Aller au contenu

CRPE 2018 : TOULOUSE


STEF031

Messages recommandés

Pour le privé, je ne sais pas du tout comment ça se passe.

Pour le public, en général, en fonction des situations familiales, par le passé, ils ont accepté des dérogations, c'est à dire que tu fais ta formation dans le département que tu souhaites mais tu es recrutée au titre du département selon ton rang. ça permet de "gagner" un an. Après, il faut compter avec les inéats/exéats...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats m'ont dit qu'il y avait une possibilité de demander un échange si qqn qui est dans le 82 veut aller dans le département où je serais affectée. C'est un echange un contre un... j'espère vraiment... pour valider les demandes ils regardent la situation de chacun.

Vraiment hâte desavoir ! Difficile de se réjouir quand on ne sait pas si on va pouvoir avoir un poste qui convient à notre situation familiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 82 n'est pas un département très demandé, souvent ce sont les déçus du 31 qui s'y retrouvent (et j'en sais quelque chose). Je ne sais pas combien de PES sont pris cette année dans le Tarn et Garonne mais je pense que tu as toute tes chances.

Dans le cas où ça ne serait pas OK,  l'idéal est peut être que tu trouves une personne qui souhaite faire l'échange avec toi poste à poste. C''est une procédure qui à plus de chance d'aboutir (surtout en tannant un peu la DSDEN) que les dossiers qu'ils vont te demander de remplir pour éventuellement faire une réunion de permutation de PES. Il FAUT remplir ces dossiers mais sache que souvent cette réunion n'a jamais lieu (et j'en sais aussi quelque chose). En gros, si tu leur apportes la solution cela peut marcher, sinon les chances sont quand même plus minces.

Dans tous les cas, félicitations tout de même et garde espoir :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà un peu plus "sûr" que ceux qui sont sur LC...

Oui pour les échanges poste à poste, ça marche parfois. Ils y sont attentifs en général. Mais c'est vrai que lorsqu'on passe le concours, on sait que c'est un risque de ne pas avoir son vœu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors êtes vous admises dans quel département ?

Perso je le suis mais tellement mal placée que je n'ai pour le.moment pas mon département d affectation. Je sais que je vais devoir faire une demande d'échange pour essayer d'avoir le 82... je ne peux pas apprécié mon admission pour le moment, trop d'incertitude... 😞 vivement que le verdict tombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PommeJu a dit :

Bonjour :) 

je serai dans le Tarn, savez vous quand aura lieu la réunion pour les affectations ? 

Coucou PommeJu,

Tu as déjà reçu le mail pour l´affectation dans le Tarn ?

La réunion aura lieu le 11 juillet normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PommeJu a dit :

@Lory301j'ai une situation un peu différente c'est pour ça que je connais mon département ;) merci pour ta réponse, comment le sais tu ? 

Ah d’accord !

J’attends pour le Tarn j’ai eu un coup de stress 😅

J’ai un mail du SE-UNSA avec les dates pour les différents départements ;)

Le Tarn c’est le 11 juillet à 9h lieu à définir encore ...

On devrait recevoir le mail d’affectation aujourd’hui on en saura plus j’imagine !

Tarn ou Haute Garonne, vivement que je sache !

Peut-etre futures collègues du 81 alors ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c’est un mail de la DEC suite au résultat du concours qui nous a donné un tableau avec les dates des réunions ...

j’essaie de te mettre une copie d’ecran ;)

 

B523081F-33C2-42FB-BCE1-6544726C1E74.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends aussi le verdict.. ce sera soit 81 soit 31 mais vu que je suis mal classée ce sera très certainement le 31 ... je vais faire une demande d'échange de département car difficile si je suis au bout du 31 lol...

Vivement qu'on soit fixé définitivement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...