Goëllette Posté(e) 14 mai 2018 Posté(e) 14 mai 2018 Qu'est-ce que c'est que ce site ? Avez-vous vu les articles qu'il propose sur la droite ?
Zarko Posté(e) 14 mai 2018 Posté(e) 14 mai 2018 Il y a 4 heures, Goëllette a dit : Qu'est-ce que c'est que ce site ? Avez-vous vu les articles qu'il propose sur la droite ? Je ne crois pas que cet article soit un fake, bien au contraire, il relate réellement ce qui va se passer...Purée, j'imagine des classes de cm2 a plus de 30 alors que la collègue de cp en aura 12...belle ambiance d'équipe assurée ! Incroyable que dans l'EN, on fabrique de telles usines à gaz tous les quinquennats...En même temps, on peut espérer qu'elle ne durera que qq années comme une certaine réforme des rythmes...:)
Goëllette Posté(e) 15 mai 2018 Posté(e) 15 mai 2018 Il y a 21 heures, Zarko a dit : Je ne crois pas que cet article soit un fake, bien au contraire, il relate réellement ce qui va se passer... Purée, j'imagine des classes de cm2 a plus de 30 alors que la collègue de cp en aura 12...belle ambiance d'équipe assurée ! Incroyable que dans l'EN, on fabrique de telles usines à gaz tous les quinquennats...En même temps, on peut espérer qu'elle ne durera que qq années comme une certaine réforme des rythmes...:) Je suis juste interpellée par des articles comme : Citation À lire aussi Jeanne d'Arc était-elle psychotique, épileptique, maniaque ou affabulatrice? Temps de lecture : 6 min
Mademoisellelau Posté(e) 16 mai 2018 Posté(e) 16 mai 2018 Le 14/02/2018 à 15:09, Bogey a dit : Nous, ils ont demandé aux collègues intéressés mais pas en poste sur des Cp en rep+ ou pmc de passer un entretien et maintenant qu'ils s'aperçoivent de l'usine à gaz que ça provoque, ils parlent d'habiliter d'office les autres collègues des écoles de rep, y compris ceux qui ne sont pas allés passer l'entretien... C'est sympa pour ceux qui se sont stressés à aller passer l'entretien... pour rien puisqu'il n'y aura quasiment aucun poste vacant ! Il se dit même que les ien ont demandé aux collègues des écoles de se positionner sur ces postes dès maintenant et avant les résultats des entretiens et du mouvement mais les autres enseignants de la circonscription, y compris ceux qui ont passé les entretiens ne sont pas conviés ! Chez nous, il y a ce qu’ils appellent un vivier : tous les occupants de futurs postes à 12,voulant conserver leur poste ont dû être visités. Ceux qui étaient dans l’école et souhaitaient postuler ont dû l'être également. Ils ont tous dû écrire une lettre de motivation. Ils ont tous passé un entretien en plus, ainsi que tous ceux voulant intégrer le vivier. Je précise que certains n’ont pas été validés : ils doivent céder leur place en CP-CE1 et prendre autre chose (sisi !). Voilà-voilàààà...
Bogey Posté(e) 16 mai 2018 Posté(e) 16 mai 2018 Même les T1 en poste sur les cp à 12 ont été validés et on même eu une priorité pour les obtenir à titre définitif... 😢
Zarko Posté(e) 16 mai 2018 Posté(e) 16 mai 2018 Il y a 10 heures, Mademoisellelau a dit : Chez nous, il y a ce qu’ils appellent un vivier : tous les occupants de futurs postes à 12,voulant conserver leur poste ont dû être visités. Ceux qui étaient dans l’école et souhaitaient postuler ont dû l'être également. Ils ont tous dû écrire une lettre de motivation. Ils ont tous passé un entretien en plus, ainsi que tous ceux voulant intégrer le vivier. Je précise que certains n’ont pas été validés : ils doivent céder leur place en CP-CE1 et prendre autre chose (sisi !). Voilà-voilàààà... En gros, ça veut dire: vous êtes mauvais pour avoir 12 élèves, vous serez mieux avec 30 !
Mademoisellelau Posté(e) 16 mai 2018 Posté(e) 16 mai 2018 Il y a 3 heures, Zarko a dit : En gros, ça veut dire: vous êtes mauvais pour avoir 12 élèves, vous serez mieux avec 30 ! C’est Ça !!! 🤯
jeanounette Posté(e) 16 mai 2018 Posté(e) 16 mai 2018 Je glissa ça là ... https://www.marianne.net/politique/recours-massif-aux-contractuels-dans-la-fonction-publique-le-projet-radical-des-experts-du?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1526467549 Citation Chargé par l'exécutif de rendre un rapport sur la réforme de l'Etat, le Comité action publique 2022 s'apprête à rendre au gouvernement un projet qui devrait provoquer la fureur des syndicats de fonctionnaires : au programme, généralisation du recours aux contractuels, et une grande "rationalisation" des prestations sociales... Et si les enseignants ne se réveillent pas, les recrutements du type de ceux pour le CP à 12 seront la norme pour tous les postes. Dans la rue le 22 et le 26 !
Nävis Posté(e) 16 mai 2018 Posté(e) 16 mai 2018 Il y a 3 heures, Zarko a dit : En gros, ça veut dire: vous êtes mauvais pour avoir 12 élèves, vous serez mieux avec 30 ! en double ou triple niveau 😈
nonau Posté(e) 16 mai 2018 Posté(e) 16 mai 2018 Tout est cousu de fil blanc depuis des années, PPCR et nos nouvelles ORS (cadeau de NVB avant les présidentielles) ne sont pas arrivés par hasard...
Katarina Gvozdic Posté(e) 18 mai 2018 Posté(e) 18 mai 2018 Chères enseignantes, chers enseignants, Dans le cadre des travaux que nous réalisons à Université Paris VIII sur la résolution de problèmes à l’école primaire, nous menons une dernière étude auprès des enseignants qui ont enseigné dans les classes de CP. Si vous acceptez de partager votre expertise avec nous en prenant part à l’étude, répondez au questionnaire suivant https://fpse.qualtrics.com/jfe/form/SV_5bcOiPnOpLNpmjb avant le 15 juin. Une série de problèmes vous sera présentée. Plusieurs tâches se succéderont : il pourra vous être demandé de tenter de résoudre ces problèmes, de créer de courts énoncés de problèmes, ou d'évaluer la difficulté de problèmes pour des élèves. La durée totale est estimée à 20 minutes et il est souhaitable de répondre en une seule fois. Les données recueillies restent à l'usage exclusif des chercheurs impliqués dans l’étude et ne feront pas l’objet d'analyses individuelles, uniquement d’analyses globales. En vous remerciant chaleureusement pour votre participation, Katarina Gvozdic Doctorante, Université Paris VIII Laboratoire Paragraphe (EA 349), équipe Compréhension, Raisonnement et Acquisition de Connaissances
prof désécol Posté(e) 19 mai 2018 Posté(e) 19 mai 2018 http://www.infos-dijon.com/news/opinion/autres-opinions/classes-de-cp-et-ce1-a-12-eleves-un-recrutement-d-enseignants-remis-en-cause-injuste-et-injustifie-denonce-l-intersyndicale.html Citation Classes de CP et CE1 à 12 élèves : «Un recrutement d'enseignants remis en cause, injuste et injustifié» dénonce l'intersyndicale infos-dijon.com Communiqué de l'intersyndicale Snudi-FO, SNUipp-FSU et SE-UNSA : Appelées de ses vœux par le candidat Macron, les classes de CP et de CE1 à 12 élèves en REP (Réseaux d’Éducation Prioritaire) et REP+ vont se généraliser à toute l'éducation prioritaire à la rentrée 2018. Si ce dispositif peut apparaître comme une bonne idée pour les apprentissages des élèves, sa mise en place, dans notre académie, n'est pas sans conséquences sur les enseignants, leur affectation et leur vie personnelle. L'administration a décidé d'affecter les professeurs des écoles sur ces classes en fonction de leurs profils. Pas de leurs compétences pédagogiques mais de leurs profils a insisté l'Inspectrice d'Académie. Cette notion, les enseignants et leurs représentants du SE-Unsa, du Snudi-FO et du SNUipp-FSU la contestent. Elle ne se justifie ni sur le plan pédagogique, ni sur le plan de la réussite des élèves et elle déstabilise les équipes enseignantes. Par ce recrutement, des enseignants, pédagogues reconnus et connus des familles et des élèves, vont se voir mutés d'office dans une autre école. Si les enseignant.es, fonctionnaires d'état, ont pour mission de faire réussir les élèves et de veiller à la bonne marche de l'école, ils n'en sont pas pour autant des « pions » qu'on déplace à loisir, avec des conséquences évidentes sur leur vie professionnelle et personnelle. Précisons que les deux tiers des départements français n'ont pas fait le choix de ce recrutement spécifique. L'intersyndicale Snudi-FO, SNUipp-FSU et SE-UNSA demande que le recrutement sur les postes de classes à 12 élèves soit le même que sur les autres postes classes. Les enseignants de l’Éducation prioritaire de Montbard, de Dijon et de Chenôve se retrouveront le 22 mai à 10h30, devant le Rectorat, pour dire non aux postes spécifiques en CP et CE1 à 12 élèves et pour demander le maintien sur leurs postes, des enseignants victimes de ce recrutement injustifié.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant