Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai peur d'avoir raté un épisode, Fleur de Java.

Tes élèves peuvent avoir deux enseignants en + de toi ? ou l’inscription dans leur classe d'âge est purement administrative ?

Posté(e)

Ils peuvent avoir deux enseignants en plus de moi, celui de la classe d'inscription et un autre. Je fais bien sûr bien attention à ce que ça ne les perturbe pas, ce n'est pas pour tous mes élèves mais juste 2, qui en profitent réellement., et qui vont partir au collège l'année prochaine.

Posté(e)

Aaaaaaaaaaaaah, j'avais oublié de m'inscrire à ce post! Hihi, j'étais encore sur celui de l'année dernière ;-)

petite question, tout le monde me dit qu'en ULIS, on n'a pas à suivre le plan de formation de notre circo....même l'inspectrice me l'a dit l'année dernière...seulement voilà, je sens que notre CPC va potentiellement nous embêter là dessus cette année, du coup, pourriez vous me dire où est cette info? J'ai bien lu la circulaire de 2015, mais je n'ai pas l'impression que ce soir écrit noir sur blanc....ok on est censé suivre les formations qui nous aident à gérer les spécificités de nos élèves, mais quand il n'y a quasi pas de formation ASH prévue?

Merciiii :-)

 

Sinon dans ma classe j'ai un élève en attente de place en IME (qu'il n'aura pas cette année) ET qui ne parle qu'Espagnol (au top!). Ca me casse la tête.....

Posté(e)

Nanizala, je ne sais plus où est l'info qui dit que l'on n'est pas obligé de suivre les 18h. 

Mon IEN a envoyé une note pour les plans de formation en début d'année et il a inscrit cette info sur sa note.

 

Merci Fleur de Java de nous faire part des différentes mises en place de cette circulaire.

J'inclus que les élèves qui sont capable de suivre en inclusion.  9 sur 12 sont inclus en sport, certains vont faire arts visuels, un est inclus en cm2 sauf pour le français et la géographie. Certains ne peuvent pas être inclus : trouble du comportement.

Posté(e)

Demain, atelier cuisine : courses avec les élèves, préparation et dégustation. Une grande première pour moi, j'espère que ça se passera bien !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir l'avis de collègues exerçant en ULIS école (si possible depuis plusieurs années pour avoir un peu de recul...).

J'entame ma 2ème année en ULIS école (dans une autre structure que l'an dernier) et j'ai dans mon groupe pour la 2ème année consécutive, plusieurs élèves avec de gros troubles du comportement.

C'est-à-dire que je suis obligée de contenir physiquement des enfants pour me protéger ou pour protéger les autres élèves de la structure. C'est très compliqué à gérer et cela pèse énormément sur l'ambiance du groupe (et mon moral). Etant quasi débutante dans l'ASH je me questionne sur le profil des autres ULIS école. Est-ce que dans tous les dispositifs, la gestion de classe est ainsi explosive, avec au moins 3 ou 4 enfants avec troubles du comportement ?

J'ai eu plusieurs sons de cloches venant de collègues remplaçants :

- dans pas mal d'ULIS école, l'ambiance est calme et sereine et il n'y a pas d'élève avec troubles du comportement

-les ULIS école sont aujourd'hui des "classes poubelles" dans lesquelles on met des enfants n'ayant pas de place en ITEP ou autre structure spécialisée

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question et pas assez de recul et d'expérience dans l'ASH, mais je veux bien vous lire sur cette question.

Bonnes vacances à tous tout de même !

Posté(e)

Salut !

En fait, je pense qu'il  y a autant de profils d'ulis école que d'ulis école.

Les deux types d'ulis que tu décris existes : les ulis où il  y a beaucoup  d'élèves en attente de structures adaptées et des des ulis avec des élèves qui ont leur place en ulis.

Dans la mienne, j'ai des élèves en attente d'ime  et un élève avec un trouble du comportement.  Il y a des jours où tout le monde est calme, l'ambiance de la classe est sereine et d'autres jours où c'est "explosif".

Posté(e)

Merci Bubble et fleur de java pour vos réponses :-)

Posté(e)
Le 23/10/2017 à 15:38, Cooooool a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir l'avis de collègues exerçant en ULIS école (si possible depuis plusieurs années pour avoir un peu de recul...).

J'entame ma 2ème année en ULIS école (dans une autre structure que l'an dernier) et j'ai dans mon groupe pour la 2ème année consécutive, plusieurs élèves avec de gros troubles du comportement.

C'est-à-dire que je suis obligée de contenir physiquement des enfants pour me protéger ou pour protéger les autres élèves de la structure. C'est très compliqué à gérer et cela pèse énormément sur l'ambiance du groupe (et mon moral). Etant quasi débutante dans l'ASH je me questionne sur le profil des autres ULIS école. Est-ce que dans tous les dispositifs, la gestion de classe est ainsi explosive, avec au moins 3 ou 4 enfants avec troubles du comportement ?

J'ai eu plusieurs sons de cloches venant de collègues remplaçants :

- dans pas mal d'ULIS école, l'ambiance est calme et sereine et il n'y a pas d'élève avec troubles du comportement

-les ULIS école sont aujourd'hui des "classes poubelles" dans lesquelles on met des enfants n'ayant pas de place en ITEP ou autre structure spécialisée

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question et pas assez de recul et d'expérience dans l'ASH, mais je veux bien vous lire sur cette question.

Bonnes vacances à tous tout de même !

consigne par écrit, avec date et faits tous les évènements. N'hésite pas à informer la directions, puis l'IEN si c'est vraiment difficile. Tu as un registre sécurité que tu peux remplir également.

Posté(e)

Oui, j'essaie d'être très rigoureuse pour ce genre de fait, et j'ai tiré toutes les sonnettes d'alarme pour un enfant dès le 2ème jour de rentrée. Qu'est-ce que le registre sécurité ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...