Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le débat repart de plus belle....Garde mon énergie pour mardi date de reprise. Ca va ferrailler. J'attends avec impatience les collègues qui ont voté Macron au 1er pour être utile (oui car jusqu ici la question ne se posait depuis 2002 que pour le second tour) ou voté Hamon alors que tous le savions condamné à son triste score pour lui mais mérité pour le PS et qui n'a pas jugé utile d'être utile au premier tour comme il le prône maintenant. 

JLM/Em On est passé à deux doigts d'un second tour passionnant et réellement démocratique .Plûtot que de se retrouver avec un lapin sorti du chapeau contre un vilain gros canard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si elle n était pas encartée FN j aurais. Voté pour elle çar une,femme president j'aurais adoré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, célia82 a dit :

Pour notre profession, je suis d'accord avec la baisse d'effectifs que propose Hamon mais pas qu'en ZEP. 12 élèves c'est ce que j'ai eu pendant 10 ans et en effet plus de soucis de disciplines et pas d'élèves en réelles difficultés. Je suis d'ailleurs à 100% pour les classes d'âges mixées et uniques avec ces bas effectifs. J'ai adoré mes années en classe unique. Beaucoup de boulot mais tellement de reconnaissance et de cadre calme. Dans nos classes surchargées j'ai l'impression de ne pas pouvoir aider tous les élèves, de faire la moitié du temps de la discipline et ça me frustre.

Etude Star étude Piketti, réussite finlandaise. L'effectif par classe est une variable incontournable pour la réussite des élèves. Malgré les démentis institutionnels et la pédagogie différenciée qui n'est qu un pis aller

STAR-Genève.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y a que Sarko qui ne l'a pas intégré !

mais voilà on continue la politique de faire tout POUR ceux qui peuvent pas.....

les rep (de moins en moins nombreux ) 12 par classe en cp 

les autres on s'en fout continuez à vous faire chier à 26 en cp 

puis ce1 ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ne vous trompez pas de combat !

Tu confonds tout là. Des points communs entre candidats il y en a à tous les étages. On aurait pu mettre les propositions similaires  des autres candidats dont Macron en comparatif  Le coup "il fait soleil et il fait chaud" et tu penses comme MLP est grotesque. 

De mieux en mieux les Macronistes utiles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bab33 a dit :

Ça y a que Sarko qui ne l'a pas intégré !

mais voilà on continue la politique de faire tout POUR ceux qui peuvent pas.....

les rep (de moins en moins nombreux ) 12 par classe en cp 

les autres on s'en fout continuez à vous faire chier à 26 en cp 

puis ce1 ........

Franchement, c'est la seule mesure de Macron que je salue car elle va dans le bon sens. Parce que clairement ça va vraiment aider en REP. L'autre point positif que j'y vois c'est qu'il est possible que cela favorise la mixité sociale dans le sens où des parents de milieux autres pourraient avoir envie de scolariser leurs enfants en rep pour l'encadrement alors qu'en ce moment le mot "rep" fait peur et qu'elles essaient de contourner la carte scolaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que maintenant il y a aussi les ecoles en politique de la ville qui n'est autre qu une sous catégorie de rep et POUR nous arreuilh nada keutch ( rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon autant  pour moi alors ai mal compris message. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bab33 a dit :

Sauf que maintenant il y a aussi les ecoles en politique de la ville qui n'est autre qu une sous catégorie de rep et POUR nous arreuilh nada keutch ( rien)

Oui je sais bien. Idem pour les milieux ruraux. Mon propos est juste de dire que ça va dans le bon sens. Peut être qu'ils vont ENFIN s'apercevoir que c'est la clé de la réussite ( pas faute de rabâcher que les effectifs sont un problème...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire que le 12 EN cp voire EN ce1 va relancer la mixité sociale ET arrêter l hémorragie vers le privé c est un sacré raccourci que je n aurais pas fait car EN ce2 deja ôn repart à 26 .......ET puis il EN faudrait peut être un peu plus non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...