Aller au contenu

CRPE 2018 : TOULOUSE


STEF031

Messages recommandés

Salut tout le monde ! Je viens relancer un peu la discussion par ici :happy: même si on est encore la tête dans le guidon !

Où en êtes vous de vos oraux et révisions ? Pour ma part, un de passé. J'avoue être délestée d'un gros poids car cet oral me faisait vraiment peur. Maintenant rester concentrée pour l'oral pro. J'ai vraiment hâte que ça se termine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un connaît les thèmes et sujets qui sont tombés depuis le début des oraux? Je sais qu'aujourd'hui il y a eu le numérique en CSE et Sport co mater?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour par jour depuis le début :

Natation au CP                                                 L’autorité

Foot au CM1                                                     PEAC

Comment développer des habiletés motrices individuelles pour l’intérêt collectif

 

Lancer en GS                                                     EMC et parcours citoyen

Natation CE1                                                     Relation parents/école

 

Gym en CM1                                                     EANA Enfants Allophones Nouvellement arrivés en France

Mini Hand au CE1                                            L’évaluation en maternelle

 

Courses de durée CE2                                   Esprit critique : comment l’enseigner et utilisation d’internet

Activités aquatiques en GS                          REP et REP +

 

Gym en PS Travailler l’équilibre                Egalité filles garçons

Natation CE2                                                 Travail personnel de l’élève, devoirs

Les élèves nagent tête hors de l’eau

 

Gym CE2                                                             La maternelle

Voler tourner se renverser

Lancer en CM1                                                 Handicap et AVS

 

Natation CM2                                                   Le harcèlement

Coordination respiration/propulsion

 

Jeux collectifs en MS                                     Le numérique à l’école

Problème pour s’orienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous.

Est ce que certains savent comment se passe l'affectation en départements ? Je sais que c'est en fonction du classement mais a-t-on le résultat rapidement ? J'ai vu, sur le sujet d'il y a deux ans, qu'ils avaient reçu un mail 4 ou 5 jours après les résultats. La procédure est toujours la même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Choup, je ne sais pas au bout de combien de temps tu reçois ton département d'affectation mais apparemment chaque département a sa propre procédure. De toute façon, il y a des personnes du syndicat à la sortie de l'épreuve, tu pourras leur poser des questions là dessus. Bon courage pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Personnellement, il y'a 3 ans, j'ai su mon département d'affection 1 ou 2 jours après les resultats. C'est relativement rapide pour savoir ton département, en revanche pour l'école c'est relativement plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Monstre gentil a dit :

Salut Choup, je ne sais pas au bout de combien de temps tu reçois ton département d'affectation mais apparemment chaque département a sa propre procédure. De toute façon, il y a des personnes du syndicat à la sortie de l'épreuve, tu pourras leur poser des questions là dessus. Bon courage pour demain !

Merci pour ta réponse. Là, ça ne dépend pas des départements puisque c'est académique. C'est l'affectation en écoles qui dépend du département.

Merci Zingi. Pour l'école, je ne suis pas pressée. C'est plus le département qui m'intrigue. Si on a les résultats le vendredi, l'attente va être longue jusqu'au lundi au moins !

Bon, ceci dit, il faut déjà l'avoir !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les résultats sont vendredi, on saura normalement en début ou milieu de semaine prochaine pour le département. Pour la Haute-Garonne, la réunion pour l'affectation dans les écoles sera la première semaine de juillet (jour non décidé encore). Je ne sais pas pour les autres départements. Tu demandes lequel en premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je demande l'Ariège. Si je ne l'ai pas, je refuse le bénéfice du concours. Je passe le CRPE, entre autres, pour me sortir d'une situation de séparation de conjoints. Ça n'est pas pour retomber dans la même galère avec, en prime, une année de stage à refaire. ;)

C'est pour ça que c'est loin d'être gagné pour moi. Il faut l'avoir (déjà, il se peut que j'en sois loin) et ensuite, être bien classée…

Et toi, tu demandes quoi ? La Haute-Garonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Oui, oui, j'avais déjà vu ça sur le site du SNUIpp.

C'était surtout pour savoir si la procédure avait changé cette année (si certains avaient plus d'infos). Apparemment, à Créteil, ils ont eu l'affectation en départements en même temps que les résultats.

Mais bon, je suppose qu'en cas d'admission, il faudra attendre la semaine suivante pour avoir le département. Après, au sein du département, je ne suis pas pressée. Mais c'est juste que si je suis admise, je ne me sentirai pas pleinement admise tant que je n'aurai pas mon département. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...