Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ok pour oe raisonnable.  Par contre cesui est dans son programme  c est que Macron veut "nationaliser" l'assurance chômage et changer totalement sa philosophie. La nouvelle allocation chômage qu'il préconise serait accessible à tous... mais son montant nettement plus faible Et financée par csg et entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

Mais est-ce réellement ce qui se passera ? Ne serons-nous pas là pour nous battre ?

Que je sache, dans les villes dirigées par le FN, tous les enfants ont encore accès à la cantine.

Et je ne comprends pas l'histoire de l'autorité parentale. 

 

 

Parce qu'elle peut revenir sur les mariages gays, les autorisations parentales pour des parents du même sexe et parce qu'à mon avis tu pourras toujours te battre, ça la fera bien rire!!Je ne suis pas contre les manifs mais le pouvoir est quand même limitée surtout sagissant d'elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, loumila a dit :

Pff franchement?Mais où est ce que tu trouves cette idée..???Quand je dis que c'est trop ben voilà un nouvel exemple..des idées qui sortent d'on ne sait où :idontno:

Des déclaration de Macron sur sa vision du financement de la santé, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, loumila a dit :

Parce qu'elle peut revenir sur les mariages gays, les autorisations parentales pour des parents du même sexe et parce qu'à mon avis tu pourras toujours te battre, ça la fera bien rire!!Je ne suis pas contre les manifs mais le pouvoir est quand même limitée surtout sagissant d'elle!

Ok, je n'avais pas compris l'allusion !

Parce que Hollande et Najat en ont eu quelque chose à faire qu'on se mobilise ? Et y aura-t-il une différence avec Macron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

Des déclarations de Macron sur sa vision de la santé, je pense.

Lesquelles?Il n' a jamais dit qu'il voulait privatiser la santé ..

Bon de toute façon je crois que je vais m'arrêter là parce que de toute façon ceux et celles qui veulent juste penser et croire que Emmanuel Macron c'est le vilain méchant banquier du système qui va nous mener au malheur et à la ruine... vont rester ancrés sur leur position je crois.

Mais par contre lire que marine lepen n'est pas une candidate du système .....laissez moi rire, la fille qui se paye le luxe d'une immunité parlementaire n'est pas une candidate du système ahaha

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est vote blanc. Et pi c'est tout. 

Je le dis encore: je ne peux pas donner ma voix à quelqu'un que je rejetais hier encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Goëllette a dit :

Oups ! Fatiguée !

Ceux qui ont le droit de vite étaient où hier ? On ne les a pas beaucoup vus dans les bureaux de vote, dans mon coin, de ce que je sais.

On ne peut pas éternellement se battre pour ce qu'on croit être l'intérêt de personnes qui elles-mêmes ne se mobilisent pas. Certains de mes parents d'élèves français d'origine étrangère parlaient, pendant la campagne électorale, en utilisant des expressions comme ; "vos élections", "votre président", ... 

S'ils ont peur que MLP arrive au pouvoir, ce qui n'est pas dit, qu'ils se mobilisent ! J'ai lu des articles sur les villes "gouvernées" par le FN et il n'y a apparemment aucune réaction de ces populations contre leurs maires. (Je ne parle pas de ceux qui sont déjà militants mais de la population en général.)

Je pense que, pour le second comme pour le premier tour, nous devons voter -quel que soit notre vote) par rapport à notre intérêt, nos idées, et non pour ce qu'on pense qui est l'intérêt des autres.

 

Ça me semble être en effet important, quand on n'est pas fan de Macron, et ce qui est fou, on en discutait à l'école aujourd'hui, c'est que la façon la plus sûre d'y participer est ... de voter Le Pen ! :cry:

Parce qu'après réflexion, s'abstenir ou voter blanc ou nul, c'est presque donner un coup d'épée dans l'eau.

D'ailleurs, je regardais la 5 il y a une demi-heure, et le responsable d'un institut de sondage confirmait que d'après ses enquêtes, il n'y avait pas de risque que Macron soit battu, mais que ce qui se jouerait au second tour, c'est l'écart entre les deux.

Ai- je bien compris???? Tu proposes de voter LE Pen pour éviter que Macron ne gagne avec trop d'avance???? J'espère avoir mal compris"...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas vraiment, j'anime le débat, je fais part d'une discussion.

Et je refuse de juger ceux qui votent Le Pen car c'est leur droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, loumila a dit :

Lesquelles?Il n' a jamais dit qu'il voulait privatiser la santé ..

Bon de toute façon je crois que je vais m'arrêter là parce que de toute façon ceux et celles qui veulent juste penser et croire que Emmanuel Macron c'est le vilain méchant banquier du système qui va nous mener au malheur et à la ruine... vont rester ancrés sur leur position je crois.

Mais par contre lire que marine lepen n'est pas une candidate du système .....laissez moi rire, la fille qui se paye le luxe d'une immunité parlementaire n'est pas une candidate du système ahaha

Mais tu peux nous trouver son programme pour l'école, les fonctionnaires, la santé, ..., afin de nous convaincre.

Parce que tu te fâches, depuis hier, mais tu ne nous apportes pas d'éléments pour convaincre, rassurer.

D'ailleurs, ceux qui n'ont pas voté pour lui au premier tour peuvent faire pression pour qu'il apporte des réponses aux questions qu'ils se posent, aux craintes qu'ils ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jeanounette a dit :

Là c'est pour les Insoumis et le fonctionnement n'est pas le même

Je trouve que c'est d'une tristesse infinie d'opposer un "fonctionnement" et le choix d'une conscience en 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Goëllette a dit :

Des déclaration de Macron sur sa vision du financement de la santé, je pense.

Oui 

Je veux bien des arguments, Loumila, au contraire.

Quand j'ai entendu Valls ce matin, j'ai vraiment eu l'impression de tendre l'autre joue pour me faire battre...

Il reste dix jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, cerisette a dit :

Ai- je bien compris???? Tu proposes de voter LE Pen pour éviter que Macron ne gagne avec trop d'avance???? J'espère avoir mal compris"...... 

Moi ce que je comprends... et qui m'effraie dans l'intervention de Goelette, c'est " votez pour vous même mais sans penser au bien des autres"...

Je suis désolée, mais même si je suis fonctionnaire, française, hétérosexuelle, je m'intéresse à ce que les candidats proposent pour les chomeurs, les étrangers, les homosexuels etc.... parce que l'humain m'importe plus que mon propre nombril.

Parce que je sais aussi que si, par exemple, il y avait moins de chomeurs, il y aurait certainement moins d'enfants en grande souffrance, et donc que celà jouerait aussi dans nos classes.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...