Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 33 minutes, Estelle** a dit :

Bonjour ! Intéressée aussi ... J'ai moi aussi aménagé ma classe de PS-MS en espaces ... mais du mal avec les scénarii ... Je vais commencer avec un scénario au coin cuisine. Jouer à la maman et au papa mettre la table, cuisiner, servir, desservir, faire la vaisselle, ranger. J'ai un peu peur qu'ils ne continuent pas une fois que je ne serai plus dans l'espace ....

C'est bien de laisser un temps libre d'exploration avec un matériel défini qui évolue en ps/ms avant de vraiment lancer un scénario  (c'est un avis tout personnel)  parce que justement, tu vas voir que lorsque tu vas commencer, ils vont vraiment réinvestir, sans toi et ce sera fructueux ;)   

Mais ils faut qu'ils soient prêts à le faire et donc avoir exploré le matériel avant, sinon ils risquent d' être effectivement dans la découverte et non dans le réinvestissement...

Posté(e)

Merci pour tes conseils ! Pas de soucis pour le questionnaire !

• J'aime 1
Posté(e)

Coucou!

Voici mon questionnaire sur vos aménagements de classe, j'en ai besoin pour mon mémoire et pouvoir travailler sur un accompagnement futur pour les professeurs qui aimeraient se lancer ou qui se sont déjà lancés et qui voudraient en connaître plus ;)

Merci merci merci à tous ceux qui voudront bien le remplir, il est anonyme.

https://www.askabox.fr/repondre.php?s=247421&r=SPE7jDvrSB6M&fbclid=IwAR2HgW_OF6DGE_Nd0bINJ5NpUArdM_U6DZ4x3VyQmEyjC7OC5MLFLQD62C4

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai trouvé.. Pour Nile pour faire remonter.. Bonne lecture si tu reprends de la page 1

Posté(e)

Quels sont les différents coins jeux pour une classe de petite et moyenne section?

Des photos aussi, ça m'aiderait à voir plus clair, car je ne sais pas comment les disposer dans la classe.

Merci

Posté(e)
Il y a 4 heures, nile a dit :

Quels sont les différents coins jeux pour une classe de petite et moyenne section?

Des photos aussi, ça m'aiderait à voir plus clair, car je ne sais pas comment les disposer dans la classe.

Merci

Je retrouve des PS/MS l'année prochaine  et  j'ai prévu  le coin cuisine, un coin nursery (reçu hier !!!) , un coin duplo/ playmobil, un coin établi en alternance avec les déguisements et le coin garage en alternance avec le circuit de train. 

Plus la bibliothèque  et un coin écoute si je peux. Les coins seront contre les murs. 

J'ai  hâte  de  tout  déplacer  pour voir si tout rentre :lol:

Posté(e)
Il y a 3 heures, lyzou60 a dit :

Je retrouve des PS/MS l'année prochaine  et  j'ai prévu  le coin cuisine, un coin nursery (reçu hier !!!) , un coin duplo/ playmobil, un coin établi en alternance avec les déguisements et le coin garage en alternance avec le circuit de train. 

Plus la bibliothèque  et un coin écoute si je peux. Les coins seront contre les murs. 

J'ai  hâte  de  tout  déplacer  pour voir si tout rentre :lol:

Et combien as tu de table dans ta classe?

Posté(e)
Il y a 8 heures, nile a dit :

Et combien as tu de table dans ta classe?

J'en aurai 4 ou 5. Je vais échanger  mes tables avec celles de ma collègue qui récupère les grands. J'aimerai bien pouvoir en placer 5. J'ai une classe d'une taille très convenable. 

Posté(e)
Il y a 22 heures, maikresse Caro a dit :

Bonjour.

Pourrais-tu me donner un aperçu de leur programmation MS-GS si tu as le livre? Merci beaucoup!

Voici un exemple pour l'espace cuisine et poupée ;) 

20200704_154427.jpg