soso Posté(e) 28 août 2019 Posté(e) 28 août 2019 il y a 33 minutes, Estelle** a dit : Bonjour ! Intéressée aussi ... J'ai moi aussi aménagé ma classe de PS-MS en espaces ... mais du mal avec les scénarii ... Je vais commencer avec un scénario au coin cuisine. Jouer à la maman et au papa : mettre la table, cuisiner, servir, desservir, faire la vaisselle, ranger. J'ai un peu peur qu'ils ne continuent pas une fois que je ne serai plus dans l'espace .... C'est bien de laisser un temps libre d'exploration avec un matériel défini qui évolue en ps/ms avant de vraiment lancer un scénario (c'est un avis tout personnel) parce que justement, tu vas voir que lorsque tu vas commencer, ils vont vraiment réinvestir, sans toi et ce sera fructueux Mais ils faut qu'ils soient prêts à le faire et donc avoir exploré le matériel avant, sinon ils risquent d' être effectivement dans la découverte et non dans le réinvestissement...
Estelle** Posté(e) 28 août 2019 Posté(e) 28 août 2019 Merci pour tes conseils ! Pas de soucis pour le questionnaire ! 1
soso Posté(e) 4 septembre 2019 Posté(e) 4 septembre 2019 Coucou! Voici mon questionnaire sur vos aménagements de classe, j'en ai besoin pour mon mémoire et pouvoir travailler sur un accompagnement futur pour les professeurs qui aimeraient se lancer ou qui se sont déjà lancés et qui voudraient en connaître plus Merci merci merci à tous ceux qui voudront bien le remplir, il est anonyme. https://www.askabox.fr/repondre.php?s=247421&r=SPE7jDvrSB6M&fbclid=IwAR2HgW_OF6DGE_Nd0bINJ5NpUArdM_U6DZ4x3VyQmEyjC7OC5MLFLQD62C4
zomina Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 J'ai trouvé.. Pour Nile pour faire remonter.. Bonne lecture si tu reprends de la page 1
nile Posté(e) 1 juillet 2020 Posté(e) 1 juillet 2020 Quels sont les différents coins jeux pour une classe de petite et moyenne section? Des photos aussi, ça m'aiderait à voir plus clair, car je ne sais pas comment les disposer dans la classe. Merci
lyzou60 Posté(e) 1 juillet 2020 Posté(e) 1 juillet 2020 Il y a 4 heures, nile a dit : Quels sont les différents coins jeux pour une classe de petite et moyenne section? Des photos aussi, ça m'aiderait à voir plus clair, car je ne sais pas comment les disposer dans la classe. Merci Je retrouve des PS/MS l'année prochaine et j'ai prévu le coin cuisine, un coin nursery (reçu hier !!!) , un coin duplo/ playmobil, un coin établi en alternance avec les déguisements et le coin garage en alternance avec le circuit de train. Plus la bibliothèque et un coin écoute si je peux. Les coins seront contre les murs. J'ai hâte de tout déplacer pour voir si tout rentre
soso Posté(e) 1 juillet 2020 Posté(e) 1 juillet 2020 Je vous conseille un excellent support: une-annee-de-jeux-pour-apprendre-1274235228_ML.webp
nile Posté(e) 1 juillet 2020 Posté(e) 1 juillet 2020 Il y a 3 heures, lyzou60 a dit : Je retrouve des PS/MS l'année prochaine et j'ai prévu le coin cuisine, un coin nursery (reçu hier !!!) , un coin duplo/ playmobil, un coin établi en alternance avec les déguisements et le coin garage en alternance avec le circuit de train. Plus la bibliothèque et un coin écoute si je peux. Les coins seront contre les murs. J'ai hâte de tout déplacer pour voir si tout rentre Et combien as tu de table dans ta classe?
lyzou60 Posté(e) 2 juillet 2020 Posté(e) 2 juillet 2020 Il y a 8 heures, nile a dit : Et combien as tu de table dans ta classe? J'en aurai 4 ou 5. Je vais échanger mes tables avec celles de ma collègue qui récupère les grands. J'aimerai bien pouvoir en placer 5. J'ai une classe d'une taille très convenable.
maikresse Caro Posté(e) 3 juillet 2020 Posté(e) 3 juillet 2020 Le 01/07/2020 à 20:11, soso a dit : Je vous conseille un excellent support: une-annee-de-jeux-pour-apprendre-1274235228_ML.webp 9 Ko · 27 downloads Bonjour. Pourrais-tu me donner un aperçu de leur programmation MS-GS si tu as le livre? Merci beaucoup!
soso Posté(e) 4 juillet 2020 Posté(e) 4 juillet 2020 Il y a 22 heures, maikresse Caro a dit : Bonjour. Pourrais-tu me donner un aperçu de leur programmation MS-GS si tu as le livre? Merci beaucoup! Voici un exemple pour l'espace cuisine et poupée
Messages recommandés