Sop76 Posté(e) 14 avril 2017 Posté(e) 14 avril 2017 à l’instant, natoo a dit : Pas chez moi non plus. La machine est en chauffe 🙃😂
Sop76 Posté(e) 14 avril 2017 Posté(e) 14 avril 2017 Est ce que les postes d'enseignants avec la spécialité "classe expérimentale , méthodes pedagogiques sont des postes à profil?
Titepoule Posté(e) 14 avril 2017 Posté(e) 14 avril 2017 Il y a 13 heures, pimouss26 a dit : à moins d'avoir un gros barème ou de demander un poste qu'on est sûr d'être pas/peu demandé on a peu de chances sur les postes vacants Il faudrait qu'on fasse une statistique mais je suis sûre que la majorité des mutations se font sur des susceptibles d'être vacants J'en suis certaine ! Parfois même des collègues ont obtenu des postes sur un voeu géographique, ce qui... oui, dégoûte un peu quand même ! Mais je trouve ça trop risqué... DOnc je ne tente pas... Ai-je tors Pimouss ?
Titepoule Posté(e) 14 avril 2017 Posté(e) 14 avril 2017 Il y a 13 heures, ChantillyFraise a dit : c'est déprimant quand même !!! Tous ces postes bloqués FERMENT le mouvement des titulaires................. Oui c'est tout le problème... Les vases communiquants ne communiquent plus du tout... Tiens, la communication n'est-elle pourtant pas au coeur de notre métier ? Ah ah ah...
pimouss26 Posté(e) 14 avril 2017 Posté(e) 14 avril 2017 il y a 8 minutes, Titepoule a dit : J'en suis certaine ! Parfois même des collègues ont obtenu des postes sur un voeu géographique, ce qui... oui, dégoûte un peu quand même ! Mais je trouve ça trop risqué... DOnc je ne tente pas... Ai-je tors Pimouss ? il faut prendre des risques mesurés dirais-je un voeu géographique peut permettre d'obtenir un poste , ça reste quand même ciblé "adjoint mat" ou "adjoint élémentaire" sur telle commune ou regroupement de communes (c'est ainsi qu'une collègue a obtenu un poste en maternelle sur une commune située sur la rive droite de rouen ça peut valoir le coût)
Titepoule Posté(e) 14 avril 2017 Posté(e) 14 avril 2017 il y a 1 minute, pimouss26 a dit : il faut prendre des risques mesurés dirais-je un voeu géographique peut permettre d'obtenir un poste , ça reste quand même ciblé "adjoint mat" ou "adjoint élémentaire" sur telle commune ou regroupement de communes (c'est ainsi qu'une collègue a obtenu un poste en maternelle sur une commune située sur la rive droite de rouen ça peut valoir le coût) Ah oui on peut cibler à ce point ? (oups... ça fait longtemps que je n'en ai pas fait... ;-) )... A voir...
pimouss26 Posté(e) 14 avril 2017 Posté(e) 14 avril 2017 il y a 1 minute, Titepoule a dit : Ah oui on peut cibler à ce point ? (oups... ça fait longtemps que je n'en ai pas fait... ;-) )... A voir... oui oui même chose pour les directions "chargé d'école sur regroupement X" " direction 2 classes sur regroupement X"...
Titepoule Posté(e) 14 avril 2017 Posté(e) 14 avril 2017 Je viens de jeter un rapide coup d'oeil, les postes bloqués depuis des années sur certaines écoles que je demande semblent ne plus l'être...ça va peut-être bouger... !
mamourson Posté(e) 14 avril 2017 Posté(e) 14 avril 2017 Je rejoins le club de celles qui ont commencé à remplir leur voeux. Après 3 ans de participation minimaliste au mouvement et une année de non participation (j'aurais mieux fait d'y participer j'aurais eu un poste dans une école à public sympa et plus près de chez moi parti pas très cher car le collègue avait caché sa participation au mouvement) , je m'y remets pour essayer d'avoir ma classe à moi. Comme vous toutes, je visais un poste en particulier car une ancienne collègue prend sa retraite, mais le poste est bloqué! Moi non plus je n'ai rien contre les PES je l'ai été la 1ère année de la masterisation, dans le département où j'étais à l'époque, pas de formation (enfin 3 fois 1 semaine à l'IUFM, c'était pas encore l'ESPE, avec notamment un prof qui nous faisait bosser les annales d'un concours qu'on avait déjà obtenu...super utile), mais aucun poste réservé pour nous, on intégrait la brigade de remplacement, ce qui n'était pas plus mal, tant pour nous que pour les élèves et que pour les collègues qui appréciaient d'avoir moins à se répartir les élèves des collègues absents. Par contre l'année de T1 ni poste réservés, ni points supplémentaires quelque soit la phase, je me suis retrouvée à 1h30 (quand ça roulait) de chez moi, alors que j'étais seule toute la semaine avec 4 enfants, mon mari étant depuis quelques mois en Normandie pour son boulot. Autant vous dire que c'était chaud!!! et encore l'IA m'a dit m'avoir fait une fleur compte tenu de ma situation (sinon j'aurai été à 2h30 de chez moi). Bref, en arrivant en Normandie j'ai d'abord subi les 5 points supplémentaires de la 2nde phase (je n'étais plus débutante, moi, donc je n'y avais pas droit) et maintenant que je suis titulaire d'un poste de décharge (obtenu il y a 4 ans sur vœu géographique par commune), ce sont les postes bloqués que je subis...sans parler des priorités des mesures scolaires...tout à fait logiques...mais entre les postes bloqués et les points de ceux qui perdent leur poste (comme l'une de mes amies après 12 ans de bons et loyaux services dans la même école en triple niveau...elle a de quoi être dégoûtée aussi), il ne restera pas grand chose, j'en ai bien peur.
manneg Posté(e) 18 avril 2017 Posté(e) 18 avril 2017 Vous vous en sortez avec vos voeux ? J'ai préparé mes 30 voeux, mais qui pourront peut-être évolués selon les infos récupérées avant la fin du mouvement (notamment les niveaux de classe!)
Titepoule Posté(e) 18 avril 2017 Posté(e) 18 avril 2017 Hé bien, tellement blasée que non, je ne m'y suis pas mise, je vais reprendre la même liste que toutes ces dernières années en changeant peut-être l'ordre, histoire d'avoir l'impression de faire quelque chose... C'est couru d'avance...
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