pescalunette Posté(e) 15 mai 2017 Posté(e) 15 mai 2017 On met plus de temps à préparer des petits...perso, ça m'irait bien mais mes enfants sont autonomes maintenant :-)
Goëllette Posté(e) 15 mai 2017 Posté(e) 15 mai 2017 Tout dépend l'âge des petits, et à 5 ans, si on les a rendus autonomes (habillage, toilette), levés à 7h, ils sont prêts à 7h45 sans problème !
audad Posté(e) 15 mai 2017 Posté(e) 15 mai 2017 Chez nous toutes les écoles commençaient à 8h et effectivement les parents préféraient ça à maintenant où c'est 8h30, parce que du coup ils arrivent relativement tard au travail ou alors ils doivent les mettre au péri avant la classe, mais il n'y en a pas partout.
tiniouu Posté(e) 15 mai 2017 Posté(e) 15 mai 2017 J'ai toujours connu ces horaires petite...De toutes façons, il y aura toujours des horaires qui arrangeront ceux qui bossent tôt...et d'autres qui arrangeront ceux qui bossent tard!!!!! 1
Carli Posté(e) 15 mai 2017 Posté(e) 15 mai 2017 Chez nous on commence à 9h . Au moment du passage au mercredi la mairie en a profité pour demander aux parents s'ils préféraient rester à 9h ou passer à 8h30 le matin , ils ont répondu à plus de 80% pour 9h ! j'aurais cru le contraire parce que justement , en étant en proche banlieue parisienne , le temps de transport etc je me disais que les gens aimeraient partir plus tôt , il y a peu d'enfants au périscolaire le matin en plus !
Goëllette Posté(e) 15 mai 2017 Posté(e) 15 mai 2017 Il y en a sans doute peu qui ont les deux parents qui travaillent loin.
Liouschka Posté(e) 16 mai 2017 Posté(e) 16 mai 2017 C'est plutôt les gens qui vivent en grande banlieue qui parcourent les plus grandes distances pour aller travailler...
barcel78 Posté(e) 16 mai 2017 Posté(e) 16 mai 2017 Nous notre commune a déjà pris les devant en nous demandant ce que nous souhaitions pour la prochaine rentrée.
shreky38 Posté(e) 16 mai 2017 Posté(e) 16 mai 2017 Et bien moi j'ai appris que la commune où je travaille prévoyait de revenir à 4 jours par un parent d'élève de l'école de ma fille (pas la même commune donc)... C'est toujours sympa d'en être informé ainsi!
Chubaka Posté(e) 16 mai 2017 Posté(e) 16 mai 2017 il y a 1 minute, shreky38 a dit : Et bien moi j'ai appris que la commune où je travaille prévoyait de revenir à 4 jours Ben c super. Au bout du compte c mieux. 4,5 js + TAP ça rime à rien 1
shreky38 Posté(e) 16 mai 2017 Posté(e) 16 mai 2017 oui enfin ils pourraient au moins faire semblant de nous demander notre avis.
Chubaka Posté(e) 16 mai 2017 Posté(e) 16 mai 2017 il y a 31 minutes, shreky38 a dit : ils pourraient au moins faire semblant de nous demander notre avis. Mais ça c fini ma bonne Lucette!!! C'était l'étape juste avant!!
Messages recommandés