Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Mais pourquoi ne pas signifier à Macron qu'on ne lui donne pas un chèque en blanc lors des élections législatives?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tijona a dit :

Alors moi je l attends celui qui me reprochera de m abstenir et de favoriser le FN et qui voudrait que je vote utile. 

Celui là même ca se trouve qui avait peur de JLM au premier tour et a cru voter utile.

Alors oui les idées haineuses du FN me debectent mais celles de Macron et sa vision du monde me debectent quasi tout autant .

 

👏👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2002 est décidément riche d'enseignement.

Une petite vidéo de mars 2002, où une candidate annonce qu'elle ne donnerait aucune consigne de vote au second tour -et elle s'y est tenue-, ce qui lui vaudra de disparaître un bon moment des écrans et des radios par la suite...

Où l'on voit aussi Cohn-Bendit le révolutionnaire, qui se permettait de lui donner des leçons, et qui aujourd'hui s'enthousiasme... pour Macron.

http://www.ina.fr/video/1978979001014

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous répondez quoi à la collègue qui vient de dire : "je risque de perdre l'autorité parentale  mon enfant" ?

Au gamin de votre classe qui n'aura plus accès à la cantine, ni même à l'école tout court ? 

"Ben tu comprends, je voulais renverser la table" ?

Mais vous croyez vraiment que marine le pen veut la renverser la table des puissants ? Vous croyez vraiment qu'elle va défendre la cause du petit peuple opprimé? Sérieusement??? Mais, enfin, vous savez d'où elle vient ? Elle en fait partie intégrante de cette caste que vous voulez renverser. 

Que cela viennent d'enseignants, qui ont ou ont eu des petits Mohammed dans leur classe, ça me sidère. Que dire de ceux qui doutent encore : "Je ne sais pas, je vais me pencher sur leur programme économique et social" ??? 😨

C'est en lisant cela de la part de profs que je me dis qu'on y va tout droit. Pas dans deux semaines, non, mais très bientôt quand même.

Je ne réponds pas aux abstentionnistes, mais bien à ceux qui glisseront un bulletin le pen dans l'urne ou le feront peut être parce qu'elle ne fait plus si peur finalement. 

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si MLP passe, il y aura je le souhaite un électrochoc et les Français vont enfin réagir.

Si Macron passe, MLP sera la suivante. Alors Macron-MLP....10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons bientôt ce sera la faute de ceux qui refusent de choisir entre la peste nationale et le cholera ultra-libéral si le fn fait 21 % au premier tour. 

 

On n a pas reproché aux abstentionnistes du premier tour ni à ceux qui ont voté pour des personnes qui n avaient aucune chance d etre au second de favoriser le fn. 

 

Par contre je le redis les sondages, les medias ont sûrement influencé les votes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Florent a dit :

Ca y est, Mélenchon appelle à voter contre le FN : 

«Le vote d'extrême droite doit être réduit au minimum par nos propres forces. Quelle conscience de gauche peut accepter de compter sur le voisin pour sauvegarder l'essentiel parce que l'effort lui paraît indigne de soi? Ne pas faire son devoir républicain en raison de la nausée que nous donne le moyen d'action, c'est prendre un risque collectif sans commune mesure avec l'inconvénient individuel.»

Ah, on me signale que cette déclaration de Mélenchon date de 2002... 

Sauf qu'en 2012 il était candidat pour le Front de gauche . Là c'est pour les Insoumis et le fonctionnement n'est pas le même : on consulte les troupes et la décision ne vient  pas d'en haut . Sinon ce n'est plus Les Insoumis . Rappelez-vous ce qu'il a dit à Marseille : il n'a pas voulu que les gens scandent "Mélenchon Président"  , il a dit ce sera à chacun de retrousser ses manches .

Comme partout il y aura sans doute des Insoumis qui voteront Macron , d'autres qui s'abstiendront ou voteront blanc .

Je me permets de poster ceci copié-collé d'un statut FB :

Heuresement que le vote n'est pas l'unique façon de changer les choses, alors, comme on est déçu et un peu énervé et comme la transition va prendre un peu de retard, on peut accélérer le mouvement à la base dès ce lundi et s'appliquer une partie du programme l'Avenir en Commun :

- On veut un pays sans nucléaire : on rejoint tout de suite Enercoop pour la fourniture de son électricité (et bientôt du gaz)
- On veut se libérer des banques spéculatives, on place son maigre argent et on fait ses crédits à La Nef ou à minima au Crédit Coopératif.
- On veut sortir des entreprises qui misent tout sur le profit pour leurs actionnaires : on regarde si elles appartiennent à l'économie sociale et solidaire. On préfère les mutualistes type MAIF ou la MAAF à Axa, on préfère Les Nouveaux Robinson et les Biocoop à Franprix, Naturalia ou la Vie Claire. Les AMAP à La Ruche qui dit oui. On regarde si les structures sont des coopératives détenues par et pour leurs membres.
- On fait attention à la gouvernance des plateformes et on essaye d'abuser moins d'Uber, mais peut être plus de VTC français en attendant des plateformes coopératives et solidaires. (sinon on se met au vélo;))
- On adhère à un syndicat ou une organisation professionnelle, ils en ont tellement besoin et on les transforme à partir de nos réalités et nos espérances pour tenir un rapport de force collectif contre ceux qui gagnent à nous précariser. 
- On peut soutenir la presse indépendante et nouvelle en s'abonnant à Les Jours, XXI, Mediapart, le Canard Enchainé, Le Monde diplomatique, Alternatives économiques et en suivant Acrimed - Action-Critique-Médias. 
- etc...

Liste à compléter par chacun d'entre vous, parce qu'il n'y a pas de fatalité, et pas non de plus consommation parfaitement responsable mais on doit en faire un modèle dominant et conjurer les effets du libéralisme à venir.  Pierre Morel

http://www.transitioncitoyenne.org/
https://www.lanef.com/
http://onpassealacte.fr/
https://energie-partagee.org/
http://www.enercoop.fr/

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, tijona a dit :

Qui vote FN ?

 

http://m.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170322.OBS6964/qui-vote-fn-pourquoi-3-idees-recues-sur-les-electeurs-du-front-national.html

 

Les electeurs de jlm sont assez grands pour prendre leur responsabilité . Qu il dise pas une voix pour le fn  ok mais votez macron non .

Oui....mais il n 'a pas dit, pas une voix pour le FN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en attendant, pendant 5 ans y a de vrais gens qui vont morfler. De VRAIS gosses qui n'iront plus à l'école. On en fait quoi ? Des dommages collatéraux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, éléphant rose a dit :

Mais vous répondez quoi à la collègue qui vient de dire : "je risque de perdre l'autorité parentale  mon enfant" ?

Au gamin de votre classe qui n'aura plus accès à la cantine, ni même à l'école tout court ? 

"Ben tu comprends, je voulais renverser la table" ?

Mais vous croyez vraiment que marine le pen veut la renverser la table des puissants ? Vous croyez vraiment qu'elle va défendre la cause du petit peuple opprimé? Sérieusement??? Mais, enfin, vous savez d'où elle vient ? Elle en fait partie intégrante de cette caste que vous voulez renverser. 

Que cela viennent d'enseignants, qui ont ou ont eu des petits Mohammed dans leur classe, ça me sidère. Que dire de ceux qui doutent encore : "Je ne sais pas, je vais me pencher sur leur programme économique et social" ??? 😨

C'est en lisant cela de la part de profs que je me dis qu'on y va tout droit. Pas dans deux semaines, non, mais très bientôt quand même.

 

 

C'est pas la faute des dits enseignants...les alertes ont été données par le monde enseignant comme par la société, l'Europe n'a pas été construite de façon juste, à moins que l'idée première fut de privilégier le fric...je n'oublie pas les victimes de goldman sachs et des banques européennes, je n'oublie pas les délocalisations illégales et injustifiées....je n'oublie pas qui était au pouvoir....

5 ans c'est rien par rapport à la démoilition progressive de notre pacte social au bénéfice de la finance depuis 30 ans, je préfère passer par ces 5 ans là que de les encourager à poursuivre notre démoilition. Je les juge plus dangereux que MLP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dommages collatéraux, il y en a tous les jours.

C'est une guerre contre le libéralisme et le monde de la finance. Et c'est pas Macron qui va nous protéger de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok matelot, je suis d'accord. Mais marine tu crois qu'elle en a quelque chose à faire des victimes de la finance? Tu le crois vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...