Merrimack Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 Le 16/07/2017 à 20:05, garba a dit : J'ai commencé un autre livre, mais ensuite je lirai Play et Les dames blanches. Je lis "play" sur liseuse tous les soirs. Je donnerai mon avis à la fin, je suis troublée.
Car_a_Mel Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 J'en suis à peu près à la moitié de "on se retrouvera" . Ca se lit facilement, malgré le sujet qui tord les tripes. A ce propos, la prof de philo à l'iufm avait fait venir un ancien résistant, déporté dans un camp de travail pour témoigner. J'ai acheté son livre, mais son récit a été tellement difficile à entendre, que je n'ai jamais eu le courage de le lire. Je le garde dans ma bibliothèque, comme un témoignage de l'horreur.
Byza31 Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 Fluffy, de qui ou quel livre s'agit-il ? J'ai fini "On se retrouvera". J'ai trouvé la seconde partie, où elle raconte son retour, particulièrement intéressante. La différence de ce livre avec d'autres du genre (je mets en spoiler pour ne pas influencer la lecture de ceux qui ne l'ont pas encore lu) je trouve qu'elle est "pudique" dans les descriptions, elle décrit mais sans se livrer, sans détailler ses émotions, ses sentiments... Peut-être pour ne pas se remuer le couteau dans la plaie ou que ça lui coûtait de faire ce témoignage sans son mari...
Car_a_Mel Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 Il y a 10 heures, Byza31 a dit : Fluffy, de qui ou quel livre s'agit-il ? Révéler le texte masqué je trouve qu'elle est "pudique" dans les descriptions, elle décrit mais sans se livrer, sans détailler ses émotions, ses sentiments... Peut-être pour ne pas se remuer le couteau dans la plaie ou que ça lui coûtait de faire ce témoignage sans son mari... Je n'en suis pas encore là, je ne lis pas tout de suite. https://www.amazon.fr/Dora-tunnel-1940-1945-Christian-Desseaux/dp/2916147659
angelika Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 Il y a 11 heures, Byza31 a dit : Fluffy, de qui ou quel livre s'agit-il ? J'ai fini "On se retrouvera". J'ai trouvé la seconde partie, où elle raconte son retour, particulièrement intéressante. La différence de ce livre avec d'autres du genre (je mets en spoiler pour ne pas influencer la lecture de ceux qui ne l'ont pas encore lu) Masquer le contenu je trouve qu'elle est "pudique" dans les descriptions, elle décrit mais sans se livrer, sans détailler ses émotions, ses sentiments... Peut-être pour ne pas se remuer le couteau dans la plaie ou que ça lui coûtait de faire ce témoignage sans son mari... Je suis d'accord avec ton ressenti sur "on se retrouvera" mais c'est aussi ce que j'ai apprécié dans la lecture
Car_a_Mel Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 Je suis d'accord avec vous. Révélation En même temps, ce témoignage en restant factuel est déjà tellement poignant... J'ai mal pour eux, et aussi pour notre société qui n'a visiblement pas "retenu la leçon". Mais ceci est une autre histoire...
poucinette36 Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 Le 16/07/2017 à 20:03, garba a dit : J'ai terminé "Le jour où les lions...." hier sur la route des vacances. Plaisant finalement, sans être le roman du siècle (ni même de l'année pour moi). Terminé aussi! Bon, sans plus pour moi... Ca se lit, mais c'est quand même bien prévisible et plein de bons sentiments... Déçue du second, donc... "On se retrouvera" plombe les vacances? Je le commence ou pas?
angelika Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 il y a 11 minutes, poucinette36 a dit : Terminé aussi! Bon, sans plus pour moi... Ca se lit, mais c'est quand même bien prévisible et plein de bons sentiments... Déçue du second, donc... "On se retrouvera" plombe les vacances? Je le commence ou pas? Il ne m'a pas plombé mon début de vacances...j'ai commencé "le jour où les lions..." et pour l'instant ça se lit mais rien de transcendant.
Béadu33 Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 Le 16/07/2017 à 20:03, garba a dit : J'ai terminé "Le jour où les lions...." hier sur la route des vacances. Plaisant finalement, sans être le roman du siècle (ni même de l'année pour moi). Terminé depuis quelques jours, assez déçue finalement par l'histoire un peu clichée par contre des éléments parfois intéressants en développement personnel mais vraiment ce livre ne m'a pas embarquée...
poucinette36 Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 il y a 4 minutes, angelika a dit : Il ne m'a pas plombé mon début de vacances...j'ai commencé "le jour où les lions..." et pour l'instant ça se lit mais rien de transcendant. Bon, alors je le commence aujourd'hui!
Byza31 Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 J'ai commencé "Le jour où les lions...", je n'aime pas du tout. L'écriture est tellement pleine de clichés littéraires que s'en est risible, les personnages sont caricaturaux... Bon je n'en suis qu'au début. On verra (si je le finis). Mais déjà je n'avais pas aimé le premier.
angelika Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 il y a 3 minutes, Byza31 a dit : J'ai commencé "Le jour où les lions...", je n'aime pas du tout. L'écriture est tellement pleine de clichés littéraires que s'en est risible, les personnages sont caricaturaux... Bon je n'en suis qu'au début. On verra (si je le finis). Mais déjà je n'avais pas aimé le premier. Je n'avais pas accroché non plus le premier mais j'avais été jusqu'au bout. Révélation j'en suis au moment où Maximilien sort de la 1ère séance...je sens gros comme une maison une jolie petite histoire entre lui et Romane. Il me fait penser à Christian Grey mais sans le sexe :lol!:
Messages recommandés