Aller au contenu

CRPE 2018 : TOULOUSE


STEF031

Messages recommandés

Ça peut se faire dans la journée l'annonce du département. Tout dépend de l'heure à laquelle sont donnés les résultats 😁.

L'Ariege ne propose pas énormément de postes mais ce n'est pas le plus dur à obtenir, faut y croire !

Ça dépend des années mais les possibilités d'Ineat/exeat vers l'Ariege ne sont pas si difficile que ça quand on est dans l'académie et en rapprochement de conjoints. J'ai des collègues qui ont pu retourner en Ariege dans un délai de même pas 2 ans. Bien sur ça reste fluctuant en fonction des années, peut être qu'il faudra se rapprocher des syndicats pour avoir plus d'info la dessus pour conforter ou non ta décision de refuser le bénéfice du concours.

Bon courage en tout cas 😉 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zingi.

Ah non mais ma décision est prise. Avec ma poisse intersidérale aux mut', je suis capable de rester bloquée 5 ans en Aveyron (ne nous méprenons pas, si j'étais célibataire, j'adorerais l'Aveyron). :lol:

Plus sérieusement, si je l'ai mais pas dans le bon dpt, je ne prends pas. Aussi parce que je suis titulaire d'un autre corps d'enseignant que je ne suis prête à lacher que pour une certitude de mieux.

Mais bon, il faut déjà l'avoir et c'est loin d'être gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends parfaitement, j'ai moi même était affecté dans un département "éloigné" 😁. Je te donnais juste une info qui aurait pu te faire réfléchir.

Un concours c'est capricieux, je connais des personnes qui ont refusé le concours une année et ne l'ont pas ré-obtenu les 2 années d'après... Des dossiers qui une année prennent 50/60 et l'autre 24...

Mais je comprends bien que tu sois catégorique dans ton choix 😁. Je sais que tu es déjà plus ou moins de la maison donc rodée à l'exercice 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, je suis de la maison, en effet. ;)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'aimerais bien rester dans la maison parce que je me régale à préparer mon enseignement, enseigner, me questionner pour améliorer mon enseignement en fonction de mes élèves, corriger les copies mais je n'y sacrifierai pas ma vie perso (bon, le dernier j'ai barré, c'était un mensonge :lol:). Après pas mal de déconvenues sur les mouvements, je suis devenue plus exigeante.

Bon, après je ne demande pas le dpt le plus demandé, mais comme il n'y a que peu de postes…

Menfin, déjà faut assurer la dernière épreuve et décrocher le sésame. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison dans un sens, on ne peut pas faire ce métier si exigeant si dans notre vie personnelle n'est pas au top !

Je te souhaite bien du courage et beaucoup de réussite et si ma maigre expérience peut t'être d'une quelconque utilité n'hésite pas 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux nouveau collègues de l'académie de Toulouse !

J'espère que tout le monde aura la chance d'avoir ce qu'il souhaite. Bon courage pour la suite, il vous en faudra un petit peu :).

Pour les malheureux/malchanceux, on souffle un peu et on se remet un selle ! Courage la prochaine fois c'est la bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis admise et très mal classée... 235ème. J'ai lu quelques messages que vous avions échangés et je suis dans le même cas... si pas mon département le 82- ca va être très difficile car j'ai 4 enfants, un crédit maison, mon mari travaille à Montauban... bref, je ne pourrais pas partir dans l aveyron ou Ariège par exemple...

Je vous souhaite d'être sur la liste des admis ! On saura d'ici mercredi normalement notre département d'affectation. Si vous le souhaitez, on se tient au courant ;-)

Bon week-end ! 

Virginie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu le concours dans le privé, est-ce que vous savez comment cela va se passer maintenant ? Je suppose que c'est différent du public pour les affectations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...