Aller au contenu

CRPE 2018 : TOULOUSE


STEF031

Messages recommandés

Coucou !

Pour ma part j'ai mis le numéro uniquement sur la page de garde.

Pour la pagination j'ai conservé la numérotation à partir du sommaire et jusqu'à la biblio soient 12 pages mais j'ai bien noté dans le courrier qui accompagne le tout que mon dossier comportait page de garde, sommaire, contenu dossier 10 pages et biblio. Comme ça pas de soucis je pense la pagination englobe tout mon dossier et j'ai respecté les 10 pages.

Par contre ce matin à l'heure d'imprimer mon dossier * 3 je suis prise d'un énorme doute ...

Mardi j'ai renvoyé le questionnaire au rectorat portant sur la discipline que j'avais choisie en sciences.

Nous avions le choix entre SVT, technologie et sciences physiques.

J'ai coché sciences physiques plutôt naturellement mais aujourd'hui en remplissant la page de garde du dossier papier je suis prise d'un énorme doute et aller regarder sur le net ne m'a pas rassurée !

Mon dossier porte sur les différents états de l'eau ... Il fait partie du domaine "questionner le monde" plus particulièrement la matière.

Pour moi il s'agit de sciences physiques (qui englobe donc la chimie) mais peut-être me suis-je trompée au regard de l'enseignement en primaire.

Qu'en pensez-vous ?

Serait-ce de la SVT ?

Un intervenant du CNED m'a répondu que ce n'était pas important que cette question servait juste à affecter les profs de collège au bon jury mais bon je ne voudrais pas avoir fait d'erreur déjà à ce stade !

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au collège, je me souviens de l'avoir vu en SVT mais je me demande si ce n'était pas aussi abordé en physique-chimie. Je présume que ça dépend comment c'est approché (cycle de l'eau ou changement d'état). Tu peux passer un coup de fil au Rectorat pour vérifier si c'est important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lory,

Pour moi, les différents états de l'eau, c'est sciences physiques. Après, pas de stress (je sais facile à dire 😏) : du moment que tu présentes un dossier en sciences et que tu as choisi sciences quand tu t'es inscrite, c'est l'essentiel.

Bon courage pour les révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

A mon avis, si tu parles du cycle de l'eau, c'est plutôt SVT, si tu parles de l'eau dans ses états, c'est de la physique.

En effet, ça sert à affecter les professeurs agrégés parmi les jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3 pour vos réponses !

Je pense tout comme vous que c'est sciences physiques pour les changements d'état de l'eau ... donc je reste sur mon premier choix !

Et je me suis rassurée car comme le dit Monstre gentil, il est précisé qu'il faut rester en sciences comme indiqué à l'inscription, cette sous-discipline n'est là que comme indication pour l'organisation du jury donc no more stress !!!!

Les matières ne sont pas distinguées dans le 1er degré alors normal que l'on soit un peu perdus pour répondre finalement sans douter !

En tous cas j'ai envoyé mes dossiers ça y est !

Bon courage à vous pour les révisions !

PS : y en a-t-il parmi vous qui visent un poste dans le 81 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossiers envoyés aussi, un poids en moins !

Pour ma part, c'est plutôt un poste dans le 31 qui m'intéresserait... mais bon avant ça, faut passer le cap des oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lory301 a dit :

Merci à vous 3 pour vos réponses !

Je pense tout comme vous que c'est sciences physiques pour les changements d'état de l'eau ... donc je reste sur mon premier choix !

Et je me suis rassurée car comme le dit Monstre gentil, il est précisé qu'il faut rester en sciences comme indiqué à l'inscription, cette sous-discipline n'est là que comme indication pour l'organisation du jury donc no more stress !!!!

Les matières ne sont pas distinguées dans le 1er degré alors normal que l'on soit un peu perdus pour répondre finalement sans douter !

En tous cas j'ai envoyé mes dossiers ça y est !

Bon courage à vous pour les révisions !

PS : y en a-t-il parmi vous qui visent un poste dans le 81 ?

Moi en HG , ça compte 😀🌞

Allez ma bichette , ton coatch va être à tes côtés jusqu'au bout 💜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lory 301 , moi aussi j'ai fait mon dossier sur le changement d'état de l'eau ! Je me suis inscrite en physique, mais j'ai eu un doute aussi !

Sans indiscrétion, tu places ta séquence sur quel cycle ? Moi je l'ai fait pour le cycle 1 :)

Sinon j'ai oublié de mettre un titre à mon dossier... 😕

Moi je voudrais un poste dans le 31 mais bon, le 81, 82 ou 32 m'iraient aussi, à voir ! Comme tu dis monstre gentil, il faut déjà passer les oraux !!

Est-ce que vous avez pu consulter vos notes pour les écrits ? Je me demande si elles sont visibles quelque part, ça m'aiderait de savoir ou je me place par rapport à la moyenne !

Aller, dernière ligne droite ! Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Minou0 a dit :

Lory 301 , moi aussi j'ai fait mon dossier sur le changement d'état de l'eau ! Je me suis inscrite en physique, mais j'ai eu un doute aussi !

Sans indiscrétion, tu places ta séquence sur quel cycle ? Moi je l'ai fait pour le cycle 1 :)

Sinon j'ai oublié de mettre un titre à mon dossier... 😕

Moi je voudrais un poste dans le 31 mais bon, le 81, 82 ou 32 m'iraient aussi, à voir ! Comme tu dis monstre gentil, il faut déjà passer les oraux !!

Est-ce que vous avez pu consulter vos notes pour les écrits ? Je me demande si elles sont visibles quelque part, ça m'aiderait de savoir ou je me place par rapport à la moyenne !

Aller, dernière ligne droite ! Bon courage à tous !

Bonjour Minou0,

Tu ne peux voir tes notes que si tu n'es pas admissible... 

Bon courage à toutes et à tous pour les oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, STEF031 a dit :

Bonjour Minou0,

Tu ne peux voir tes notes que si tu n'es pas admissible... 

Bon courage à toutes et à tous pour les oraux...

Ah, d'accord, merci de l'info ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Jour J pour enfin connaître nos dates de passage ... il me tarde d'être fixée sur la fin des examens ... enfin !

@Minou0 je propose ma séquence au CE2 ;)

@Ile De Beauté, ouiiiiiiiiiiiiiii ça compte que tu sois dans le 81 ! Je t'ai trouvée je te garde ❤️

Bon courage pour la dernière ligne droite des révisions !

Je me concentre sur EPS et CSE en ce moment car ce sera le 1er oral à passer ... 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, il me tarde ! En plus, les oraux sont très étalés donc selon qu'on passe au début ou à la fin, ça n'est pas du tout pareil pour les révisions !

Ici, je me concentre sur l'EPS parce que c'est ce qui me pose le plus de difficultés. Et je me documente "tranquillement" (je lis des choses, à droite, à gauche) sur le CSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...