Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Bonjour,

Je te conseille de commencer par la partie que tu maîtrises le mieux et de ne pas rester trop longtemps sur un exercice si tu bloques. Laisse de la place, tu reviendras dessus plus tard si tu as le temps. C'est la course aux points. 

Ne te laisse pas déstabiliser par le sujet de l'analyse. 1h pour lire en détail et faire le plan puis 1h pour rédiger. Même si tu n'es pas sûre de ton plan, au bout d'un moment il faut y aller si on veut finir à temps.

Bon courage pour demain. Essaie de bien te reposer reposer en attendant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plein de bonnes choses pour toi demain et vendredi. Quoiqu'il arrive tiens ton timing et donne le meilleur. Dès qu'un point te pose problème, laisse de l'espace et passe à la suite. Je crois vraiment que c'est le temps qui soit au final le plus difficile à gérer. D'après mon expérience ni le français ni les maths ne pouvaient être bouclés, il faut donc laisser ce qui te pose problème.

💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Petite présentation : je m'appelle Caroline, j'ai 31 ans et je passe le CRPE 3ème voie pour la première fois dans l'académie Orléans - Tours.

Je suis en panique depuis ce midi .... je viens de m'apercevoir que je n'avais pas reporter le repère inscrit sur le sujet de français sur mes copies. Nous n'avons pas reçu cette consigne alors que la même personne nous a dit de le faire le lendemain pour les maths !!!!

Pensez-vous que ça ait une incidence ?

Merci pour vos retours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique @Caro18230 ce n'est pas une mention obligatoire.  Sur Nice la question a été posée et on nous a répondu que ce n'était pas du tout nécessaire. Seuls l'identité, le concours et l'épreuve sont obligatoires. 

La voie , ton numéro, le numéro repère de l'épreuve ne le sont pas. respire  :happy:

 

Courage @Titelolotte@yahoo.fr et mêmes conseils que les copines : gestion du temps+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Caro18230 a dit :

Bonjour à tous !

Petite présentation : je m'appelle Caroline, j'ai 31 ans et je passe le CRPE 3ème voie pour la première fois dans l'académie Orléans - Tours.

Je suis en panique depuis ce midi .... je viens de m'apercevoir que je n'avais pas reporter le repère inscrit sur le sujet de français sur mes copies. Nous n'avons pas reçu cette consigne alors que la même personne nous a dit de le faire le lendemain pour les maths !!!!

Pensez-vous que ça ait une incidence ?

Merci pour vos retours !

 

Hello !

J'ai passé en 3e voie pour Créteil et le micro de la salle a dit que ce n'était pas nécessaire de reporter cette référence. On devait juste bien mettre la matière et la session et le concours concerné. 

D'autres avis dans d'autres académies?

Jessie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AnneLM !

Je crois que j'ai mis un peu trop d'enjeu au cours de la prepa de ce concours.

J'ai 2 enfants (4 ans et demi et 19 mois) et je n'arrive pas à trouver de sens à mon boulot actuel (je bosse dans une administration).

Je prépare le concours depuis septembre sans relâche ! Je bosse le matin en me levant plus tôt et le soir en me couchant à minuit ... Mon dossier pro est prêt depuis février, j'ai préparé mon intervention orale que je fais tous les soirs ... au vu de la faible probabilité de réussite, je me trouve un peu (beaucoup) ridicule ! D'ailleurs mon grand en a marre ... il me dit que jouer à la maîtresse serait suffisant ..

Modifié par Caro18230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Caro 18230

Ne t'inquiète pas, j'ai passé le concours à toulouse et j'ai posé la même question en demandant s'il fallait reporter le répère du sujet sur la copie et ils m'ont dit que non. Nous devions juste noter sur la copie notre identité CRPE 2018 Français ou mathématiques selon l'épreuve du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .... Vous me soulagez d'un poids !

Allez pour ma part je dois attendre jusqu'au 24 pour connaître les résultats de l'admissibilité !

Vous avez pu reprendre rapidement vos révisions après les épreuves écrites ou vous avez pris le temps de décompresser ?

D'ailleurs vous en êtes où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Caro18230 a dit :

Merci .... Vous me soulagez d'un poids !

Allez pour ma part je dois attendre jusqu'au 24 pour connaître les résultats de l'admissibilité !

Vous avez pu reprendre rapidement vos révisions après les épreuves écrites ou vous avez pris le temps de décompresser ?

D'ailleurs vous en êtes où ?

Hello!

A l'heure actuelle je suis entrain de corriger mon dossier oral (histoire des arts), et de virer les dernières coquilles (il y a toujours des coquilles qui traînent !! ;) ).
Mon objectif serait de tester ma présentation d'ici la fin de semaine prochaine.

En revanche, je n'ai pas encore touché le système éducatif et EPS.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Pouvez-vous me dire svp est ce que la note éliminatoire est 0 ou bien 5/20 ? 

Ps: je l'ai passé en troisième voie à l'académie de Creteil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...