Aller au contenu

E. Macron président, qu'allez-vous faire?


Bohème72

Messages recommandés

il y a 9 minutes, loumila a dit :

Bon ben..j'avais posté un long message..mais je l'ai supprimé. Pas envie de me faire lyncher, encore une fois...c'est un débat stérile.

Bon vent à tous..

on a failli savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, loumila a dit :

Bon ben..j'avais posté un long message..mais je l'ai supprimé.

 

il y a 4 minutes, jeanounette a dit :

on a failli savoir ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, isabelle478 a dit :

Je sais que tu n'as pas le temps mais lis les posts précédents dans le même sujet. C'est grave. On est mal barré.

quoi lis les posts précédents ? A quel sujet ? Tu renvoies toujours sur les posts précédents, tu parles de quoi ? je ne défends pas macron, bon sang je n'ai même pas voté pour lui au premier tour, mais je ne défends pas mélenchon non plus, en tout cas plus maintenant et ce n'est surement pas grâce à vous que ca va s'arranger, que ce soit clair, parce que qu'ici on a le droit de taper sur l'un et par sur l'autre, voilà ce qui me dérange !

jeannounette,  on peut être grand manitou sans avoir "sa tronche" comme tu dis en photo, regarde dans les mosquées tu vois des images d'allah ? dans les temples protestants tu vois des images  ? et encore une fois , arrête de faire des recherches pour moi, j'utilise d’autres médias pour me tenir au courant. "toi tu débarques sans avoir lu quoi que ce soit de ce dont on parle" y'a qu'ici qu'on doit s’informer ? Si c'est ton cas , je comprends mieux tes réparties. 

Tijona, je suis sur la défensive oui quand j'ai besoin de me défendre, ca ne t'arrive jamais ?  "Fallait-il être pauvre pour écrire "Les Misérables" ? quand on passe son temps à reprocher à EM d'avoir été été banquier, c'est un peu fort , "un peu d'effort intellectuel c'est indispensable " , "Elle a participé au  débat ; elle le trouve beau. Pour le reste, pas le temps." , " toi tu débarques sans avoir lu quoi que ce soit de ce dont on parle et tu te permets non pas de dire si tu es d'accord avec les mesures annoncées mais de nous mépriser "   , "  Pour Double R (c'est pas trop long à lire ) "  Tu ne trouves pas cela méprisant ? De la part de personnes qui débarquent comme un cheveu sur la soupe sur le forum au passage, faut pas oublier !  

profdésécol , encore un troll sorti du placard ? parce que pour un prof d'école tu n'as pas bcp posté dans la parte école ! A propos de programmes, tu connais les programmes scolaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bidulbuk a dit :

Bref, n'aimant pas la pensée binaire "pro-machin = anti-truc", j'aimerais qu'on trouve un terrain le plus large d'entente entre tous, gens de droite et gens de gauche, pour arriver à construire une société qui permette à tous de vivre un peu plus en paix.

De ce point de vue, je rejoins Macron dans l'esprit d'un "pragmatisme" et de tentative d'unification politique. Car un patron (je ne parle pas de Bernard Arnaud...) qui est dans la m**** , ce sera au final + de chômeurs. Donc les clivages gauche/droite sont à mon sens éculés, stériles.

Je te rejoins sur tout et surtout sur cela. Je pense que ceux qui n'ont pas envie de cracher sur Macron pour l'instant, je dis bien pour l'instant  (et je vois ça en discutant avec la famille et les amis et les collègues et mon mari) , c'est parce qu'on en a marre des clivages gauche droite, typiquement français. Et que pour une fois, on a autre chose et qui n'est pas un extrême non plus, je précise car maintenant j'essaie d'anticiper sur les réponses de certains (et là j'attends illico presto les "Em n'a qu'un programme de droite etc .." ) .

Alors on verra, et oui on sera peut être déçu tout comme on l'aurait été avec un autre, faut pas se leurrer. Mais pour l'instant, que voulez-vous que l'on réponde sur  "Alors vous en pensez quoi de ci ou de ca , " " alors toujours pour macron ? " "j'aimerais vraiment savoir pourquoi le programme de Macron plaît."  "  tu te permets non pas de dire si tu es d'accord avec les mesures annoncées  ... "  "Est ce que quelqu'un peut m'expliquer parmi ses défenseurs? "  Je ne sais pas à qui s'adresse ses questions. Parce que de toute évidence vous n'êtes de toute façon pas prêt à entendre autre chose que ce en quoi vous croyez. On a l'impression que vous reprochez à certains ici, la mise en place du programme de Macron. Il a déjà été reproché à certains d'avoir voter pour lui au second tour  ..  Vous allez faire ça pendant tout le quinquennat ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire les derniers messages j'ai l'impression que certains ont vote macron car il propose de rassembler des gens de gauche et des gens de droite plus que pour le programme qu'il propose... OK c'est un point de vue...que je ne partage pas. Et sur ce point pour le moment y a de quoi être un peu déçu quand même... Il y a quand meme beaucoup plus de gens de droite à ses cotes que de gens de gauche (et encore quelle gauche ?). Pour ma part, je le redis je n'ai pas voté pour un homme mais pour le programme qu'il portait et aujourd'hui j'ai peur et je suis triste car beaucoup de mesures humaines ne se mettront pas en place... La planification énergétique, la refonte des institutions, la 6 ème République, le partage des richesses, du travail, la sacralisation de nos services publics, de nos acquis sociaux... Moi j'ai vote pour un tas de mesures concrètes que je voulais voir appliquer pas pour un physique, un soit disant renouveau, rassemblement... J'aimerais vraiment savoir quelles mesures concrètes ont poussé certaines personnes à voter macron... J'ai beau demander ici, dans la vraie vie... On reste toujours sur de l'apparence ou de l'organisation... Dommage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bidulbuk a dit :

Alors moi je ne suis pas une pro-macron, mais une "contre-FI", et malgré son programme très favorable à notre métier, je ne veux pas que FI aie le pouvoir. Et non, anti-FI et pro-Macron ce n'est pas pareil lol. J'ai mis l'armure :) 

Je n'aime pas les ficelles utilisées par FI qui pour moi sont communes au FN : la peur (on va "cracher du sang", sic) voire la colère, son vocabulaire : entre autres le terme le "peuple" (terme non défini, brandi, scandé sans cesse, que je croyais réservé depuis longtemps au FN), clivant de manière simpliste riches/pauvres, eux/nous, en haut/en bas, monde/France, méchants/gentils, etc ;  le discours "anti-système", "anti-institutions" ;

Je n'aime pas le ton des porte-paroles (Corbière et Garrido sont pour moi insupportables à écouter, je les trouve souvent agressifs et parfois grossiers).

Je n'aime pas le culte du chef JLM, bien audible quand on écoute les porte-paroles FI et particulièrement avant la fin de l'élection présidentielle.

Je n'aime pas le ton employé sur les posts de ce forum, une propagande pro-JLM qui empêche un vrai dialogue de se mettre en place puisqu'à partir du moment où on est critique ou dubitatif vis-à-vis de FI on est classé "pro-Macron" (une pensée binaire, simplificatrice). 

Et je n'ai pas aimé l'attitude de JLM à l'issue du 1er tour, à titre personnel.

Non vraiment, autant j'avais une sympathie pour JLM que j'ai soutenu dans ma lointaine jeunesse comme je l'ai rappelé quelques fois ici (c'était en 2003 ;) ), autant je suis devenue, le temps passant, et au fil des discussions ici, anti-FI. La propagande a un effet inverse sur moi. Ca doit être mon esprit de contradiction :D  

J'ai voté Hamon au 1er tour (ouh la vilaine) car je vote écologiste (quand je ne m'abstiens pas, oui, ouh la vilaine).  

...

Bref, n'aimant pas la pensée binaire "pro-machin = anti-truc", j'aimerais qu'on trouve un terrain le plus large d'entente entre tous, gens de droite et gens de gauche, pour arriver à construire une société qui permette à tous de vivre un peu plus en paix. En cela j'ai fait du chemin car, ancienne militante gaucho-gauchiste, je me targuais de flairer l'électeur de droite à 100 mètres :D (pfiou la jeunesse... vous moquez pas... :D ) De ce point de vue, je rejoins Macron dans l'esprit d'un "pragmatisme" et de tentative d'unification politique. Car un patron (je ne parle pas de Bernard Arnault...) qui est dans la m**** , ce sera au final + de chômeurs. Donc les clivages gauche/droite sont à mon sens éculés, stériles.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, leene a dit :

A lire les derniers messages j'ai l'impression que certains ont vote macron 

Au 2ème tour, oui, je ne vois pas bcp de personnes ici sur ce post,  qui ont voté au 1er tour Macron, c'est pourquoi  je ne comprends pas vos questions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, doubleR a dit :

Je te rejoins sur tout et surtout sur cela. Je pense que ceux qui n'ont pas envie de cracher sur Macron pour l'instant, je dis bien pour l'instant  (et je vois ça en discutant avec la famille et les amis et les collègues et mon mari) , c'est parce qu'on en a marre des clivages gauche droite, typiquement français. Et que pour une fois, on a autre chose et qui n'est pas un extrême non plus, je précise car maintenant j'essaie d'anticiper sur les réponses de certains (et là j'attends illico presto les "Em n'a qu'un programme de droite etc .." ) .

Alors on verra, et oui on sera peut être déçu tout comme on l'aurait été avec un autre, faut pas se leurrer. Mais pour l'instant, que voulez-vous que l'on réponde sur  "Alors vous en pensez quoi de ci ou de ca , " " alors toujours pour macron ? " "j'aimerais vraiment savoir pourquoi le programme de Macron plaît."  "  tu te permets non pas de dire si tu es d'accord avec les mesures annoncées  ... "  "Est ce que quelqu'un peut m'expliquer parmi ses défenseurs? "  Je ne sais pas à qui s'adresse ses questions. Parce que de toute évidence vous n'êtes de toute façon pas prêt à entendre autre chose que ce en quoi vous croyez. On a l'impression que vous reprochez à certains ici, la mise en place du programme de Macron. Il a déjà été reproché à certains d'avoir voter pour lui au second tour  ..  Vous allez faire ça pendant tout le quinquennat ?  

Pour toi on a du neuf ???!!!

Mais enfin regarde qui on a au gouvernement ! Les postes clefs sont occupés par des LR (Bruno Lemaire avait le programme le plus à droite de la primaire ) ou des anciens PS .Et les pseudo nouveaux comme Blanquer ont bien souvent été dans les cabinets ministériels depuis des années . Même macron n'est pas le petit nouveau qu'on croit , il était à l'Elysée depuis le début du quinquennat Hollande , avant d'être ministre .  Il faudrait quand même ouvrir les yeux ! On ne parle pas de mesures qu'ils pourraient éventuellement prendre mais de mesures clairement annoncées .

Tu te sens agressée parce qu'on te reproche de ne pas avoir lu les liens et de participer au débat mais franchement les arguments "c'est trop long , c'est trop dense " ... comment dire ? ... on est un peu enseignants quoi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bidulbuk a dit :

Il n'est pas récent. Je l'entendais il y a 15 ans de la bouche d'électeurs de droite. De ce point de vue je me suis "droitisée" car c'est un terme que je n'aurais jamais utilisé avant. La dégénérescence des neurones peut-être, mais chut !! :D 

L'unifications politique est un processus, pas un état. On peut chercher à "tendre vers" un milieu. Personnellement, je parlais avec mon orthophoniste libérale. Elle a beaucoup de charges, elle n'a pas de congés payés, un régime de retraite désavantageux, tout ça pour gagner une misère toutes charges déduites + nounou de ses gosses. Alors jusqu'ici je m'en foutais royalement, mais maintenant je peux comprendre qu'on cherche à égaliser un peu ce système qui freine les initiatives, défavorise les travailleurs indépendants. Oui de ce point de vue aussi je me suis bien droitisée, je le reconnais pleinement. Peut-être aussi que ça va pas être facile pour nous. Mais comme de toute façon quel que soit le pouvoir en place on en ch*** (et JLM idem car il pousserait le pays vers la faillite, à mon avis), ben j'ai envie de tester ce nouveau gouvernement, comme Montagny.

Dans le programme de la FI , l'impôt sur les sociétés étaient prévu à la baisse (de 33 à 25%) pour les TPE-PME mais pas pour les grands groupes et les multinationales . Parce qu'on sait très bien que ceux qui font de l'évasion/optimisation  fiscale ce sont les gros et pas les petits patrons .

Eux vont continuer à le faire et ils vont bénéficier de la baisse des impôts sur les sociétés à 25% car le programme EM le prévoit pour tous . Donc ils vont être doublement gagnants (encore un manque à gagner pour les services publics ) ...

Enfin en principe , c'est pas les patrons de PME mais  ... https://www.mediapart.fr/journal/economie/290517/ces-1300-francais-qui-ont-choisi-le-paradis-fiscal-maltais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doubleR a dit :

Au 2ème tour, oui, je ne vois pas bcp de personnes ici sur ce post,  qui ont voté au 1er tour Macron, c'est pourquoi  je ne comprends pas vos questions. 

Certains ici ont choisi macron des le premier tour et j'aimerais bien connaître quels points de son programme les ont attirés car on vote pour un programme, des idées pas pour une personne... Je voterai d' ailleurs pour le même programme aux législatives, malheureusement tous ne pourront pas le faire (certains avaient choisi le programme du ps le 23 avril mais ce programme à été modifié depuis... Ce que je ne trouve pas normal) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ! Je viens de rattraper quelques jours de retards de lecture, je suis impressionnée par la virulence des attaques de tous côtés ! Vous savez, moi je vais voter pour FI, mon mari est un marcheur convaincu, et on arrive à se parler sans s'invectiver ! Si, si, c'est possible, essayez ! 

(Et aucun ne dit à l'autre qu'il n'a rien compris / est égoïste, ne sait pas lire ou que sais-je encore des insultes que vous vous lancez dans la tête. On peut avoir des opinions différentes et se respecter.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...