Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 36 minutes, stephy06 a dit :

J'espère que tu trouveras du boulot… Tu as postulé dans quoi, si c'est pas indiscret? Moi je galère vraiment à trouver du travail. J'envoie plein de candidatures mais j'ai très peu de réponses… ça rend les choses encore plus difficiles...

J'ai postulé sur des magasins surtout. J'avais une expérience de plusieurs années avant d'être enseignante. 

Être enseignante, c'est être autonome mais savoir bosser en équipe, créative, organisée... C'est un super atout sur un CV. Faut pas hésiter à le mettre en avant.

Posté(e)
Il y a 4 heures, stephy06 a dit :

. Donc ma question s'adresse aux PE qui vivent dans un département loin de celui leur lieu de travail mais n'ont pas fait de demande de dispo pour rapprochement de conjoint, et donc travaillent loin de leur maison. Est ce que dans ce cas là vous avez les points de rapprochement de conjoint aux permutations ou pas?

Stephy. J'ai travaillé dans un département à 400km de mon lieu de résidence cette année. J'ai eu les points rapprochement de conjoint et année de séparation. Mais il faut être au moins 6 mois en activité pour cela. Je ne sais pas si je réponds à ta question ?

Courage.

Posté(e)
Il y a 9 heures, laeti63 a dit :

merci pour ta réponse. J'ai eu la réponse du syndicat, je vais avoir les points pour le mari, mais pas les années de séparation, puisque je ne suis plus dans le département

Posté(e)
Il y a 9 heures, bibi35 a dit :

J'ai postulé sur des magasins surtout. J'avais une expérience de plusieurs années avant d'être enseignante. 

Être enseignante, c'est être autonome mais savoir bosser en équipe, créative, organisée... C'est un super atout sur un CV. Faut pas hésiter à le mettre en avant.

ah oui, si tu avais une expérience c'est un plus.

Posté(e)

Bonjour. Une petite question. est-il encore possible de demander un ineat dans un département déficitaire?

-J'ai obtenu mon exeat de mon département.

merci

Posté(e)

Courage à vous toutes.....

Alors , ici personne n'est capable de me donner une réponse pour mon exeat! Franchement, la situation est difficile. Ils pourraient donner des réponses, comment chercher du travail pour septembre dans ces conditions?

Hier, j'étais en entretien avec mon IEN pour du coup déposer une demande de disponibilité tardive, je lui ai demandé s'il pouvait appeler le DASEN, pour savoir où en était ma demande....

Et bien même lui n'a pu obtenir de réponse 😫😫😫😫

Je pense que ça bloque car c'est un exeat non compensé et que du coup mon dossier va être oublié dans un coin jusqu'à ce que mes ineats ne soient plus valables 😰

Posté(e)
Il y a 2 heures, gfdfgfd a dit :

Bonjour. Une petite question. est-il encore possible de demander un ineat dans un département déficitaire?

merci

Peut être que le syndicat pourra te répondre mais à ta place je tenterais, il y aura encore des ineat et des exeat décidés en aout dans certains départements si j'ai bien compris. Tu voudrais aller d'où à où?

Posté(e)
Il y a 3 heures, gfdfgfd a dit :

merci

oui, tu devrais tenter :)

Posté(e)
Le 04/07/2018 à 14:26, WILLOW57 a dit :

Au fait, je suis aussi du 41 alors si tu as besoin ...

Merci pour ton accueil!

Je connais assez le 41 car j'y habite depuis toujours mais concernant les règles (et trucs!) du mouvement je ne connais rien...et comme ça varie d'un département à l'autre y a de quoi nous embrouiller!

J'ai publié quelques questions sur le forum consacré au mouvement dans le 41. Si tu as des éléments de réponse je veux bien!! Encore merci!!

Posté(e)
Le 06/07/2018 à 18:55, stephy06 a dit :

j'ai encore une question (désolée, je suis complètement anéantie, je cherche un moyen de  sortir ma famille de cette situation de m***)

Est il possible de passer le concours dans une autre académie et de démissionner de notre académie d'origine si par chance on l'obtient?

Oui c'est ce qu'a fait mon compagnon. Nous venions du 94, donc aucune chance de partir. Il a démissionné et repassé le concours dans le privé. Sa démission est intervenue à l'obtention du concours.

Bonne chance à toi