Aller au contenu

Mouvement 76 2017


ChantillyFraise

Messages recommandés

Il y a 13 heures, pimouss26 a dit :

à moins d'avoir un gros barème ou de demander un poste qu'on est sûr d'être pas/peu demandé on a peu de chances sur les postes vacants

Il faudrait qu'on fasse une statistique mais je suis sûre que la majorité des mutations se font sur des susceptibles d'être vacants 

J'en suis certaine ! Parfois même des collègues ont obtenu des postes sur un voeu géographique, ce qui... oui, dégoûte un peu quand même ! Mais je trouve ça trop risqué... DOnc je ne tente pas... Ai-je tors Pimouss ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ChantillyFraise a dit :

c'est déprimant quand même !!!

Tous ces postes bloqués FERMENT le mouvement des titulaires.................

Oui c'est tout le problème... Les vases communiquants ne communiquent plus du tout... Tiens, la communication n'est-elle pourtant pas au coeur de notre métier ? Ah ah ah... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Titepoule a dit :

J'en suis certaine ! Parfois même des collègues ont obtenu des postes sur un voeu géographique, ce qui... oui, dégoûte un peu quand même ! Mais je trouve ça trop risqué... DOnc je ne tente pas... Ai-je tors Pimouss ? :blink:

il faut prendre des risques mesurés dirais-je :wink:

un voeu géographique peut permettre d'obtenir un poste , ça reste quand même ciblé "adjoint mat" ou "adjoint élémentaire" sur telle commune ou regroupement de communes (c'est ainsi qu'une collègue a obtenu un poste en maternelle sur une commune située sur la rive droite de rouen ça peut valoir le coût)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pimouss26 a dit :

il faut prendre des risques mesurés dirais-je :wink:

un voeu géographique peut permettre d'obtenir un poste , ça reste quand même ciblé "adjoint mat" ou "adjoint élémentaire" sur telle commune ou regroupement de communes (c'est ainsi qu'une collègue a obtenu un poste en maternelle sur une commune située sur la rive droite de rouen ça peut valoir le coût)

Ah oui on peut cibler à ce point ? (oups... ça fait longtemps que je n'en ai pas fait... ;-) )... A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titepoule a dit :

Ah oui on peut cibler à ce point ? (oups... ça fait longtemps que je n'en ai pas fait... ;-) )... A voir...

oui oui

même chose pour les directions

"chargé  d'école sur regroupement X"

" direction 2 classes sur regroupement X"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un rapide coup d'oeil, les postes bloqués depuis des années sur certaines écoles que je demande semblent ne plus l'être...ça va peut-être bouger... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le club de celles qui ont commencé à remplir leur voeux. Après 3 ans de participation minimaliste au mouvement et une année de non participation (j'aurais mieux fait d'y participer j'aurais eu un poste dans une école à public sympa et plus près de chez moi parti pas très cher car le collègue avait caché sa participation au mouvement) , je m'y remets pour essayer d'avoir ma classe à moi.

Comme vous toutes, je visais un poste en particulier car une ancienne collègue prend sa retraite, mais le poste est bloqué!

Moi non plus je n'ai rien contre les PES je l'ai été la 1ère année de la masterisation, dans le département où j'étais à l'époque, pas de formation (enfin 3 fois 1 semaine à l'IUFM, c'était pas encore l'ESPE, avec notamment un prof qui nous faisait bosser les annales d'un concours qu'on avait déjà obtenu...super utile), mais aucun poste réservé pour nous, on intégrait la brigade de remplacement, ce qui n'était pas plus mal, tant pour nous que pour les élèves et que pour les collègues qui appréciaient d'avoir moins à se répartir les élèves des collègues absents. Par contre l'année de T1 ni poste réservés, ni points supplémentaires quelque soit la phase, je me suis retrouvée à 1h30 (quand ça roulait) de chez moi, alors que j'étais seule toute la semaine avec 4 enfants, mon mari étant depuis quelques mois en Normandie pour son boulot. Autant vous dire que c'était chaud!!! et encore l'IA m'a dit m'avoir fait une fleur compte tenu de ma situation (sinon j'aurai été à 2h30 de chez moi).

Bref, en arrivant en Normandie j'ai d'abord subi les 5 points supplémentaires de la 2nde phase (je n'étais plus débutante, moi, donc je n'y avais pas droit) et maintenant que je suis titulaire d'un poste de décharge (obtenu il y a 4 ans sur vœu géographique par commune), ce sont les postes bloqués que je subis...sans parler des priorités des mesures scolaires...tout à fait logiques...mais entre les postes bloqués et les points de ceux qui perdent leur poste (comme l'une de mes amies après 12 ans de bons et loyaux services dans la même école en triple niveau...elle a de quoi être dégoûtée aussi), il ne restera pas grand chose, j'en ai bien peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous en sortez avec vos voeux ? J'ai préparé mes 30 voeux, mais qui pourront peut-être évolués selon les infos récupérées avant la fin du mouvement :) (notamment les niveaux de classe!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, tellement blasée que non, je ne m'y suis pas mise, je vais reprendre la même liste que toutes ces dernières années en changeant peut-être l'ordre, histoire d'avoir l'impression de faire quelque chose... C'est couru d'avance... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...