Moustache Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 Plus haut, j'évoquais la possibilité d'envoyé des SMS en illimité via Orange et moyennant finance (5 € / mois) , il faudrait voir peut-être, si vous en avez un, ce que propose l'opérateur téléphonique/internet de ton école, et voir si le coût ne pourrait pas être pris en charge par la mairie. Ok, je te l'accorde, ça fait beaucoup de "si"... Perso, j'avais opté pour l'envoi de mails (sur la base d'une liste de diffusion), les parents peuvent aussi recevoir les mails sur leur téléphone, tout comme les SMS. Et perso, je trouve les mails beaucoup plus faciles à gérer que les SMS
sub13 Posté(e) 19 juillet 2017 Auteur Posté(e) 19 juillet 2017 il y a 32 minutes, GdM a dit : Mais on s'éloigne du sujet, au départ, on cherchait un moyen efficace pour avertir les parents, sans que cela ne soit ni chronophage, ni sur des deniers personnels ou financement par la COOP ! Bonjour. Merci pour vos réponses, on verra ce que propose l'ien à lui de voir pour les moyens matériels, en personnel (il semble que les postes de "secrétaire" ne soient pas renouvelés ?) Pour ma classe (je ne suis pas directeur) pas d'internet, pour la directrice soit elle est en classe (pas d'internet) soit au bureau (demi décharge)..... À suivre à la rentrée donc.
pimouss26 Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 Il y a 5 heures, pytagore a dit : C'est le monde à l'envers. Des enseignants qui ne savent pas diffuser une information. Des enseignants qui ne veulent pas informer les parents que leur enfant est étrangement absent. Des enseignants qui ne connaissent pas un logiciel de messagerie alors que cela fait plus de 20 ans que cela existe. Des enseignants qui ne connaissent pas de téléphone portable avec la fonction grouper des contacts alors que ça fait 20 ans que cela existe. Alors parler de smartphone et de synchronisation me semble utopique. Il faudrait mettre en place d'urgence des formations pour ces enseignants, en éducation civique, en bureautique, en utilisation de téléphone portable et de logiciel de messagerie. le problème n'est pas de ne pas vouloir mais de ne pas en avoir les moyens matériels : - on sait diffuser une information mais lorsqu'un enseignant ou ses enfants sont malades, le 1er jour on s'organise au dernier moment donc on ne peut pas prévenir les parents avant que l'école elle-m^me et l'inspection soit prévenue (oui parfois on a des remplaçants donc il est bien que les élèves soient présents) - bien sûr qu'on souhaite informer les parents mais sérieusement explique-moi comment SANS SECRÉTAIRE, SANS TEMPS DE DÉCHARGE, SANS TÉLÉPHONE FIXE (pas de ligne) DANS LA CLASSE on peut prévenir les parents sans laisser nos élèves sans surveillance??? - je ne suis pas nulle en informatique ni en téléphone mais encore une fois comment faire classe et gérer les absences? je n'ai pas encore le don d'ubiquité - comme les collègues l'ont dit, selon toi il faudrait que nous ayons un téléphone portable pour prévenir les parents oui mais pourquoi devrions nous utiliser notre téléphone personnel?????
pytagore Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 Je remarque que les enseignants qui préviennent les parents rapidement eux trouvent toujours un moyen et les autres qui ne veulent pas toujours des excuses. Que les enseignants qui sont bienveillant transmettent leur bienveillance on l'a lu avec les parents qui ne prévenaient pas puis ne commettaient plus l'erreur. Que les enseignants malveillant ont les parents qu'ils méritent, et c'est le cercle vicieux puisque finalement cela les arrangent bien à ces enseignants. L'enseignant bienveillant sera soutenu par les parents pour avoir les moyens matériels ou physique auprès de la Mairie. L'enseignant négatif quelques soient les moyens qu'on lui donnera cela n'ira jamais, cela peut même empirer les choses. 1
masapa Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 il y a 1 minute, pytagore a dit : Je remarque que les enseignants qui préviennent les parents rapidement eux trouvent toujours un moyen et les autres qui ne veulent pas toujours des excuses. Que les enseignants qui sont bienveillant transmettent leur bienveillance on l'a lu avec les parents qui ne prévenaient pas puis ne commettaient plus l'erreur. Que les enseignants malveillant ont les parents qu'ils méritent, et c'est le cercle vicieux puisque finalement cela les arrangent bien à ces enseignants. L'enseignant bienveillant sera soutenu par les parents pour avoir les moyens matériels ou physique auprès de la Mairie. L'enseignant négatif quelques soient les moyens qu'on lui donnera cela n'ira jamais, cela peut même empirer les choses. Tu vis sur la Lune ou c'est juste de la provoc? Quel sens de l'humour. Trop drôle vraiment 1
GdM Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 il y a 2 minutes, pytagore a dit : L'enseignant bienveillant sera soutenu par les parents pour avoir les moyens matériels ou physique auprès de la Mairie. Je me considère bienveillant mais avec une mairie malveillante... ça compte ?!
pytagore Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 à l’instant, GdM a dit : Je me considère bienveillant mais avec une mairie malveillante... ça compte ?! Avoir plus de soutient, ça aide. Connaissez-vous les parents personnellement ? Parce que cela ferait déjà pour une classe de 25 au moins 100 personnes en soutient (avec le conjoint, les grand-parents, les frères et soeurs et cetera cela doit monter à beaucoup plus). Notons que ces soutiens peuvent être de plusieurs nature. Des chef d'entreprises qui donnent du matériel, des artisans pareil, des experts en informatique qui mettent un système informatique en réseau, ... gratuitement... bizarre que cela n'arrive qu'à moi. Des parents policiers, des parents avocats, des parents médecins, des parents artisans, des parents à la retraite, des parents chômeur met qui feront tous pour leur enfant, ... en clair ça peut toujours aider.
GdM Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 il y a 26 minutes, pytagore a dit : Avoir plus de soutient, ça aide. Connaissez-vous les parents personnellement ? Parce que cela ferait déjà pour une classe de 25 au moins 100 personnes en soutient (avec le conjoint, les grand-parents, les frères et soeurs et cetera cela doit monter à beaucoup plus). Notons que ces soutiens peuvent être de plusieurs nature. Des chef d'entreprises qui donnent du matériel, des artisans pareil, des experts en informatique qui mettent un système informatique en réseau, ... gratuitement... bizarre que cela n'arrive qu'à moi. Des parents policiers, des parents avocats, des parents médecins, des parents artisans, des parents à la retraite, des parents chômeur met qui feront tous pour leur enfant, ... en clair ça peut toujours aider. Je les connais oui... mais je travaille dans le quartier le plus pauvre d'Europe ! Donc autant dire que nous n'avons certainement pas les mêmes conditions de travail... Si tu es enseignants et directeur bien évidemment
pimouss26 Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 il y a 25 minutes, pytagore a dit : Je remarque que les enseignants qui préviennent les parents rapidement eux trouvent toujours un moyen et les autres qui ne veulent pas toujours des excuses. Que les enseignants qui sont bienveillant transmettent leur bienveillance on l'a lu avec les parents qui ne prévenaient pas puis ne commettaient plus l'erreur. Que les enseignants malveillant ont les parents qu'ils méritent, et c'est le cercle vicieux puisque finalement cela les arrangent bien à ces enseignants. L'enseignant bienveillant sera soutenu par les parents pour avoir les moyens matériels ou physique auprès de la Mairie. L'enseignant négatif quelques soient les moyens qu'on lui donnera cela n'ira jamais, cela peut même empirer les choses. je ne me plains pas des parents, nous avons de très bonnes relations. Je l'ai déjà écrit pour ma part, les collègues me transmettent les absences et j'appelle à la récréation. Je suis enseignante avec une mission de direction, je ne peux pas tous les jours perdre du temps d'enseignement pour appeler. Dans ma nouvelle école la majorité des parents appelle ou envoie un mail, nous communiquons très bien je te rassure. Je l'ai déjà écrit aussi mais pendant 4 ans j'ai eu une EVS (oh bonheur! les 3 années qui ont précédé je n'avais pas de jour de décharge et je faisais ça en plus de tout le reste sur le temps de la récréation) qui tous les matins dès 8h45 appelaient les familles des élèves absents, au bout de 4 ans il y avait toujours plusieurs familles à appeler. Pour certains cela fonctionne bien sûr pour d'autres non Je me considère comme bienveillante et je ne suis pas négative mais on ne peut pas faire correctement plusieurs choses en même temps. On peut demander à toutes les mairies d'installer des téléphones partout, et au ministère des EVS mais en attendant d'avoir tout ça il faut trouver un système de fonctionnement qui convienne et qui n'entrave pas notre mission première à savoir ENSEIGNER Je pense également que dans certains cas particuliers (élève jamais absent , qui vient à pied ou famille que l'on sait avoir un problème particulier un jour particulier) le directeur lâchera sa classe pour aller appeler mais encore une fois ce sont les élèves du directeur qui sont sacrifiés et ça tu ne peux pas le nier.
pytagore Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 il y a 8 minutes, pimouss26 a dit : le directeur lâchera sa classe pour aller appeler mais encore une fois ce sont les élèves du directeur qui sont sacrifiés et ça tu ne peux pas le nier. Je n'ai jamais compris comment cela a pu se produire : d'être à la fois directeur et avoir une classe. C'est quoi cette mascarade. Si il y a qu'une classe je comprend. Si c'est pour remplacer une journée, c'est normal, même une semaine après tout faut montrer l'exemple. Mais avoir une classe à part entière ou à 50% c'est quand même étrange comme fonctionnement.
GdM Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 il y a 3 minutes, pytagore a dit : Je n'ai jamais compris comment cela a pu se produire : d'être à la fois directeur et avoir une classe. C'est quoi cette mascarade. Si il y a qu'une classe je comprend. Si c'est pour remplacer une journée, c'est normal, même une semaine après faut montrer l'exemple. Mais avoir une classe à part entière ou à 50% c'est quand même étrange comme fonctionnement. Alors imagine comme ça peut être quand tu es directeur sans décharge ou avec seulement 25% de décharge !
pytagore Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 il y a 10 minutes, GdM a dit : Alors imagine comme ça peut être quand tu es directeur sans décharge ou avec seulement 25% de décharge ! Cela soulève beaucoup de problème en effet. Le premier c'est le conflit d’intérêt, le second c'est qu'il ne peut pas être directeur concrètement, le troisième c'est que finalement son poste de directeur ne sert à rien C'est comme l'expression décharge... une expression inversé. Imaginons un directeur à 100% directeur, 50% du temps à la gestion de l'école, 50% du temps à aider les enseignants mieux que dans la série "Madame est servie" PS : mon n° de téléphone : 06 xx xx xx xx
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