Aller au contenu

Absences prévenir parents en temps réel


sub13

Messages recommandés

il y a 16 minutes, gihem a dit :

Si tu crées des groupes de contacts sur Gmail, il y a une synchronisation automatique possible avec un smartphone sous Androïd. Très pratique.

Oui.

Mais quand on commence à parler de téléphone pro (faudra qu'on m'explique ce que l'on veut dire par là,surement qu'il est question de contrat pro alors qu'il est rarissime de trouver des forfaits non pro qui ne proposent pas des sms illimités...) alors que cela fait 20 ans que la majorité des téléphones portable proposent la fonction groupe de contact...

Pareil pour les logiciels de messagerie cela plus de 20 ans qu'ils proposent des groupes de contact...

Alors parler de synchronisation automatique de smartphone sous androïd :angel_not:

 

Sur ce bonne vacance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pytagore a dit :

Oui.

Mais quand on commence à parler de téléphone pro (faudra qu'on m'explique ce que l'on veut dire par là,surement qu'il est question de contrat pro alors qu'il est rarissime de trouver des forfaits non pro qui ne proposent pas des sms illimités...) alors que cela fait 20 ans que la majorité des téléphones portable proposent la fonction groupe de contact...

Pareil pour les logiciels de messagerie cela plus de 20 ans qu'ils proposent des groupes de contact...

Alors parler de synchronisation automatique de smartphone sous androïd :angel_not:

 

Sur ce bonne vacance.

Et donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, gihem a dit :

Et donc?

C'est le monde à l'envers.

Des enseignants qui ne savent pas diffuser une information.

Des enseignants qui ne veulent pas informer les parents que leur enfant est étrangement absent.

Des enseignants qui ne connaissent pas un logiciel de messagerie alors que cela fait plus de 20 ans que cela existe.

Des enseignants qui ne connaissent pas de téléphone portable avec la fonction grouper des contacts alors que ça fait 20 ans que cela existe.

Alors parler de smartphone et de synchronisation me semble utopique.

Il faudrait mettre en place d'urgence des formations pour ces enseignants, en éducation civique, en bureautique, en utilisation de téléphone portable et de logiciel de messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, pytagore a dit :

C'est le monde à l'envers.

Des enseignants qui ne savent pas diffuser une information.

Des enseignants qui ne veulent pas informer les parents que leur enfant est étrangement absent.

Des enseignants qui ne connaissent pas un logiciel de messagerie alors que cela fait plus de 20 ans que cela existe.

Des enseignants qui ne connaissent pas de téléphone portable avec la fonction grouper des contacts alors que ça fait 20 ans que cela existe.

Alors parler de smartphone et de synchronisation me semble utopique.

Il faudrait mettre en place d'urgence des formations pour ces enseignants, en éducation civique, en bureautique, en utilisation de téléphone portable et de logiciel de messagerie.

Téléphone pro c'est un téléphone mis à disposition par l'employeur pour  téléphoner ..

Mon téléphone personnel je sais m'en servir merci, mais  comme son nom l'indique il est perso ..... et pas question que les familles puisse me joindre sur ma ligne personnelle ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pepettebond a dit :

et pas question que les familles puisse me joindre sur ma ligne personnelle ...

Pas question que les parents puissent vous joindre en tout cas non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pytagore a dit :

Pas question que les parents puissent vous joindre en tout cas non ?

C'est particulièrement étonnant cette capacité à déformer les propos.
Comme beaucoup, mon téléphone perso, mon mail perso sont réservés à mes activités perso, dans le cadre de mon travail, l'école a un numéro de téléphone, une adresse mail... qui sont à la disposition des familles pour me contacter dans le cadre de mes fonctions.
Accessoirement je ne vois aucune raison de payer un forfait téléphonique afin que je puisse travailler dans de bonnes conditions, même si dans les faits, c'est par exemple mon téléphone portable que j'emporte avec moi lors des sorties.

Je ne vois là rien de choquant, je ne me vois pas appeler mon banquier, mon médecin, le DASEN... sur leur téléphone personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, pytagore a dit :

Pas question que les parents puissent vous joindre en tout cas non ?

Effectivement je refuse que les parents puissent me joindre quand je suis avec mon conjoint, avec mes enfants , la nuit, ...

Il y a la vie professionnelle et il est très sain quelle ne puisse pas être mêlée à la vie privée: comme il est très sain que ma vie privée n'empiète pas sur ma vie professionnelle.

Mon choix de vivre sans portable personnel ne peut pas m"être reproché.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pepettebond a dit :

Mon choix de vivre sans portable personnel ne peut pas m"être reproché.

Bien au contraire, je vous en félicite, sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pepettebond a dit :

Effectivement je refuse que les parents puissent me joindre quand je suis avec mon conjoint, avec mes enfants , la nuit, ...

La nuit ... franchement c'est prêter de mauvaise intention, si c'était le cas (les mauvaises intentions, le téléphone fixe et bien d'autre manœuvre serait possible) et il serait intéressant d'en connaitre la cause.

Et si on vous faisait travailler 16 heures/semaine avec 3 mois de congé par an avec un salaire de 4000€/mois cela vous permettrait-il d'être à l'écoute des parents même hors de ces heures de travail ?

Ha le social, la reconnaissance de son métier, la vocation qui est d'instruire et d'éduquer les enfants des autres, tout un programme et un savoir être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pytagore a dit :

La nuit ... franchement c'est prêter de mauvaise intention, si c'était le cas (les mauvaises intentions, le téléphone fixe et bien d'autre manœuvre serait possible) et il serait intéressant d'en connaitre la cause.

Et si on vous faisait travailler 16 heures/semaine avec 3 mois de congé par an avec un salaire de 4000€/mois cela vous permettrait-il d'être à l'écoute des parents même hors de ces heures de travail ?

Ha le social, la reconnaissance de son métier, la vocation qui est d'instruire et d'éduquer les enfants des autres, tout un programme et un savoir être.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mais c'est qui ce (ou cette) pytagore ?

S'il s'agit d'un enseignant, ce n'est vraisemblablement ni un PE, ni un directeur.

Ou alors, on ne travaille pas dans la même éducation nationale.....

S'il (ou elle) a un tel portable pro fourni par l'EN ou la mairie, je veux bien savoir de quelle commune il s'agit !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pytagore a dit :

La nuit ... franchement c'est prêter de mauvaise intention, si c'était le cas (les mauvaises intentions, le téléphone fixe et bien d'autre manœuvre serait possible) et il serait intéressant d'en connaitre la cause.

 

 

 

J'ai déjà reçu des messages ur le répondeur de l'école des week-end ou dans la nuit (genre à minuit...) donc je rejoins Pepettebond, or de question que je diffuse aux parents mon téléphone portable personnel (déjà qu'on a été forcé de le donner au rectorat pour l'alerte attentat !!).

Mais on s'éloigne du sujet, au départ, on cherchait un moyen efficace pour avertir les parents, sans que cela ne soit ni chronophage, ni sur des deniers personnels ou financement par la COOP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...