Matterhorn Posté(e) 18 août 2017 Partager Posté(e) 18 août 2017 Bonsoir, Moi je suis toujours à la recherche de classes de CE1 pour correspondre autour de ce projet. Je vais avoir 22 CE1 à la rentrée et nous nous trouvons dans un joli petit village dans les Hauts-de-France. J'attends vos réponses avec impatience! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
klem05 Posté(e) 21 août 2017 Partager Posté(e) 21 août 2017 Bonsoir, Une info de Marienat23, l'initiatrice du sujet, qui est à la campagne en ce moment et qui a une mauvaise connexion internet. Elle mettra donc le sujet à jour dès son retour, soit lundi prochain. Elle le confirmera lors de la mise à jour mais je me rajoute à son groupe pour le projet Clément Aplati 2017/2018 ! J'ai hâte, merci à elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
casimirette Posté(e) 22 août 2017 Partager Posté(e) 22 août 2017 Bonjour, ayant participé à plusieurs reprises au projet Clément aplati, j'aimerais retenter l'aventure. J'aurais une classe de cm1 et nous sommes dans la région des Hauts de France, près de Valenciennes. N'hésitez pas à me contacter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lili b Posté(e) 26 août 2017 Partager Posté(e) 26 août 2017 Le 25/07/2017 à 11:59, marienat23 a dit : Les demandes sont mises à jour. Bonjour, Je me réveille un peu tard mais serais intéressée par le projet avec mes 16 CP-CE1-CE2 en Lozère (département très rural en Languedoc Roussillon..heu : Occitanie !). J'aimerais mieux des classes avec des cycles 2, j'ai noté : Maev85, Manneg, JulieD59, Naen... il y en a sûrement bcp d'autres. Question naïve : comment accéder au récapitulatif des inscriptions ? Merci pour vos réponses, lilib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanoup Posté(e) 28 août 2017 Partager Posté(e) 28 août 2017 lili b J'ai également des CE1 CE2 et serai intéressée par un groupe cycle 2. Je suis à Auxerre, dans l'Yonne (département rural aussi), et j'ai déjà participé à une correspondance Clément en 2015 qui s'était très bien déroulée (toutes les classes ayant participé). organisation souhaitée : - Période 1 (sept/oct): présentation du projet, lecture suivie du roman avec les CE2, offerte aux CE1 et réalisation des premiers Clément et Clémentine aplatis en Arts plastiques. Les "Clément" sont habillés aux couleurs locales. - Période 2 (nov/déc): Écriture de la lettre de présentation (classe/ école/quartier) avec les "Clément" (un Clément et une Clémentine pour chaque correspondant) et envoi par courrier postal . Tout au long des périodes suivantes : réalisation des « reportages » avec photo des Cléments de nos correspondants en situation et textes produits par les élèves. Les contenus des reportages peuvent être très variés : rapports de sorties scolaires, de rencontres sportives, de projets de classe ou d’école, week-end dans les familles pour les élèves qui le souhaitent…. - début Période 5: envoi des reportages (retour des Cléments dans leurs classes respectives) sous la forme que vous jugez la plus pratique (document pdf par mail, dossier papier par courrier postal…) - fin de période 5 : envoi d’une lettre de remerciement et de commentaires des élèves sur chaque dossier reçu pour un feed-back positif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bibou2 Posté(e) 28 août 2017 Partager Posté(e) 28 août 2017 Je recherche toujours 1 ou 2 classes de bord de mer. Si quelqu'un est intéressé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marienat23 Posté(e) 28 août 2017 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2017 J'ai mis à jour les demandes comme promis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Naen Posté(e) 29 août 2017 Partager Posté(e) 29 août 2017 Bonjour, Je suis toujours à la recherche de classes des régions Pays de la Loire, Bretagne, Normandie, Hauts-de-France, Ile-de-France, Grand-Est, Centre-Val-de-Loire, Bourgogne-Franche-Comté pour une correspondance "Clément aplati" avec mes élèves de CE1 à Grenoble. N'hésitez pas à me contacter. Naen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stef31 Posté(e) 29 août 2017 Partager Posté(e) 29 août 2017 Bonjour, J'aimerais intégrer un groupe de correspondance "Clément Aplati". Cela fait plusieurs années que je guette ce projet. J'appréhendais la recherche des correspondants. Mais ce post m'a fait changer d'avis. Cette année, je me lance... En espérant que cela porte ses fruits. J'ai une classe de CE2 dans l'Indre (région Centre). Un groupe de classes de CE2 serait-il intéressé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marienat23 Posté(e) 29 août 2017 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2017 il y a 1 minute, stef31 a dit : Bonjour, J'aimerais intégrer un groupe de correspondance "Clément Aplati". Cela fait plusieurs années que je guette ce projet. J'appréhendais la recherche des correspondants. Mais ce post m'a fait changer d'avis. Cette année, je me lance... En espérant que cela porte ses fruits. J'ai une classe de CE2 dans l'Indre (région Centre). Un groupe de classes de CE2 serait-il intéressé ? Bonjour, J'ajouterai ta demande quand je serai sur ordinateur. Nous ne fonctionnons pas par groupe. Chacun choisit son nombre de correspondants et contacte les classes des régions qui l'intéressent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stef31 Posté(e) 29 août 2017 Partager Posté(e) 29 août 2017 Merci Marienat23 pour ta réponse très rapide. Cependant, je n'ai pas tout compris (cerveau peut être encore en vacances ). C'est à moi d'attendre qu'on me contacte éventuellement ou c'est à moi de demander (ou peut être les deux! ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marienat23 Posté(e) 29 août 2017 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2017 il y a 8 minutes, stef31 a dit : Merci Marienat23 pour ta réponse très rapide. Cependant, je n'ai pas tout compris (cerveau peut être encore en vacances ). C'est à moi d'attendre qu'on me contacte éventuellement ou c'est à moi de demander (ou peut être les deux! ) ? Les deux :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés