Aller au contenu

CRPE 2018 : TOULOUSE


STEF031

Messages recommandés

il y a 20 minutes, fripounnette a dit :

Bonsoir

avez vous le seuil pour le second interne à toulouse?

Admissibilité a 48.25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

premier post car je suis nul, je vais bien sur publinet mais ne trouve pas la rubrique pour les résultats.. quelqu’un aurait l’amabilité de poster l’adresse exacte ou m’expliquer la démarche à suivre sur le site svp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ede a dit :

Bonjour,

premier post car je suis nul, je vais bien sur publinet mais ne trouve pas la rubrique pour les résultats.. quelqu’un aurait l’amabilité de poster l’adresse exacte ou m’expliquer la démarche à suivre sur le site svp? 

Voilà le lien : https://ocean.ac-toulouse.fr/publinetCNC/resultats?idBaseSession=pubcnc_2&actionId=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ile De Beauté a dit :

Non !

 

J'actualise sans arrêt pour une amie.

 

Il y a 14 heures, Ile De Beauté a dit :

Les résultats sont en lignes ...

 

Bravo bichette qui se reconnaîtra 💜

Coucou !

Trop mignonne ma copine !!!

Je ne suis pas venue depuis longtemps sur le forum, le temps file et beaucoup de travail pour ce concours ! 

Je suis moi aussi admissible, c'est un grand soulagement !

Bravo à tous les admissibles, bon courage pour la préparation des oraux !

J'ai travaillé via le CNED en parallèle toutes les épreuves depuis septembre donc j'ai plutôt bien avancé pour les oraux, le dossier papier est terminé, a été corrigé et j'ai déjà la trame de mon oral il faut que je me l'approprie maintenant et ce n'est pas évident : 20 minutes c'est long !!!!

Pour la CSE et l'EPS, difficile de se projeter puisque l'on ne maîtrise pas le sujet d'avance et qu'il faut aussi tenir un temps donné pendant les exposés ... De plus le fait de passer les 2 en même temps me déstabilise un peu, ça va être très éprouvant !!!

Mais bon 1 chance sur 2 de réussir, on va tout faire pour en être !

Pour ceux qui n'ont pas passé le cap des écrits, j'imagine que c'est un grand coup dur car c'est un concours dans lequel on s'investit énormément et d'un coup cela s'arrête et vous laisse un peu vidé ... Mais tout ce qui a été travaillé cette année resservira l'an prochain, il ne faut pas abandonner si c'est vraiment votre voie !

Bonne continuation à tous !

Je retourne à mes révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les admissibles !!! Je le suis aussi !!! Grosse surprise hier soir !

Effectivement, environ 500 admissibles. 1 chance sur 2.... 

Courage à ceux qui n'ont pas pu passer le cap ! Reposez-vous, prenez du temps pour vous car on n'en a pas eu beaucoup cette année et retentez le ! Tout ce que vous avez bossé cette année, c'est de l'acquis pour 2019.

Bonne continuation à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà,

J’ai quelques petites questions concernant le dossier à renvoyer en recommandé pour l'académie de Toulouse le 22 mai au plus tard (et vu que ce week-end est un long week-end avec lundi férié, cela nous mène à mardi prochain grand max ...)

Ce ne sont pas de grosses interrogations mais j'avoues que l'idée de faire un faux-pas me stresse et je préfère donc partager avec d'autres candidats sur l'académie et voir comment vous avez compris les choses vous !

Les consignes sont les suivantes :

"Le dossier, constitué de 10 pages maximum, annexes comprises, hors page de garde, sommaire et bibliographie, devra être ainsi présenté :
- agrafé (reliure spirale non autorisée)
- page de garde, sommaire et bibliographie obligatoires
- pagination obligatoire
- dactylographié en Arial 11
- interligne simple
- papier de format 21x29,7
- dimension des marges à partir du bord : droite et gauche : 2,5 cm ; en-tête et pied de page : 1,25 cm
- sans retrait en début de paragraphe
- impression en recto-verso"

Mes questions :

  • La pagination commence au sommaire et finit à la bibliographie soit 12 pages en tout ? Ou ne faut-il paginer que les pages du dossier hors sommaire et bibliographie soit 10 pages ?
  • La page de garde fournie par l’académie est non paginée selon moi et indépendante du dossier donc simple recto, non ?
  • Arial 11 : j'ai tout mis dans cette police et taille de caractère sauf mon titre principal sur la page avec le sommaire que j'ai grossi en 14, est-ce que je devrais plutôt rester en 11 aussi ?
  • « Sans retrait en début de paragraphe » ? Je ne comprends pas bien, mes paragraphes commence bien en marge mais peut-on quand même avoir ensuite des listes à puces et décaler les titres ? Cela ne concerne que le retrait en début de paragraphe si je prends la consigne à la lettre, non ?

 Merci d'avance pour votre retour !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lory,

pour répondre à tes questions :

- je pense qu'il ne faut paginer que les pages du dossier hors sommaire et biblio (c'est ce que j'ai fait)

- la police de caractère c'est pour les développements, à mon avis. Le titre principal doit pouvoir être lisible donc plus gros (c'est ce que j'ai fait)

- sans retrait en début de paragraphe, c'est en début de paragraphe.

D'autres avis ? ça m'intéresse aussi 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Monstre gentil a dit :

Salut Lory,

pour répondre à tes questions :

- je pense qu'il ne faut paginer que les pages du dossier hors sommaire et biblio (c'est ce que j'ai fait)

- la police de caractère c'est pour les développements, à mon avis. Le titre principal doit pouvoir être lisible donc plus gros (c'est ce que j'ai fait)

- sans retrait en début de paragraphe, c'est en début de paragraphe.

D'autres avis ? ça m'intéresse aussi 😊

Merci pour ton retour :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris comme vous, et fait comme vous (je ne me remets toujours pas de ne pas pouvoir faire d'alinéas ;)).

J'ai noté mon numéro de candidate dans l'en-tête. Vous l'avez mis, sur le dossier, ailleurs que sur la page de garde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est rassurant ☺️ 

J'ai pas encore téléchargé la page de garde. Je ne mets rien sur le dossier qui puisse m,identifier (trop peur de faire un impair). 

Vous avez choisi quoi comme matière ? Moi c'est l'emc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, le dossier n'est pas noté et l'oral est anonyme.

En fait, j'ai peur qu'ils enlèvent la page de garde (ou la perdent… Tout est possible). Mais bon, je vais peut-être enlever mon numéro alors. Je ne sais pas trop.

Ici, je passe les sciences (SVT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...