Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je rejoins Barbotine moi aussi je suis dans le bon moule, mais je veux que mes petites Salsabil, Fatimata, Jeanne et autres aient le droit de décider si elles veulent porter le voile ou pas. Je veux que TOUS mes élèves quelle que soit leur origine ne perdent pas le droit du sol. Je VEUX qu'on laisse à chacun la possibilité de pouvoir bénéficier de ses droits et je REFUSE de vivre sous l'égide de cette femme qui me fait peur, et que je crois, je déteste.

J'ai voté Macron au 1er tour, et je voterai à nouveau pour lui, je le regretterais peut-être mais j'aurais le sentiment d'avoir essayer autre chose.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler dans une commune gérée par une alliance droite-FN, je peux vous assurer qu'on ne rigole pas tous les jours (suppression d'un poste d'atsem, diminution drastique de nos crédits, pas de remplacement des atsems malades ni des personnels de cantine et périscolaire, aucun accueil des moins de 3 ans dans les structures communales ie cantine et périsco, perte d'un poste à la médiathèque, quasi plus d'accueil des classes en médiathèque du coup, le maire a viré la directrice de l'espace culturel et a entrepris lui-même la programmation, fin des partenariats avec l'espace culturel) . Nous sommes en REP et je ne vous parle évidemment que de ce qui concerne l'école , je n'ai pas étudié avec précision les autres aspects de son municipe). Le maire a également fait pression sur l'ien pour empêcher une ouverture de classe alors que le seuil était dépassé et que les locaux étaient adaptés. Par contre nous avons désormais une jolie caméra qui filme les allées et venues dans l'école. Et c'est sans parler de l'attitude méprisante que les élus affichent vis à vis de nous en conseil d'école, des discours odieux vis à vis de "certains parents"dixit l'adjoint aux affaires scolaires...A vomir!


Je n'adhère pas au programme de macron mais je suis effarée qu'un certain nombre puisse mettre macron et lepen sur un pied d'égalité. Pour moi il n'y a aucune tergiversation possible. Je ne veux pas du fhaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mayre a dit :

Je suis déçue que Mélenchon ne soit pas passé, même si j'ai émis des réserves ici et ailleurs sur ma confiance. J'aurais été vigilante s'il avait été élu, et j'aurais exercé mon droit syndical pour m'opposer à tout ce que j'aurais estimé dangereux. Comme je l'ai fait avec Hollande. Et comme je le ferais avec Macron. Mais comme je ne pourrais pas le faire avec Le Pen (car le FN n'aime pas les syndicats - Les syndicalistes « baladent les salariés et les escroquent », ils sont les « collaborateurs du patronat », « sont au garde-à-vous » devant le gouvernement, sont « complices du système, (…) des délocalisations et de l’augmentation massive du chômage »… Voilà comment Marine Le Pen considère les syndicats français.)

Alors voilà. Je ne serai pas d'accord avec Macron. Je serai en grève, je manifesterai, j'informerai, je discuterai autant qu'il le faudra contre l'ultra-libéralisme de Macron. Je redirai que je pense que les gens se sont trompés sur lui. J'appellerai les gens à se syndiquer dans les syndicats qui leur correspondent, car seuls des mouvements organisés aboutiront. Je continuerai à essayer de faire attention à ce que j'achète. Je ne lâcherai pas. Mais, pour pouvoir faire tout ça et être sûre de pouvoir le faire, dans les circonstances au temps T, je voterai Macron dimanche. Et je pleurerai peut-être dans l'isoloir comme en 2002. Ou pas. Parce que ça, je n'en suis pas sûre.

je ne suis pas certaine que Macron aime ,davantage les syndicats ....

http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/02/dans-sa-strategie-de-deverrouiller-les-blocages-macron-sen-p/

Après je suis désolée, je peux comprendre qu'on vote Macron par convictions ou intérêts (c'est le cas de ma soeur avec qui je ne m'entends pas vraiment) mais je trouve hallucinant qu'autant de gens puissent voter pour lui alors qu'il annonce  noir sur blanc qu'il va réformer le code du travail par ordonnances pendant l'été ... les gens vont reprendre en septembre et découvrir les dégradations qu'on leur impose et ils ne pourront rien faire !! alors qu'on mette en cause l'utilisation du 49.3 mais qu'on vote pour quelqu'un qui annonce qu'il fera encore moins démocratique, oui j'ai du mal !

De la même manière, que j'ai du mal à comprendre comment des enseignants , et même des fonctionnaires au sens large peuvent voter pour lui alors qu'il dit clairement qu'il va remettre le jour de carence (alors peut être qu'à certains endroits ça se justifie mais franchement pour nous PE c'est terriblement injuste ou alors on met une mesure pour qu'on interdise les enfants malades à l'école ) , aligner notre retraite sur le privée avec sa super réforme à points, mettre la paie au mérite (donc il faudra faire de la lèche pour avoir cette part) , favoriser l'autonomie des établissements et laisser le libre choix des rythmes aux communes (sans en préciser les conditions et j'ai vraiment du mal à croire qu'on reviendra à 4 jours de 6h, vu les décrets déjà passés je parie plus sur 4 jours de 5h15 et un allongement de l'année de 36 à 38 semaines , mais pas partout , super galère pour les remplaçants, les TRS , le mouvement ...) Alors oui j'ai du mal mais c'est mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

Cessons de nous quereller .

On a besoin d'éliminer la bleue marine : donc il faut des votes Macron (puisqu'il n'y a plus le choix)

On a besoin de montrer qu'on ne lui donne pas un chèque en blanc : donc on a besoin de l'abstention (ou du vote blanc) 

 

J'ai tout lu, j'ai trouvé une réponse qui collait parfaitement à ce que je pense.

 

Je suis effarée de la violence des 2 camps : les pro-barrage au FN, les pro-abstention. Mais bon sang, pourquoi on ne se lâche pas la grappe les uns et les autres en laissant chacun exercer comme il le souhaite son choix démocratique. ça me dépasse vraiment, j'avoue et que ce soit en salle des maîtres, sur le net, ici précisément, dans la rue, ... tout le monde essaie de convaincre l'autre... je suis fatiguée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, leene a dit :

je ne suis pas certaine que Macron aime ,davantage les syndicats ....

http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/02/dans-sa-strategie-de-deverrouiller-les-blocages-macron-sen-p/

 

Après je suis désolée, je peux comprendre qu'on vote Macron par convictions ou intérêts (c'est le cas de ma soeur avec qui je ne m'entends pas vraiment) mais je trouve hallucinant qu'autant de gens puissent voter pour lui alors qu'il annonce  noir sur blanc qu'il va réformer le code du travail par ordonnances pendant l'été ... les gens vont reprendre en septembre et découvrir les dégradations qu'on leur impose et ils ne pourront rien faire !! alors qu'on mette en cause l'utilisation du 49.3 mais qu'on vote pour quelqu'un qui annonce qu'il fera encore moins démocratique, oui j'ai du mal !

De la même manière, que j'ai du mal à comprendre comment des enseignants , et même des fonctionnaires au sens large peuvent voter pour lui alors qu'il dit clairement qu'il va remettre le jour de carence (alors peut être qu'à certains endroits ça se justifie mais franchement pour nous PE c'est terriblement injuste ou alors on met une mesure pour qu'on interdise les enfants malades à l'école ) , aligner notre retraite sur le privée avec sa super réforme à points, mettre la paie au mérite (donc il faudra faire de la lèche pour avoir cette part) , favoriser l'autonomie des établissements et laisser le libre choix des rythmes aux communes (sans en préciser les conditions et j'ai vraiment du mal à croire qu'on reviendra à 4 jours de 6h, vu les décrets déjà passés je parie plus sur 4 jours de 5h15 et un allongement de l'année de 36 à 38 semaines , mais pas partout , super galère pour les remplaçants, les TRS , le mouvement ...) Alors oui j'ai du mal mais c'est mon avis !

Mais je comprends. Et cela a été ma première réaction. Et là, je n'essaye de convaincre personne, chacun fera comme bon lui semble et assumera comme un grand, moi y compris bien sûr. Toutefois, je pense que face à ce "personnage" de Le Pen, il se peut que des libertés bien plus fondamentales se perdent. C'est mon avis, je ne cherche à convaincre personne. La liberté de voter FN, Macron, blanc ou nul est là. Mais jamais je ne pourrais me résoudre à avoir l'extrême-droite par les urnes, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Mais est-ce réellement ce qui se passera ? Ne serons-nous pas là pour nous battre ?

Que je sache, dans les villes dirigées par le FN, tous les enfants ont encore accès à la cantine.

Et je ne comprends pas l'histoire de l'autorité parentale. 

 

 

Je ne comprends pas : plus loin, tu dis que Hollande et Vallaud-Belkacem n'ont rien à faire de nos mobilisations ? et tu crois que Le Pen plierait devant les manifs ?

Je déteste ce que représente Macron, mais plus encore le projet de Le Pen. Quand la menace approche, il faut tout faire pour la faire reculer puis se battre pour ne pas qu'elle s'approche de nouveau. Disons qu'on a 5 ans pour faire avancer nos valeurs en les rappelant en permanence au souvenir de celui qui va devenir Président. Et pour commencer, pensons aux législatives qui peuvent infléchir ce résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mayre a dit :

Mais je comprends. Et cela a été ma première réaction. Et là, je n'essaye de convaincre personne, chacun fera comme bon lui semble et assumera comme un grand, moi y compris bien sûr. Toutefois, je pense que face à ce "personnage" de Le Pen, il se peut que des libertés bien plus fondamentales se perdent. C'est mon avis, je ne cherche à convaincre personne. La liberté de voter FN, Macron, blanc ou nul est là. Mais jamais je ne pourrais me résoudre à avoir l'extrême-droite par les urnes, ce n'est que mon avis.

voilà à quelle conclusion je suis arrivée tout à l'heure ...

Je suis paumée et tirailler entre agir selon mes convictions (et m'abstenir!) ou aller voter par intérêt un peu (ben ouais en tant que déléguée syndicale là où je suis , si elle passe on va morfler !!) et parce que ces idées me débectent ...et je ne supporte pas ce choix ! j'aime agir par convictions ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, leene a dit :

voilà à quelle conclusion je suis arrivée tout à l'heure ...

Je suis paumée et tirailler entre agir selon mes convictions (et m'abstenir!) ou aller voter par intérêt un peu (ben ouais en tant que déléguée syndicale là où je suis , si elle passe on va morfler !!) et parce que ces idées me débectent ...et je ne supporte pas ce choix ! j'aime agir par convictions ..."

En même temps, c'est normal, tu t'es vraiment investie dans cette campagne, et, comme beaucoup d'entre nous, tu y as cru. C'est le contre-coup du militant qui a envie de tout laisser tomber!! Laisse-toi du temps. Et après, tu verras bien. Quelque soit ton choix, s'il est mûri, alors tu sauras que c'est le bon pour toi. Et, quelqu'il soit, il sera de toute manière respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yuuko a dit :

 

il y a 6 minutes, Yuuko a dit :

 

Je suis effarée de la violence des 2 camps : les pro-barrage au FN, les pro-abstention. Mais bon sang, pourquoi on ne se lâche pas la grappe les uns et les autres en laissant chacun exercer comme il le souhaite son choix démocratique.

Parce que le FN n'est pas un parti démocratique. 

Le FN est devenu un choix comme un autre, même ici. Les minorités n'ont qu'à se défendre elles-mêmes, nous on doit s'occuper de défendre nos intérêts. Mais c'est qui "nous"? Je ne fais pas partie d'une minorité mais qui se battra pour moi quand j'en serai un jour?

Mes grands parents ont connu les guerres mondiales, la guerre d Algérie, l absence de contraception, les morts en couche, la mortalité infantile... Pas le chômage certes, mais ils se levaient à 5h du mat pour enrichir un patron pas très porté sur les chèques vacances et autres RTT. Pourtant, je ne les ai jamais entendu dire : "c'en est trop, ils vont voir ce qu'ils vont voir, asseyons-nous sur la devise française et votons Le Pen. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Goëllette a dit :

Tu défends ce que tu crois être important pour tous, ainsi que ce qu'on veut que tu crois qui est important. Nuance.

Réfléchis par toi-même avec la lecture des programmes officiels, pas des interprétations qui en sont faites.

NB : Vous remarquerez que je n'ai donné ni mon vote au premier tour ni ma position pour le second. J'anime le sujet, c'est tout.

Oui, je suis un Bisounours manipulé !

Merci  Goelette de m'inciter à lire les programmes et à penser par moi-même ! une révélation à 57 ans dont 42 de militantisme, d'implication sociale et associative sous différentes formes !
Enfin je vais pouvoir cesser d'être un mouton décérébré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...