Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 17 minutes, peaceful a dit :

Oui 

Je veux bien des arguments, Loumila, au contraire.

Quand j'ai entendu Valls ce matin, j'ai vraiment eu l'impression de tendre l'autre joue pour me faire battre...

Il reste dix jours...

D'accord :) 

Les propositions de Macron en terme de santé et là vous allez voir que ce n'est pas vraiment fondé ce que vous avez pu dire..

  • Nous financerons des actions de prévention au titre des missions d’intérêt général dans les établissements de santé et des objectifs de performance pour tous les professionnels de santé libéraux.
  • Nous créerons un service sanitaire de 3 mois pour tous les étudiants en santé : dans ce cadre, 40 000 d’entre eux interviendront dans les écoles, les entreprises, pour des actions de prévention.
  •  
  • Nous soutiendrons la recherche en santé environnementale et limiterons les risques d’exposition aux substances à risque. Ah tiens je croyais qu'il n y avait que JLM qui proposait ça...
  • Nous ferons évoluer la rémunération des médecins en ville afin de mieux valoriser les actions de prévention.
  • Nous travaillerons sur la pertinence des soins, et nous engageons à ce qu’aucun soin utile ne soit déremboursé pendant les 5 ans qui viennent. Ca ne va donc pas dans le sens d'un hôpital payant non...?
  • S’agissant des lunettes, des prothèses dentaires et de l’audition, nous fixons l’objectif de 100% de prise en charge pour 2022, car la couverture reste trop faible aujourd’hui. Nous réaliserons cet objectif sans augmenter le prix des mutuelles. Pour cela, nous favoriserons la concurrence, en instaurant notamment 3 contrats types que devront proposer assureurs et mutuelles pour garantir la transparence et faciliter les comparaisons. Plutôt bien encore une fois non?Ne me dites pas que c'est une mesure de droite libérale ça..
  •  
  • Nous rétablirons le remboursement à 100% du traitement des formes sévères d’hypertension artérielle (HTA).
  • Nous renforcerons le droit à l'oubli pour les personnes ayant été malades. Super important!!!!J'ai fait 4fc je ne pourrais plus changer d'assurance pour mon crédit!!Bon ok c'est ma vie mais chacun peut être concerné..
  • Nous nous battrons contre les déserts médicaux qui touchent de nombreuses zones rurales, périurbaines, des villes et des hôpitaux. Le numerus clausus actuel est injuste et inefficace, nous formerons davantage de praticiens et adapterons les capacités de formation aux besoins de santé des territoires. Pour répondre aux attentes nouvelles des professionnels de santé à travailler en groupe et ainsi favoriser leur installation dans les territoires sous dotés, nous doublerons le nombre de maisons pluridisciplinaires de santé

    Actuellement, un médicament acheté sur deux n’est pas consommé avec un risque d’automédication et d’impact environnemental. Cela entraîne un gaspillage de 7 milliards d’euros par an : nous généraliserons donc la vente de médicaments à l’unité.Pas mal pour l'écologie non??

    Il en manque quelques unes, elles sont dispos sur son site ;)

     
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, loumila a dit :

D'accord :) 

Les propositions de Macron en terme de santé et là vous allez voir que ce n'est pas vraiment fondé ce que vous avez pu dire..

  • Nous financerons des actions de prévention au titre des missions d’intérêt général dans les établissements de santé et des objectifs de performance pour tous les professionnels de santé libéraux.
  • Nous créerons un service sanitaire de 3 mois pour tous les étudiants en santé : dans ce cadre, 40 000 d’entre eux interviendront dans les écoles, les entreprises, pour des actions de prévention.
  •  
  • Nous soutiendrons la recherche en santé environnementale et limiterons les risques d’exposition aux substances à risque. Ah tiens je croyais qu'il n y avait que JLM qui proposait ça...
  • Nous ferons évoluer la rémunération des médecins en ville afin de mieux valoriser les actions de prévention.
  • Nous travaillerons sur la pertinence des soins, et nous engageons à ce qu’aucun soin utile ne soit déremboursé pendant les 5 ans qui viennent. Ca ne va donc pas dans le sens d'un hôpital payant non...?
  • S’agissant des lunettes, des prothèses dentaires et de l’audition, nous fixons l’objectif de 100% de prise en charge pour 2022, car la couverture reste trop faible aujourd’hui. Nous réaliserons cet objectif sans augmenter le prix des mutuelles. Pour cela, nous favoriserons la concurrence, en instaurant notamment 3 contrats types que devront proposer assureurs et mutuelles pour garantir la transparence et faciliter les comparaisons. Plutôt bien encore une fois non?Ne me dites pas que c'est une mesure de droite libérale ça..
  •  
  • Nous rétablirons le remboursement à 100% du traitement des formes sévères d’hypertension artérielle (HTA).
  • Nous renforcerons le droit à l'oubli pour les personnes ayant été malades. Super important!!!!J'ai fait 4fc je ne pourrais plus changer d'assurance pour mon crédit!!Bon ok c'est ma vie mais chacun peut être concerné..
  • Nous nous battrons contre les déserts médicaux qui touchent de nombreuses zones rurales, périurbaines, des villes et des hôpitaux. Le numerus clausus actuel est injuste et inefficace, nous formerons davantage de praticiens et adapterons les capacités de formation aux besoins de santé des territoires. Pour répondre aux attentes nouvelles des professionnels de santé à travailler en groupe et ainsi favoriser leur installation dans les territoires sous dotés, nous doublerons le nombre de maisons pluridisciplinaires de santé

    Actuellement, un médicament acheté sur deux n’est pas consommé avec un risque d’automédication et d’impact environnemental. Cela entraîne un gaspillage de 7 milliards d’euros par an : nous généraliserons donc la vente de médicaments à l’unité.Pas mal pour l'écologie non??

    Il en manque quelques unes, elles sont dispos sur son site ;)

     

Je suis sur son site ;) je trouve qu'il y a beaucoup de flou... Cependant, je trouvais le programme de Hollande plutôt clair et pourtant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Goëllette a dit :

Mais est-ce réellement ce qui se passera ? Ne serons-nous pas là pour nous battre ?

Que je sache, dans les villes dirigées par le FN, tous les enfants ont encore accès à la cantine.

Et je ne comprends pas l'histoire de l'autorité parentale. 

 

 

http://www.huffingtonpost.fr/2014/06/25/maire-fn-cantine-gratuite-familles-pauvres-_n_5529334.html

 

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2015/02/02/25005-20150202ARTFIG00289-soutien-scolaire-cantines-les-mesures-choc-du-maire-fn-de-beaucaire.php

 

http://www.humanite.fr/contre-les-associations-les-maires-fn-regnent-par-la-peur-628767

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, barbotinne a dit :

 quand tu arriveras à l'hopital aux urgence et que avant qu'on te demande pourquoi tu viens ( vécu personnel dans un pays étranger) on te demande comment tu payes et de quelles nationalité tu es....

C'est ce qu'il se passe au Canada et aux Etats-Unis. L'an dernier, j'ai été malade. Je vais à la clinique : bam ! "Bonjour, 400 dollars s'il vous, il y a 6 à 8 heures d'attente", ce à quoi il fallait rajouter les frais d'examens et de médicaments (au final, je me suis arrangée autrement) . En même temps, je ne trouve pas ça anormal mais j'y étais en tant que touriste et non pas en tant que résidente, ce qui est différent, bien évidemment.

 

Il y a 2 heures, cyrille1 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi certains veulent s'abstenir ou voter blanc. Voter Macron ne veut pas forcément dire que vous adhérez à ses idées; C'est juste pour ne laisser aucun espoir à Le Pen.

Parce qu'en votant Macron, on l'aura "soutenu" et je peux comprendre qu'on s'y refuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nadikaah a dit :

C'est ce qu'il se passe au Canada et aux Etats-Unis. L'an dernier, j'ai été malade. Je vais à la clinique : bam ! "Bonjour, 400 dollars s'il vous, il y a 6 à 8 heures d'attente", ce à quoi il fallait rajouter les frais d'examens et de médicaments (au final, je me suis arrangée autrement) . En même temps, je ne trouve pas ça anormal mais j'y étais en tant que touriste et non pas en tant que résidente, ce qui est différent, bien évidemment.

 

Parce qu'en votant Macron, on l'aura "soutenu" et je peux comprendre qu'on s'y refuse.

Mais enfin entre l'ultra libéralisme et le la xénophobie et la haine il n'y a pas photo non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous lis, et j'y vais de ma petite pierre. Pour ce que ça vaut, à savoir pas grand chose.

J'ai toujours voté dans le sens où je souhaitais aller et dans l'ordre de ce que je savais acceptable pour mes compatriotes. Parce que je pense que la révolution, ce n'est pas la solution. Parce que je pense qu'il faut du temps pour faire bouger les mentalités. Toutefois, j'ai des valeurs, qui sont les miennes, que j'ai construites au fil du temps. Et cela va du plus général au plus particulier. En gros, de l'organisation démocratique à ce que bouffent mes gamins à la cantine. Et puis, si je suis l'héritière d'une histoire, c'est celle de ma famille, qui va du syndicaliste obligé de se cacher à la lutte pour le droit de prendre la pilule sans le consentement de son mari en passant par la résistance, le refus de croire "parce que c'est la tradition" et les grèves de 36. Voilà avec quoi j'ai grandi, ce que l'on m'a raconté de bien nombreuses fois. A partir de là, ce à quoi je suis le plus attachée, c'est à la liberté, certes, mais aussi à l'égalité (quelque soit l'origine et la religion) et la fraternité (qui consiste quand même à se soucier de son voisin). Donc, oui, je ne partage pas la vision libérale de Macron. Oui, je pense que nos acquis sociaux sont en danger. Oui, je pense que de nombreuses personnes, toujours les mêmes, vont continuer à être dans la misère au profit d'autres, toujours les mêmes. Mais non, il existe bien un risque que l'on perde notre liberté de s'exprimer, de penser. Le FN a fait un ravalement de façade, ce sont les mêmes qui sont toujours là. Reste la notion de "vrai Français" (au secours!), de catholicisme extrême, de bienfait de la colonisation et de la rédemption de Vichy. Alors non, ça c'est mon fondement qu'on attaque. Et je refuse de l'oublier.

Je suis déçue que Mélenchon ne soit pas passé, même si j'ai émis des réserves ici et ailleurs sur ma confiance. J'aurais été vigilante s'il avait été élu, et j'aurais exercé mon droit syndical pour m'opposer à tout ce que j'aurais estimé dangereux. Comme je l'ai fait avec Hollande. Et comme je le ferais avec Macron. Mais comme je ne pourrais pas le faire avec Le Pen (car le FN n'aime pas les syndicats - Les syndicalistes « baladent les salariés et les escroquent », ils sont les « collaborateurs du patronat », « sont au garde-à-vous » devant le gouvernement, sont « complices du système, (…) des délocalisations et de l’augmentation massive du chômage »… Voilà comment Marine Le Pen considère les syndicats français.) Le FN peut, s'il le veut, avec les outils de la Vème République nous priver de droits tellement fondamentaux qu'ils semblent acquis pour tout le monde.

Alors voilà. Je ne serai pas d'accord avec Macron. Je serai en grève, je manifesterai, j'informerai, je discuterai autant qu'il le faudra contre l'ultra-libéralisme de Macron. Je redirai que je pense que les gens se sont trompés sur lui. J'appellerai les gens à se syndiquer dans les syndicats qui leur correspondent, car seuls des mouvements organisés aboutiront. Je continuerai à essayer de faire attention à ce que j'achète. Je ne lâcherai pas. Mais, pour pouvoir faire tout ça et être sûre de pouvoir le faire, dans les circonstances au temps T, je voterai Macron dimanche. Et je pleurerai peut-être dans l'isoloir comme en 2002. Ou pas. Parce que ça, je n'en suis pas sûre.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, barbotinne a dit :

Moi ce que je comprends... et qui m'effraie dans l'intervention de Goelette, c'est " votez pour vous même mais sans penser au bien des autres"...

Je suis désolée, mais même si je suis fonctionnaire, française, hétérosexuelle, je m'intéresse à ce que les candidats proposent pour les chomeurs, les étrangers, les homosexuels etc.... parce que l'humain m'importe plus que mon propre nombril.

Parce que je sais aussi que si, par exemple, il y avait moins de chomeurs, il y aurait certainement moins d'enfants en grande souffrance, et donc que celà jouerait aussi dans nos classes.

+1 ! Je ne m'occupe pas quand je vote de mon intérêt personnel, mais du bien de la société dans laquelle nous vivons ! sinon, avec ce raisonnement, pourquoi être enseignant ? que chacun s'occupe d'éduquer, soigner, assurer la sécurité de ses proches ... Oui, comme tout le monde, je râle en recevant mes avis d'impots, mais au final, je suis contente de participer largement au financement tous ces socles de notre société. Je sais que tous ne s'impliquent pas autant, que tous ne paient pas autant, mais je m'en f...s, je défends ce qui est important pour tous , ça me rend plus heureuse que de surveiller mon pré carré en grondant quand on essaie de toucher à mon os. 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, barbotinne a dit :

Moi ce que je comprends... et qui m'effraie dans l'intervention de Goelette, c'est " votez pour vous même mais sans penser au bien des autres"...

Je suis désolée, mais même si je suis fonctionnaire, française, hétérosexuelle, je m'intéresse à ce que les candidats proposent pour les chomeurs, les étrangers, les homosexuels etc.... parce que l'humain m'importe plus que mon propre nombril.

Parce que je sais aussi que si, par exemple, il y avait moins de chomeurs, il y aurait certainement moins d'enfants en grande souffrance, et donc que celà jouerait aussi dans nos classes.

Tu m’interprètes mal. 

Ce que j'écris, c'est que nous ne devons pas être les seuls à nous battre pour une cause et que si les principaux intéressés ne se battent pas pour elle, c'est peut-être parce que ça ne leur semble pas être un vrai danger pour eux, sans quoi ils se battraient.

A un moment, il faut être lucide, et se battre aussi pour ce qui nous concerne, ne pas être des moutons, et choisir pour ce qui nous concerne. 

Analysons les programmes des deux restants et réfléchissons à ce que les candidats proposent qui nous concerne, parce que ça n'aidera pas plus les autres si notre avenir est également remis en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cajou a dit :

+1 ! Je ne m'occupe pas quand je vote de mon intérêt personnel, mais du bien de la société dans laquelle nous vivons ! sinon, avec ce raisonnement, pourquoi être enseignant ? que chacun s'occupe d'éduquer, soigner, assurer la sécurité de ses proches ... Oui, comme tout le monde, je râle en recevant mes avis d'impots, mais au final, je suis contente de participer largement au financement tous ces socles de notre société. Je sais que tous ne s'impliquent pas autant, que tous ne paient pas autant, mais je m'en f...s, je défends ce qui est important pour tous , ça me rend plus heureuse que de surveiller mon pré carré en grondant quand on essaie de toucher à mon os. 

,

Tu défends ce que tu crois être important pour tous, ainsi que ce qu'on veut que tu crois qui est important. Nuance.

Réfléchis par toi-même avec la lecture des programmes officiels, pas des interprétations qui en sont faites.

NB : Vous remarquerez que je n'ai donné ni mon vote au premier tour ni ma position pour le second. J'anime le sujet, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une analyse sur ce site très sérieux de fonctionnaires. Je mets le lien et copie l'article avant même de l'avoir lu, donc sans arrière pensée :

https://www.acteurspublics.com/2017/04/23/fonctionnaires-territoires-securite-le-match-macron-le-pen

Citation

Fonctionnaires, territoires, sécurité… Les principales propositions des finalistes

24 AVR. 2017, PAR ACTEURS PUBLICS
 
Jacques Witt/SIPA

Plus radical sur l’organisation territoriale pour Marine Le Pen, plus audacieux sur l’évolution de la fonction publique pour Emmanuel Macron… Voici l’essentiel des programmes des deux finalistes de l’élection présidentielle sur les grands thèmes de l’action publique.

 

Fonctionnaires

Emmanuel Macron
- Suppression de 120 000 postes de fonctionnaires en cinq ans (50 000 dans la fonction publique d’État, 70 000 dans la territoriale)
- Le statut des fonctionnaires ne sera pas remis en cause, mais modernisé et décloisonné
- Développement de la rémunération au mérite
- Restauration d’un jour de carence pour le paiement des indemnités journalières d’assurance maladie
- Les 250 postes pourvus en Conseil des ministres feront l’objet d’une confirmation ou d’une nouvelle nomination
- Limitation à cinq ans de la durée de mise en disponibilité ou de détachement des fonctionnaires dans des entreprises à caractère commercial
- Recrutement d’un quart au moins des directeurs d’administration centrale en dehors de la fonction publique
- Suppression de l’accès aux grands corps dès la sortie de l’ENA 

Marine Le Pen
- Revalorisation du point d’indice pour les fonctionnaires et préservation du statut de la fonction publique
- Rétablissement de deux jours de carence pour le paiement des indemnités journalières d’assurance maladie
- Élargissement et généralisation du troisième concours de la fonction publique, qui sera réservé aux plus de 45 ans ayant au moins huit ans d’expérience dans le privé
- Augmentation des effectifs de la fonction publique hospitalière


Territoires

Emmanuel Macron
- Les collectivités territoriales devront réaliser 2 milliards d’euros d’économies par an
- Réduction du mille-feuille administratif. Suppression d’au moins un quart des départements, là où ils peuvent être rapprochés d’une grande métropole
- Les préfets auront la capacité d’adapter l’organisation des services de l’État aux besoins de chaque région et département

Marine Le Pen
- Suppression des conseils régionaux et des intercommunalités. Revalorisation du rôle et du statut des maires des petites et moyennes communes
- Rééquilibrage de la politique de la ville vers les zones désertifiées et rurales

Sécurité

Emmanuel Macron 
- Recrutement de 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires. Création d’une police de sécurité quotidienne
- Augmentation des moyens des armées à 2 % du PIB

Marine Le Pen
- Recrutement de 15 000 policiers et gendarmes, de 6 000 douaniers, de 54 000 militaires
- Recentrage de la police et de la gendarmerie sur leur mission de sécurité publique en les libérant des tâches indues et administratives
- Création de 5 000 postes de magistrats, notamment par un recrutement au tour extérieur. Suppression de l’École nationale de la magistrature

Relations cabinets ministériels-administrations

Emmanuel Macron
- Établissement d’une relation de confiance entre les ministres et les directeurs d’administration centrale. Pour cela, “il faut que les cabinets cessent de faire écran sur tous les sujets”

Marine Le Pen
- Maintien des cabinets ministériels avec leur rôle de conseil. Les hauts fonctionnaires nommés devront respecter leur devoir de réserve et les orientations fixées par le gouvernement dans le respect des lois

Parlement

Emmanuel Macron 
- Réduction d’environ un tiers du nombre de députés et de sénateurs, lesquels disposeront de moyens supplémentaires pour faire leur travail
- Diminution du financement public des formations politiques qui auront une représentation déséquilibrée en termes de parité

Marine Le Pen
- Réduction du nombre de députés à 300 (contre 577 aujourd’hui) et du nombre de sénateurs à 200 (contre 348 aujourd’hui)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et si, en plus de mon monologue (taing, je vais encore me faire taxer de bien-pensante!), n'attendez pas tous les 5 ans qu'on vous demande votre avis. Il y a plein de moyens de s'exprimer, et de lutter. Je regrette que nombre d'entre nous s'endorment pendant 5 ans en attendant que cela passe.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...