Aller au contenu

En France, les professeurs pratiquent peu l'aide individuelle


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 1 heure, rose45 a dit :

Après sans vouloir jeter de l'huile sur le feu...... autant je trouve qu'on a laissé trop de place aux parents et pas forcément toujours la bonne..... autant certaines écoles font barrage à toute discussion avec les parents et c'est compliqué aussi......... mais c'est juste mon avis.

Je veux bien te croire mais je ne connais pas d'école de ce type.

Par contre, en 30 ans de carrière, je ne peux que constater le parallèle entre la baisse du niveau des élèves et celle de l'investissement des familles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai 15ans derrière moi..... Et ça me rassure que tu n'en aies jamais vu. Ça veut dire que dans mon coin, c'est pas la moyenne, j'en ai visité pas mal car j'ai été longtemps remplaçante et souvent j'ai été étonnée du traitement qu'on faisait de certains parents.... (ceux qui font pas de cadeaux à la fin de l'année où qui trouvent pas le cmp tout seul) alors que certains demandaient de l'aide.

Mais je ne dis pas qu'il.faut assister.... Très mauvais ça.

Et oui le niveau baisse.... Aucun goût de l'effort chez les parents donc des enfants pas poussés.... En ce moment ça m'énerve alors qu'il y a un potentiel énorme chez mes élèves. Je te rejoins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Goëllette a dit :

Pourtant, tu constaterais, si tu étais plus exigeante, que la majorité des élèves s'adapterait très bien !

Nos élèves actuels ne sont ni plus bêtes ni plus handicapés que ceux que j'ai eu à mes débuts. Ils sont juste moins courageux (et leurs parents avec) car nous sommes bien moins exigeants et que les plus jeunes d'entre nous ont hélas un bagage de connaissance dans ces matières plus léger que le nôtre (sans parler de la formation "blabla") !

Alors là, je suis complètement d'accord. Je ne donne pas de travail écrit mais cette année, étant en retard, j'ai demandé aux plus "lents" (feignants ?) de finir un travail de rédaction à la maison. La plupart ne l'ont pas fait. Trop dur, trop long. Et les parents ? oh, elle est speed la maîtresse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi bien d'accord aussi, et donc on fait quoi?

Parce que moi clairement cette année, j'en ai 3 qui ne font rien à la maison. Et les parents? z'y arrivent pas............... donc bon je suis du genre à pas lâcher........... mais au bout d'un moment on lâche............. et ils vont aller jusqu'en 3eme au moins puisque y'a rien d'autre.............

(Au fait goëlette, je suis classée dans les maîtresses très exigeantes par les parents non mais oh :-p smiley qui tire la langue..... même que chaque année j'en ai 4 ou 5 qui m'aiment pas du tout du tout parce que je les oblige à corriger les dictées et le cahier du jour! rends toi compte?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non pas aux parents ;) mais oui de temps en temps je leur donne le cahier du jour à corriger aux élèves................... et ces 3 là ils veulent pas, et les parents ben ils arrivent pas à les mettre au travail...... tant pis hein ;) ils le font à la récré, en général en 5 minutes c'est corrigé. Curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...