Aller au contenu

CRPE 2018 : TOULOUSE


STEF031

Messages recommandés

Pareil, je mise tout sur le CSE (et sur le dossier, bien entendu)… Bon, je bosse un peu le sport, mais je n'aime pas du tout ça. Et puis apprendre des programmes, je trouve ça d'une absurdité sans nom. Pour concevoir notre enseignement, on les a sous les yeux, les programmes. Donc je mise sur la compréhension plus que sur l'apprentissage. Mais pas sûr que ça suffise.

Là, le beau temps d'aujourd'hui me rebooste un peu. Mais bon, vivement mardi ! ;)

Bon courage à toutes (et tous ?) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EPS, le plus simple est de construire une fiche pour chaque APSA et pour chaque cycle (soit normalement 12 fiches).
Pour construire votre fiche vous pouvez vous aider de ce plan sur ce site
http://preparerlecrpe.blogspot.fr/2016/02/methodologie-pour-loral-deps.html

+ prévoir des déroulements type de séance. ( avec toujours une situation de référence qui vous sert à la fois d'éval diagnostique, formative et sommative)

Je rajouterais juste qu'il vous faut être au point sur le développement de l'enfant (moteur, cognitif, affectif), la santé et la sécurité.

Pour info j'avais appris par cœur mon introduction type, (en changeant bien entendu l'APSA et la problématique) mais la place du sport dans les programmes en général et le rapport santé etc... il ne change pas, c'est le même.

 

Courage à tous jusqu'à mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci 😁 et perso j'ai présenté ma séance en tableau paysage est ce que ça passe ? Car je trouve que c'est plus lisible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces pistes, Emjocy ! :)

Virginie, a priori, je pense que ça ne pose pas de problèmes, tant que c'est clair. Après, tout dépend du contenu de ton tableau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite nouvelle sur le forum, je passe moi aussi le CRPE à Toulouse. En reconversion pro, je suis maman de 2 enfants et j'ai un boulot à temps plein.

Tout comme vous, j'attends demain avec angoisse. J'ai suspendu mes révisions pour aujourd'hui, et demain ça risque d'être la même chose en attendant le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...