Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 22 heures, nat22 a dit :

dans notre ville, on a deux écoles en rep+ et on est 4 maîtres + dont 2 en REP.  Il n'y a pas assez de maîtres + pour dédoubler les CP et les CE1 des deux écoles. Les maîtres + qui sont en REP vont être déplacés vers les REP+??? 

Donc quand tu dis qu'il ne va pas y avoir d'appel à candidatures, je ne suis pas sûre : il nous manque des collègues ! Ils vont donc déplacer d'autres maîtres + des circos voisines ? 

Ils risquent de transférer les maîtres+ de REP dans les REP+ pour prendre les CP.

Pour les CE1, j'avais compris que ça attendrait 2018 ...

Posté(e)

oui, moi aussi... On attend un texte ! Ca s'affole dans les inspections mais concrètement, on ne sait pas grand chose! 

Posté(e)

perso je suis M+ en maternelle en REP+ (oui je sais c'est très rare!) et je trouverais anormal qu'on me déplace et qu'on requalifie mon poste pour aller dédoubler des CP (ou faire office de deuxième maitresse).

Les M+ ne sont pas là aujourd'hui pour alléger les collègues en prenant des demi-classes mais apportent une nouvelle vision de l'enseignement et des modalités de travail privilégiées, j'estime qu'ils sont nécessaires (et pas qu'en REP d'ailleurs...) et qui plus est en maternelle pour ma part où le langage nécessaire pour la suite des apprentissages est la priorité.

réduire les effectifs oui mais en recrutant des enseignants pas au détriment d'un dispositif qui n'a même pas été évalué...

Posté(e)

Donc en fait des listes complémentaires du concours vont être en CP en REP + à la fin 😂😂

Posté(e)
il y a 28 minutes, alexbdx a dit :

perso je suis M+ en maternelle en REP+ (oui je sais c'est très rare!) et je trouverais anormal qu'on me déplace et qu'on requalifie mon poste pour aller dédoubler des CP (ou faire office de deuxième maitresse).

Les M+ ne sont pas là aujourd'hui pour alléger les collègues en prenant des demi-classes mais apportent une nouvelle vision de l'enseignement et des modalités de travail privilégiées, j'estime qu'ils sont nécessaires (et pas qu'en REP d'ailleurs...) et qui plus est en maternelle pour ma part où le langage nécessaire pour la suite des apprentissages est la priorité.

réduire les effectifs oui mais en recrutant des enseignants pas au détriment d'un dispositif qui n'a même pas été évalué...

Tout à fait mais d'où l'interet de recruter des enseignants en lançant le plus rapidement  possible, un appel , pour les enseignants à qui ça tenterait d'occuper ce type de poste!  Il veut des enseignants motivés et non contraints justement non?

Une sorte de second mouvement en quelque sorte...Pourquoi ça serait pas possible? Pourquoi forcer les PE qui sont sur des dispositifs autres et qui n'ont pas envie ni motivés pour occuper ce type de poste?

Le président veut des enseignants qui ont minimun 3 ans d'ancienneté et volontaires, pour aller dans ces écoles, donc, je ne comprends pas pourquoi on va utiliser les maitres dont tu fais partie pour mettre en pratique sa mesure si ce n'est pas votre souhait!

En plus être 2 maitres en classe et dédoubler les CP,c'est deux choses différentes et complémentaires!

Posté(e)
il y a 38 minutes, alexbdx a dit :

Je suis d'accord avec toi! Déplacer des personnels qui ne l'ont pas demandé , c'est de l'irrespect total! 

Je suis maître + aussi et notre dispositif a été évalué ( nous étions dans notre 3è année). Le bilan établi par l'IEN a été très positif et elle nous a dit que le dispositif serait reconduit. (c'était le 7 avril dernier). 

A l'inverse de toi, j'ai fait le mouvement car je voulais reprendre une classe. Mais moi, j'aurais préféré ne rien avoir et aller dédoubler justement. Là, j'ai eu un voeu et je suis déçue.... 

Posté(e)

Bonjour.

Je déplace le sujet dans "Débats sur l'école".

Posté(e)
il y a 59 minutes, barbotinne a dit :

Donc en fait des listes complémentaires du concours vont être en CP en REP + à la fin 😂😂

Non, s'il y en a, il y a des chances qu'elles prennent les classes de ceux ... qui prendront les CP à 12.

Pour des CM2 à 30, par exemple ! 

il y a 45 minutes, milène19 a dit :

En plus être 2 maitres en classe et dédoubler les CP,c'est deux choses différentes et complémentaires!

Tu veux dire 2 maîtres dans des CP à 12 ?  

Désolée impossible de mettre un smiley !

Posté(e)

Les M+ n'interviennent pas qu'au CP!! Il n'y a pas en permanence deux maitres dans la classe de CP actuellement. 
Je suis M+, et j'interviens en CP , en  CE1, en  CE2 , et en GS  depuis février. Jusqu'en janvier, j'allais également 3h par semaine au collège.

Je rejoins milène 19 qui dit que alléger les classes et travailler avec un M+ est complémentaire.

Posté(e)

Je sais bien. Je plaisantais.

Bonn attention à ne pas trop saupoudrer et concurrencer le maître E !

Posté(e)

Alors, j'ai écouté l'interview de notre nouveau président, et il a parlé de 2000 classes environ de REP+ qui bénéficieraient d'effectifs réduits dés la rentrée prochaine. Pour les autres classes  et les REP,il faudrait attendre les autres rentrées.

Et quand Bourdin lui a clairement parlé du dispositif mis en place précédemment qui n'a pas encore été évalué et qu'on allait stopper à cause de cette nouvelle mesure, le ministre a répondu qu'il n'était pas question d'arrêter ce dernier, que l'éducation nationale déploierait d'autres enseignants pour occuper ces CP à 12.

Il a dit également que le dispositif de 2 maitres par classe, devait se cantonner au CP et être évalué, que pour l'instant, il n'était pas en mesure de dire si ça avait été bénéfique aux élèves, sans porter de jugement, il attendait l'évaluation.

Dans tous les cas, il n'a jamais dit qu'il le stopperait pour mettre ces enseignants dans les CP à 12. Donc, je comprends pas pourquoi les syndicats font courir ce bruit?

Mais en même temps,  il n'a pas dit comment il ferait pour les recruter...

Donc, pour mon cas, moi qui voulais y postuler, ben, j'en sais pas plus... Quand il parle de 2000 classes, de REP+, ça va concerner toute la France?

Posté(e)

Pour information, vidéo mise en ligne par le ministère :