Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 9 heures, nonau a dit :

Macron est un communiquant, son programme est celui du Medef, fusionner la durée de cotisation pour la retraite des fonctionnaires avec le privé ou rendre autonome les établissements scolaires.... quant à Saint François Fillon, ses soutiens montrent une certaine violence à l'image de ceux du FN...

https://www.marianne.net/politique/video-nouvelles-violences-contre-des-journalistes-lors-d-un-meeting-de-francois-fillon

Macron est un communiquant grâce aux medias. Mais il est très fort en bourdes aussi.... donc bon...

c'est comme le livre Le dernier sultan de Michel de Grèce...à peu près- . Manipulations des masses, presse orientée etc.

Il y en a même un certain nombre qui ont reçu leurs profession de foi incomplète... et devinez quel candidat manquait ?

On peut voter différemment mais on ne sabote pas l'esprit de la démocratie. C'est honteux.

D'ailleurs, si ça vous intéresse.... il y a une pétition http://www.mesopinions.com/petition/politique/boycott-melenchon-medias-csa-soit-saisi/27910 car ... http://www.lesinrocks.com/2017/02/05/actualite/lhologramme-de-jean-luc-melenchon-tabac-chaines-dinfo-continu-11910175/

Son dernier meeting symbole d'une technologie de pointe française mais au-delà de ça et de la politique et des présidentielles, du personnage, il est intéressant de l'écouter à partir de 25 min à peu près:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une journée entre copines /PE et là grosse déprime. 

Les médias ont bien jouaient leur "rôle" contre Mélenchon.

Selon elle il est d'extrême gauche et veut sortir de l'Europe "point final". Impossible de leur expliquer en quoi ce n'était pas le cas. 

Une votera Macro, deux autres ne savent pas. Pas parmi les 5 "favoris" à priori. La dernière s'est abstenue de tout commentaire mais mari banquier, soeur qui gagne 10 000€ par mois grâce à des parts bien placées donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shreky38 a dit :

Je reviens d'une journée entre copines /PE et là grosse déprime. 

Les médias ont bien jouaient leur "rôle" contre Mélenchon.

Selon elle il est d'extrême gauche et veut sortir de l'Europe "point final". Impossible de leur expliquer en quoi ce n'était pas le cas. 

Une votera Macro, deux autres ne savent pas. Pas parmi les 5 "favoris" à priori. La dernière s'est abstenue de tout commentaire mais mari banquier, soeur qui gagne 10 000€ par mois grâce à des parts bien placées donc bon...

Fais leur suivre par mail mes tableaux comparatifs... je les ai tous mis dans la partie Débats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shreky38 a dit :

Je reviens d'une journée entre copines /PE et là grosse déprime. 

Les médias ont bien jouaient leur "rôle" contre Mélenchon.

Selon elle il est d'extrême gauche et veut sortir de l'Europe "point final". Impossible de leur expliquer en quoi ce n'était pas le cas. 

Une votera Macro, deux autres ne savent pas. Pas parmi les 5 "favoris" à priori. La dernière s'est abstenue de tout commentaire mais mari banquier, soeur qui gagne 10 000€ par mois grâce à des parts bien placées donc bon...

Que des gens qui ont de l'argent ne votent pas à gauche, ce n'est pas étonnant.

Ce qui l'est plus, c'est que ceux qui n'en ont pas votent pour des candidats qui vont aggraver leurs conditions de vie.

Ces élections me font penser à de la télé réalité (mise en scène, suspens, rebonds, ...) et les électeurs sont pris pour des téléspectateurs "gogos"... qu'ils sont, apparemment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Goëllette a dit :

Ces élections me font penser à de la télé réalité (mise en scène, suspens, rebonds, ...) et les électeurs sont pris pour des téléspectateurs "gogos"... qu'ils sont, apparemment ! 

c'est tout à fait ça , on a marketté cette campagne, scénarisée .... j'espère juste que la majorité des électeurs ne sont pas justes des "moutons"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je ne reproche pas aux candidats de surfer sur cette manière de séduire les électeurs, si c'est la seule façon de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leene a dit :

c'est tout à fait ça , on a marketté cette campagne, scénarisée .... j'espère juste que la majorité des électeurs ne sont pas justes des "moutons"

S'il y a des insoumis ici (je crois que oui ^^) n'hésitez pas à mettre des "j'aime" sur mon profil fb (en mp)  ça peut faire pencher la balance de quelques indécis lol on ne sait jamais ;) c'est pour compenser les médias ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que Melanchon refuse de venir sur France Inter... Laissera-t-il les médias s'exprimer quand il sera au pouvoir ? Le mépris avec lequel il traite les journalistes interroge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://blogs.mediapart.fr/georges-ledoux-lanvin/blog/160417/presidentielles-2017-revue-des-etudes-de-20-ong-et-experts-les-avis-sont-unanimes?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66

 

Citation

 

Mélenchon : 12 propositions évaluées comme positives sur les 15 attentes des ONG, deux attentes sans proposition concrète, une proposition évaluée comme négative (car le programme s'engage à lutter contre "le dérèglement climatique dans les pays les plus vulnérables" mais ne présente pas de montant précis pour cette aide en particulier).

Hamon : Moins précis, propose des mesures qui répondent positivement à la moitié des attentes des ONG.

Macron : Pas de propositions pour plus de la moitié des attentes des ONG, deux propositions positives, 5 propositions négatives.

Le Pen : Pas de propositions pour les deux tiers des attentes des ONG, aucune proposition positive, 5 propositions négatives. Remise en cause des droits humains universels.

FillonAucune proposition positive, 8 propositions négatives, rien sur les autres recommandations des ONG.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Byza31 a dit :

Je trouve dommage que Melanchon refuse de venir sur France Inter... Laissera-t-il les médias s'exprimer quand il sera au pouvoir ? Le mépris avec lequel il traite les journalistes interroge...

Il n'a jamais refusé d'aller sur France Inter, c'est juste que M Cohen a décidé tout seul de cette date du jeudi pour interviewer JLM et ce même JLM avait déjà programmé depuis au moins 10 jours son passage chez Bourdin sur RMC/BFM pour son émission Entretien d'embauche dans le cadre de la présidentielle .... même avec la meilleure des volontés il ne peut être à 2 endroits à la fois ... sauf s'il envoie son hologramme !
Et du coup, le M Cohen dit n'importe quoi à ce sujet ... comme il le fait régulièrement d'ailleurs dans C à vous ou autre ... mais bon là sur ce coup là c'est vraiment de la mauvaise foi de sa part à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...