Zarko Posté(e) 10 juillet 2017 Posté(e) 10 juillet 2017 Il y a 17 heures, Tinsel a dit : Le truc c'est que les familles sont absolument persuadées que c'est bon pour le retour à 4 jours. Même mon atsem a mis du temps à comprendre que ce n'était pas le maire qui décidait. Le maire peut quand même mettre une grosse pression sur le DASEN (si c'est lui qui bloque) et à mon avis, il le fait plier; surtout si d'autres communes ont obtenu satisfaction...Quand une réforme prend l'eau à ce point , mieux vaut quitter le navire !
lamed Posté(e) 10 juillet 2017 Posté(e) 10 juillet 2017 Mail de mon IEN ce jour (je suis dirlette) : copie du courrier du Dasen envoyé au maire : l' organisation des rythmes à 4 jours validée pour la rentrée 2017. Et pourtant ici c'était pas gagné alors je partage avec vous
barbotinne Posté(e) 10 juillet 2017 Posté(e) 10 juillet 2017 il y a 1 minute, lamed a dit : Mail de mon IEN ce jour (je suis dirlette) : copie du courrier du Dasen envoyé au maire : l' organisation des rythmes à 4 jours validée pour la rentrée 2017. Et pourtant ici c'était pas gagné alors je partage avec vous Quelle académie ? Sur l'académie de Montpellier on attend la décision finale de la rectrice. La plupart des DASEN ont validé mais pas la rectrice....
Tinsel Posté(e) 10 juillet 2017 Posté(e) 10 juillet 2017 il y a 55 minutes, barbotinne a dit : Quelle académie ? Sur l'académie de Montpellier on attend la décision finale de la rectrice. La plupart des DASEN ont validé mais pas la rectrice.... Voilà, j'ai eu la circo aujourd'hui qui me dit n'avoir aucune info pour le moment mais ça ne devrait pas tarder. Et la rectrice qui disait la semaine dernières aux maires qu'elle voulait informer les parents avant le 7 juillet....
barbotinne Posté(e) 10 juillet 2017 Posté(e) 10 juillet 2017 à l’instant, Tinsel a dit : Voilà, j'ai eu la circo aujourd'hui qui me dit n'avoir aucune info pour le moment mais ça ne devrait pas tarder. Et la rectrice qui disait la semaine dernières aux maires qu'elle voulait informer les parents avant le 7 juillet.... A la mairie ils ont eu le 13 juillet comme info....
barbotinne Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 Ca y est l'ecole de mes enfants et la mienne repassent à 4 jours ! Comment je le sais ? - un mail reçu à l'école dont je suis directrice ? Non.... nada, rien - un mail reçu à la mairie ? non.... nada.... rien - une info des syndicats ? non non Juste les nouveaux horaires apparus sur le site du ministere quand je regarde la fiche de l'école... le lien qu'on nous a demandé de donner aux parents avant les vacances
Tinsel Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 J'imagine que c'est là http://www.education.gouv.fr/pid29074/rythmes-scolaires.html Ben moi mon école n’apparaît pas du tout, et les écoles voisines ça met encore les anciens horaires avec "les horaires 2017-2018 sont en cours de mise à jour" C'est pénible...
barbotinne Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 http://www.education.gouv.fr/pid29074/rythmes-scolaires.html oui ce lien moi j'ai les nouveaux horaires
Savane Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 Mon école apparait avec " en cours de mise à jour "
barbotinne Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 J'ai aussi la ligne rouge disant que les horaires 2017/2018 sont en cours de mise à jour, mais j'ai les nouveaux horaires en horaires, et toutes les ecoles alentours pareil
Messages recommandés