Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Mirobolande a dit :

Les dommages collatéraux, il y en a tous les jours.

C'est une guerre contre le libéralisme et le monde de la finance. Et c'est pas Macron qui va nous protéger de ça.

Ni marine. Le fn se fiche de la finance. Le programme de marine est protectionniste parce qu'elle sait que l'opinion adhère. Si demain le vent est au libéralisme, son discours changera. Le fn est avant tout nationaliste. Le reste c'est l'enrobage. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, soso a dit :

Parce que ce n'est pas moi qui ai dit ça! :D

Oups ! Fatiguée !

Il y a 2 heures, soso a dit :

Je pense à toutes nos familles Turques, marocaines, arabes qui sont tellement chouettes dans notre école, qui participent toujours quand on a besoin, qui viennent à toutes les réunions.... :scratch:

Ceux qui ont le droit de vite étaient où hier ? On ne les a pas beaucoup vus dans les bureaux de vote, dans mon coin, de ce que je sais.

On ne peut pas éternellement se battre pour ce qu'on croit être l'intérêt de personnes qui elles-mêmes ne se mobilisent pas. Certains de mes parents d'élèves français d'origine étrangère parlaient, pendant la campagne électorale, en utilisant des expressions comme ; "vos élections", "votre président", ... 

S'ils ont peur que MLP arrive au pouvoir, ce qui n'est pas dit, qu'ils se mobilisent ! J'ai lu des articles sur les villes "gouvernées" par le FN et il n'y a apparemment aucune réaction de ces populations contre leurs maires. (Je ne parle pas de ceux qui sont déjà militants mais de la population en général.)

Je pense que, pour le second comme pour le premier tour, nous devons voter -quel que soit notre vote) par rapport à notre intérêt, nos idées, et non pour ce qu'on pense qui est l'intérêt des autres.

 

Il y a 1 heure, soso a dit :

En même temps il faudrait qu'il passe avec peu de marge, pour qu'ils arrêtent de jouer ce jeu de: cool si elle est au 2ème tour on gagne! :dry:

 

Ça me semble être en effet important, quand on n'est pas fan de Macron, et ce qui est fou, on en discutait à l'école aujourd'hui, c'est que la façon la plus sûre d'y participer est ... de voter Le Pen ! :cry:

Parce qu'après réflexion, s'abstenir ou voter blanc ou nul, c'est presque donner un coup d'épée dans l'eau.

D'ailleurs, je regardais la 5 il y a une demi-heure, et le responsable d'un institut de sondage confirmait que d'après ses enquêtes, il n'y avait pas de risque que Macron soit battu, mais que ce qui se jouerait au second tour, c'est l'écart entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chubaka a dit :

Pour MLP, son positionnement économique, vis à vis de l UE ou de l'euro ne me pose pas souci. Ca se discute . Par contre voter pour elle avec des fachos, des skins, des sbires du GUD, des cathos intégristes, les homophobes et racistes. Non merci. 

je suis tout a fait d'accord avec ça. Je vois avec horreur  les fachos, skins et autres aller "casser " des arabes , juifs, blacks....... surs de leur bon droit maintenant que MLP est passée.  ça me fait froid dans le dos :cry::cry:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on fait quoi en ce moment quand valls envoient les flics  chercher des gamins dans les ecoles parce que la famille a une oqtf ? Ben on les planque et on se bouge avec resf entre autre. J ai l impression qu on ne vit pas dans le même monde.

Et de toute façon je crains fort aussi que la politique de Macron laisse ces familles sur le carreau et les renvoie par le premier avion... la dessus je suis sûrement bcp plus pessimiste que bcp mais vu ce à  quoi on a assisté sous valls je crains que ce ne soit encore pire.

La politique sociale risque d etre bien plus tendue aussi. Deja pour les chômeurs ils ne percevront plus leur alloc au bout de 2 refus ... sauf que ca existait mais avec 2 offres raisonnables . Avec Macron l adjectif raisonnable a disparu.  Je vous laisse imaginer les abus qu il va y avoir. 

 C est sur le taux dechômage vont baisser . Et on l applaudira des 2 mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin, ceux qui disent que les sondages ont été truqués...mais vous n'avez pas suivi ce n'est pas possible!Il s'est passé exactement ce qui était prévu!!

Ensuite je crois que je vais moi aussi arrêter de venir lire ici parce que j'ai beau être très tolérante, là ça me donne envie de vomir..

Mais comment peut on dire : si marine lepen passe ben on ira dans la rue??C'est un choix politique ça??Punaise j'ai vraiment peur..et en même temps je pense que c'est ce que Jean Luc souhaite!

Et franchement je vais me faire lyncher mais je m'en fiche, pour moi Mélenchon a fait des dégâts...quand je lis certains commentaires de ses électeurs je suis impressionnée de voir à quel point il vous a vendu son programme...c'est trop je trouve.C'est d'ailleurs chez ses électeurs que l'on voit le plus de personnes qui ne veulent plus voter "parce que ce n'est pas leur candidat de départ". Sur facebook on voit même des insultes à l'encontre de ceux qui ont voté pour Macron.C'est trop.

On ressent bien que c'est un candidat de l'extrême. ...et je vais vous dire, personnellement je suis soulagée qui ne soit pas passée..j'aurais eu peur...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je ne veux ni de l un ni de l'autre 😢

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement? Son programme social me semble meilleur que celui de Macron! Pour le reste, j'en fais le sacrifice car les "républicains" nous mentent, sont les alliés de la finance, ne font rien pour que ça change...

Ils ont quand même eu leur chance non?... Je suis persuadé qu'ils jouent la comédie du pouvoir au service du fric, qu'ils sont là pour que ça continue: toujours plus de fric aux financiers, toujours moins à nous et NOS ENFANTS... c'est World Company véritablement!

Nous n'avons pas d'autres choix que de les virer, ils nous mentent les yeux dans les yeux, ils nous prennent pour des billes et ils ont l'ultime argument quand ils sont éliminés: le FN c'est pas bien, le Fn c'est facho...le piège!

Je ne marche plus, je ne veux pas obéir à l'argent roi et aux banques/multinationales.

Regardez "Goldman Sachs la banque qui dirige le monde" (Arte) et réfléchissez...moi c'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tijona a dit :

Et on fait quoi en ce moment quand valls envoient les flics  chercher des gamins dans les ecoles parce que la famille a une oqtf ? Ben on les planque et on se bouge avec resf entre autre. J ai l impression qu on ne vit pas dans le même monde.

Et de toute façon je crains fort aussi que la politique de Macron laisse ces familles sur le carreau et les renvoie par le premier avion... la dessus je suis sûrement bcp plus pessimiste que bcp mais vu ce à  quoi on a assisté sous valls je crains que ce ne soit encore pire.

La politique sociale risque d etre bien plus tendue aussi. Deja pour les chômeurs ils ne percevront plus leur alloc au bout de 2 refus ... sauf que ca existait mais avec 2 offres raisonnables . Avec Macron l adjectif raisonnable a disparu.  Je vous laisse imaginer les abus qu il va y avoir. 

 C est sur le taux dechômage vont baisser . Et on l applaudira des 2 mains.

Non deux offres raisonnables aussi..attention de ne pas tout mélanger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, barbotinne a dit :

Que pourras-tu faire à ton niveau contre "les services publics gratuits uniquement pour les français ?" ou contre "l'ecole / la santé / la sécurité ( parce qu'on va y venir, les pompiers gratuits pour les francais, payants pour les autres,les interventions de la police...) payante pour les étrangers" ou quand tu arriveras à l'hopital aux urgence et que avant qu'on te demande pourquoi tu viens ( vécu personnel dans un pays étranger) on te demande comment tu payes et de quelles nationalité tu es....

La question que je me pose est est-ce qu'il y aura toujours un hôpital gratuit sous Macron ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, éléphant rose a dit :

Mais vous répondez quoi à la collègue qui vient de dire : "je risque de perdre l'autorité parentale  mon enfant" ?

Au gamin de votre classe qui n'aura plus accès à la cantine, ni même à l'école tout court ? 

Mais est-ce réellement ce qui se passera ? Ne serons-nous pas là pour nous battre ?

Que je sache, dans les villes dirigées par le FN, tous les enfants ont encore accès à la cantine.

Et je ne comprends pas l'histoire de l'autorité parentale. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tijona a dit :

Vero3317 oui il est là  le problème une vision totalement différente du monde et de ce à quoi on aspire. Je m en tape de pas avoir trop de blé, je veuxmeme bien partager le peu que j ai  si je peux vivre dans un pays libre avec des services publics gratuits ( santé et ecole) , de l eau pour me laver, une politique ecologique respectueuse de l environnement... mais bon je suis une bisounours totalement utopique.  

Les 18/24 ans ont voté à 30 % pour jlm, et rien que pour nos enfants la france insoumise méritait le 2eme tour.

17800124_1685890844760648_51477158817570

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, peaceful a dit :

La question que je me pose est est-ce qu'il y aura toujours un hôpital gratuit sous Macron ? :(

Pff franchement?Mais où est ce que tu trouves cette idée..???Quand je dis que c'est trop ben voilà un nouvel exemple..des idées qui sortent d'on ne sait où :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...