Europe...
Goëllette Posté(e) 15 mars 2017 Auteur Posté(e) 15 mars 2017 J'étais sûre que tu allais sortir un truc comme ça ! Ça m'aurait manqué avant d'aller dormir ... Je te parle notamment d'Allemands et Danois dont les enfants allaient ou vont dans les écoles du cru et non les écoles françaises ou européennes. Cette situation a été décrite à de nombreuses reprises dans les journaux.
Messages recommandés