Aller au contenu

Mouvement dans le 92


Tazminette

Messages recommandés

Article dans le parisien ce matin.

6 communes restent à 4,5 jours : bois colombes, Courbevoie, Issy, sceaux, Villeneuve la Garenne et Malakoff.

Neuilly n'a pas encore tranché mais probablement 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les communes devaient présenter leurs réponses sur les rythmes scolaire pour la CTSD du 15 février. 

Il y a donc 6 communes qui restent à 4,5 jours : Bois colombes, Courbevoie, Issy, Sceaux, Villeneuve la Garenne et Malakoff.

Vous trouverez tous les horaires ici :  http://92.snuipp.fr/spip.php?article3396

 

Entre les villes restants à 4,5 jours, les fermetures de postes (avec priorité) et les mouettes ouvertures en REP et REP + pour les CP et CE1 à 12, le mouvement sera étrange cette année. 

Je ne participerai pas ... mais j'ai hâte de savoir qui viendra rejoindre notre équipe investie en REP + . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vixine a dit :

Les communes devaient présenter leurs réponses sur les rythmes scolaire pour la CTSD du 15 février. 

Il y a donc 6 communes qui restent à 4,5 jours : Bois colombes, Courbevoie, Issy, Sceaux, Villeneuve la Garenne et Malakoff.

Vous trouverez tous les horaires ici :  http://92.snuipp.fr/spip.php?article3396

 

Entre les villes restants à 4,5 jours, les fermetures de postes (avec priorité) et les mouettes ouvertures en REP et REP + pour les CP et CE1 à 12, le mouvement sera étrange cette année. 

Je ne participerai pas ... mais j'ai hâte de savoir qui viendra rejoindre notre équipe investie en REP + . 

Vous êtes en REP + ou si ce n'est pas trop indiscret? Il y a 192 fermetures, je crois (en fait, 142 et les 50 restantes je sais plus quel petit nom ou lui donne ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas "compté" le nombre de fermetures ... 
Pour les REP + dans le 92, c'est rapide : il y en a 2 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2018 à 19:27, annelaure92 a dit :

Est ce que quelqu'un sait quand débutera le mouvement cette année?

 

Je viens de voir sur le site du snuipp que la saisie de voeux sera du 9 au 26 mars. Résultats le 24 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ouverture chez nous mais 3 fermetures sur la commune donc je suppose qu'on va récupérer un/une collègue de la ville (quoique!) , je ne sais plus comment marchent les priorités lors d'une fermeture : priorité sur la commune ou sur le département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Carli a dit :

Une ouverture chez nous mais 3 fermetures sur la commune donc je suppose qu'on va récupérer un/une collègue de la ville (quoique!) , je ne sais plus comment marchent les priorités lors d'une fermeture : priorité sur la commune ou sur le département ?

Priorité sur l'école puis la commune et je ne sais plus si sur les communes limitrophes ?

Nous attendons de savoir si le poste de direction va enfin se libérer.  Il est bloqué depuis 3 ans (donc 3 directeurs provisoires). Normalement c'était a dernière année mais on a entendu que cela pourrait être prolongé ! Le kiff en REP quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on est un peu inquiets parce qu'on a une ouverture mais la mairie a l'air d'avoir des chiffres énormes et parle même d'une 2 eme ouverture !! ça nous ferait monter à 18 classes alors que de l'autre côté on ferme des classes dans d'autres quartiers !  le délire ! (enfin pas tant que ça avec la quantité de nouveaux immeubles en construction dans notre coin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je confirme que quand on a une priorité pour fermeture, c'est d'abord dans l'école, puis dans la ville, puis dans les communes limitrophes... et puis c'est tout.

Nous on va avoir une fermeture... alors que plein de programmes neufs vont être livrés. Donc fermer pour rouvrir ensuite, c'est d'une idiotie pas possible. Enfin bref

 

Et sinon, pour les horaires : 

http://92.snuipp.fr/spip.php?article3396

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2018 à 08:32, cookie1511 a dit :

Hello

Je confirme que quand on a une priorité pour fermeture, c'est d'abord dans l'école, puis dans la ville, puis dans les communes limitrophes... et puis c'est tout.

Nous on va avoir une fermeture... alors que plein de programmes neufs vont être livrés. Donc fermer pour rouvrir ensuite, c'est d'une idiotie pas possible. Enfin bref

 

Et sinon, pour les horaires : 

http://92.snuipp.fr/spip.php?article3396

Il me semble que tu es dans la même commune que moi non ? Il serait temps qu'ils revoient la carte scolaire mais je crois qu'ils ne veulent pas faire traverser l'avenue aux enfants donc JC se vide et nous (LW) , on se remplit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...