Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Petite nouvelle sur le forum ... je passe le concours externe public dans l'Académie de Poitiers. Du coup, pour compléter le tableau ... pour Poitiers, les résultats d'admissibilité sont le 3 mai. Je pensais que c'était plutôt rapide mais finalement, il y a pas mal d'académies qui donnent déjà les résultats bien avant !

Modifié par Kroma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Kroma,

Oui c'est vrai qu'il y a une très grande différence dans les dates. Peut-être dûe au ratio candidats/correcteurs qui diffère d'une académie à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2018 à 18:40, Beaccy a dit :

Bonjour à tous

Si vous souhaitez consulté corrigés math groupement 1 et 2 ils sont en ligne sur YouTube.

Comme je ne sais pas pas envoyer le lien ..... il faut juste que vous tapiez "corrige math CRPE 2018 groupement 1 (ou 2)" sur internet 

et vous y tombez dessus. Le corrigé a été réalisé par une personne d'un certain âge pas très dynamique mais ça a le mérite d'être corrigé. 😊 Pour ma part, groupement 2, partie 1, À, B, D, E justes et tout faux pour C et F. Pour la partie 2, exercice 1 et 3 justes, 2 et 4 non faits. Du coup je ne sais pas trop m'évaluer ...

Coucou. Ils ont disparu. J avais visionné sur Facebook de Saïd chermack plus rien....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai passé les écrits, groupement , académie d'Amiens.

Je suis mitigée sur le français :

- analyse de textes : en la rédigeant , je me sentais bien à l'aise. Je me suis relue 5 mins avant : j'ai trouvé ma production très scolaire ... des répétitions, une écriture pas fluide du tout ... Je suis déçue ! 

- Partie 2 : j'ai très peu révisé, voir quasiment pas ... je me suis sentie un peu bête face à l'exercice sur les temps. Les questions étaient accessibles mais sans avoir révisé, je n'ai répondu qu'à 3 ou 4 questions ...

- Didactique : les questions étaient larges, je n'arrive pas à me positionner ... 

Les mathématiques : 

- Les parties exercices : je m'attendais à plus difficile, donc je suis plutôt contente de moi. 

- Didactique : Je me suis sentie à l'aise sur cette partie également ... 

 

Pour Amiens, sur les 1580 inscrits, 750 présents ( et 400 postes au final ).

Je n'ose croire à mon admissibilité car je n'ai pas révisé ... J'ai les résultats le 7 mai et je dois envoyer au plus tard le dossier pro le 11 mai. Evidemment, je n'ai pas fait mon dossier. 

Je ne veux pas consulter les corrigés, j'ai trop peur d'être encore plus déçue de moi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au même point que toi. Dossier pro en cours de réalisation.....

Est ce que quelqu'un sait combien d'inscrits ont été présent sur Grenoble ? Je ne trouve pas l'info, merci!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...