Goëllette Posté(e) 8 juillet 2017 Posté(e) 8 juillet 2017 Il y a 13 heures, biscotte45 a dit : ici dans le loiret retour à 4 jours accepté dans beaucoup de communes, dont les miennes celles de résidence et de boulot, donc je suis ravie. Mais beaucoup moins pour les APC qui comme je vous le disait se feront surement le mercredi matin au dire des ien. on fera 3 heures d'un coup sans élèves, parce que franchement qui viendra !!!!!!!! Ça sent la punition ...
Lexdra Posté(e) 9 juillet 2017 Posté(e) 9 juillet 2017 Si les APC devaient se faire le mercredi matin cela serait généralisé et nous le saurions tous. Il n'en a jamais été question ici et les syndicats qui "luttent" toujours contre chez nous, n'ont jamais évoqué les APC le mercredi. Je pense que cela fait parti des bruits de couloir comme on peut le voir sur d'autres sujets.
Tinsel Posté(e) 9 juillet 2017 Posté(e) 9 juillet 2017 Et moi je n'ai pas eu de réponse! Je ne comprends pas, silence radio... la syndicats nous envoient des sudokus de vacances, les CPC et l'inspecteur leurs bons vœux pour l'été.... Personne dans le Gard ici?
pimouss26 Posté(e) 9 juillet 2017 Posté(e) 9 juillet 2017 il y a 12 minutes, Tinsel a dit : Et moi je n'ai pas eu de réponse! Je ne comprends pas, silence radio... la syndicats nous envoient des sudokus de vacances, les CPC et l'inspecteur leurs bons vœux pour l'été.... Personne dans le Gard ici? dans mon département (76) le CDEN a eu lieu le 5 juillet mais pas de communication car la DASEN doit tout valider avec les transports du département et de la région, ça sera annoncé le 13 juillet : c'est peut-être pareil chez toi (as-tu essayé de contacter les différents syndicats présents au CDEN?) bon courage pour l'attente
tiniouu Posté(e) 9 juillet 2017 Posté(e) 9 juillet 2017 Est-ce que vous savez s'il y aura une liste (officielle ou non) des communes repassant à 4 jours à la rentrée?
pimouss26 Posté(e) 9 juillet 2017 Posté(e) 9 juillet 2017 il y a 11 minutes, cpette a dit : Est-ce que vous savez s'il y aura une liste (officielle ou non) des communes repassant à 4 jours à la rentrée? nationale ou par département? Je ne sais pas si ça sera fait par le ministère mais dans mon syndicat nous sommes en train de recueillir les informations pr département
tiniouu Posté(e) 9 juillet 2017 Posté(e) 9 juillet 2017 Effectivement, je ne pense pas que ça sera fait de manière officielle! Mais ça serait bien qu'il y ait une liste sérieuse qui soit faite...
Chubaka Posté(e) 9 juillet 2017 Posté(e) 9 juillet 2017 il y a 13 minutes, cpette a dit : Effectivement, je ne pense pas que ça sera fait de manière officielle! Mais ça serait bien qu'il y ait une liste sérieuse qui soit faite... Je pense que les syndicats se chargeront de cette liste. Enfin pas tous. SE UNSA et CFDT feront silence radio . Snuipp ça dépendra de son humeur du moment. FO sûr.
Tinsel Posté(e) 9 juillet 2017 Posté(e) 9 juillet 2017 Je n'ai pas réussi à connaitre la date de la CDEN du Gard donc... Mais le DASEN avait dit aux syndicats qu'il s'engageait à communiquer avant les congés... J'enverrai un mail à l'inspecteur mardi je pense.
Chubaka Posté(e) 9 juillet 2017 Posté(e) 9 juillet 2017 à l’instant, Tinsel a dit : J'enverrai un mail à l'inspecteur mardi je pense. Vacances j'oublie toutPlus rien à faire du toutJ'm'envoie en l'air ça c'est superFolie légèreVacances j'oublie toutPlus rien à faire du toutJ'm'envoie en l'air ça c'est superFolie légèreC'est fou!
Lexdra Posté(e) 9 juillet 2017 Posté(e) 9 juillet 2017 C'est un peu tordu de ne pas savoir avant les vacances. Comment prévenir les familles ? Tu peux appeler la semaine prochaine ta circonscription, ils ne sont pas encore en vacances.
Tinsel Posté(e) 9 juillet 2017 Posté(e) 9 juillet 2017 Le truc c'est que les familles sont absolument persuadées que c'est bon pour le retour à 4 jours. Même mon atsem a mis du temps à comprendre que ce n'était pas le maire qui décidait.
Messages recommandés