Géraldine38 Posté(e) 10 novembre 2017 Partager Posté(e) 10 novembre 2017 Bonjour Camille. Pes cette année avec 7 CM1 et 16 CE2...petite école rurale (5 classes ps au cm2) dans le département de l'ain , je me suis lancée dans clément Aplati version "allégée" car les élèves le découvrent seulement en ce moment! Du coup je vais faire un clément par binôme. J'ai pour le moment une seule classe correspondante avec une prof de français en 6ème.donc quelques clément vont voyager au collège, d'autres vont partir dans les familles. Et J'attends encore des réponses d'autres régions. Du coup ta classe m'intéresse!...comment abordes tu clément aplati? À bientot Géraldine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
framboisedemars Posté(e) 14 novembre 2017 Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Bonjour à tous et à toutes Je cherche une ou plusieurs classes dans un pays francophone. Québec, Suisse,Belgique .....afin d'échanger avec mes 25 élèves de CE1 sur Marseille. Nous avons étudié le livre en 1ère période et nos 2 correspondants nous ont lâchés pendant les vacances. Grosse déception !!! Merci à vous Françoise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecile78 Posté(e) 16 novembre 2017 Partager Posté(e) 16 novembre 2017 Bonjour, j'aimerais faire participer ma classe à un projet Clément Aplati (version allégée). Ils découvrent l'album depuis deux semaines seulement . J'ai 21 élèves en rep + sur Toulouse. Est-ce qu'il y a des pe intéressés? Merci à vous, belle journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
korrie Posté(e) 16 novembre 2017 Partager Posté(e) 16 novembre 2017 Moi je serai interessee aussi pour une classe de ce1 / ce2. Je repasse ce soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Géraldine38 Posté(e) 16 novembre 2017 Partager Posté(e) 16 novembre 2017 je suis partante Korrie ! on se parle par mail ? Géraldine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Géraldine38 Posté(e) 16 novembre 2017 Partager Posté(e) 16 novembre 2017 cecile78, je suis dans le même cas que toi, jeudi prochain ma classe aura fini la lecture du livre :petite école rurale de 4 classes, la mienne CE2/CM1, département de l'ain, tout proche nord isère je suis partante pour poursuivre l'aventure Clément Aplati version allégée....on échange par mail ? Géraldine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
korrie Posté(e) 16 novembre 2017 Partager Posté(e) 16 novembre 2017 Super Géraldine. J'étais un peu embetée de ne correspondre qu'avec une autre classe : Avec deux ça devient plus intéressant ^^ Je suis plus de maitre que de classe. Je vois avec la maitresse de la classe en question si elle est d'accord et je reviens vers vous. Surtout qu'ils ne connaissent pas encore l'histoire... A demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
korrie Posté(e) 17 novembre 2017 Partager Posté(e) 17 novembre 2017 Alors c'est bon pour la classe de CE1 de l'école (24 élèves) Je passe par MP pour les adresses mail, ça sera plus rapide Contente de pouvoir repre,ndre ce beau projet !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés