ginie1313 Posté(e) 27 février 2018 Posté(e) 27 février 2018 il y a 33 minutes, Louise a dit : Bon, je n'y comprends toujours rien ! Je viens de regarder les barèmes pour La Réunion, et ce n'est même pas la peine avec mes 81 points. Pourtant j'avais compris que j'avais quand même des chances puisque je suis actuellement dans le 64, un département très demandé. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il en est pleaaaase ? J'ai eu une mutation il y a 13 ans mais le fonctionnement semble avoir vraiment changé. Si tu as tes chances, grâce aux chaines, le bareme national n'a alors plus aucune importance, il ne sert plus qu'à te départager au sein de ton département de départ.
Louise Posté(e) 27 février 2018 Posté(e) 27 février 2018 il y a 4 minutes, ginie1313 a dit : Si tu as tes chances, grâce aux chaines, le bareme national n'a alors plus aucune importance, il ne sert plus qu'à te départager au sein de ton département de départ. C'est ce que j'avais cru comprendre mais bon, ................. Si je pars du 64 je ferai un heureux ou une heureuse !
ginie1313 Posté(e) 27 février 2018 Posté(e) 27 février 2018 Je n'arrive pas à ouvrir le lien... et ma page siam est toujours blanche depuis 24h...
Baroudeuse Posté(e) 27 février 2018 Posté(e) 27 février 2018 il y a 36 minutes, ginie1313 a dit : Si tu as tes chances, grâce aux chaines, le bareme national n'a alors plus aucune importance, il ne sert plus qu'à te départager au sein de ton département de départ. Qu'est ce que tu appelles les chaînes?
ginie1313 Posté(e) 27 février 2018 Posté(e) 27 février 2018 des échanges : quelqu'un du département A veut le département B, quelqu'un du département B veut le département C, quelqu'un du département C veut le département A. La chaine la plus longue étant prioritaire.
Baroudeuse Posté(e) 27 février 2018 Posté(e) 27 février 2018 il y a 3 minutes, ginie1313 a dit : des échanges : quelqu'un du département A veut le département B, quelqu'un du département B veut le département C, quelqu'un du département C veut le département A. La chaine la plus longue étant prioritaire. Merci
nanniss Posté(e) 27 février 2018 Posté(e) 27 février 2018 Il y a 3 heures, chris74 a dit : Ok (je mets le champagne au frais et vérifie mon stock de mouchoirs!) Merci boire pour fêter ou boire pour oublier
nanniss Posté(e) 27 février 2018 Posté(e) 27 février 2018 il y a 26 minutes, ginie1313 a dit : des échanges : quelqu'un du département A veut le département B, quelqu'un du département B veut le département C, quelqu'un du département C veut le département A. La chaine la plus longue étant prioritaire. oui mais tout dépend aussi du calibrage de chaque département. C'est ce que m'a dit le SNUIPP. En creuse en 2017, 8 sont partis pour la haute vienne (département limitrophe et trèèèèès convoité) du jamais vu car les autres années c'était 0 ou alors 1. Ils ont fait le choix de laisser partir pus de personnes lors de cette phase, plutôt qu'aux INEAT EXEAT. Espérons qu'ils restent à nouveau sur cette logique....
ginie1313 Posté(e) 27 février 2018 Posté(e) 27 février 2018 il y a 2 minutes, nanniss a dit : oui mais tout dépend aussi du calibrage de chaque département. C'est ce que m'a dit le SNUIPP. En creuse en 2017, 8 sont partis pour la haute vienne (département limitrophe et trèèèèès convoité) du jamais vu car les autres années c'était 0 ou alors 1. Ils ont fait le choix de laisser partir pus de personnes lors de cette phase, plutôt qu'aux INEAT EXEAT. Espérons qu'ils restent à nouveau sur cette logique.... la phase "chaine" ne depend justement pas des calibrages puisque un départ et forcément compensé par une arrivée. C'est la phase "mutation" qui est calibrée et c'est là que les barèmes nationaux sont importants.
nanniss Posté(e) 27 février 2018 Posté(e) 27 février 2018 il y a 3 minutes, ginie1313 a dit : la phase "chaine" ne depend justement pas des calibrages puisque un départ et forcément compensé par une arrivée. C'est la phase "mutation" qui est calibrée et c'est là que les barèmes nationaux sont importants. ok!!c'est tellement compliqué!!! On croise
sisi60 Posté(e) 27 février 2018 Posté(e) 27 février 2018 Bonsoir, Alors moi je demande le 23 en rapprochement de conjoint, je suis 3ème pour ce département au niveau national avec 417 points et la seule de mon département. Par contre, beaucoup de personnes de mon département ont des barèmes plus élevés mais pour d'autres départements. La question que je me pose pour les mutations : Est-ce que ce sont les plus forts barèmes pour chaque département qui sont pris ou bien chaque département fait partir les plus forts barèmes ? J e ne sais pas si je suis bien claire .... En tout cas l'attente est bien stressante ... Bon courage à tous
nanniss Posté(e) 27 février 2018 Posté(e) 27 février 2018 il y a 3 minutes, sisi60 a dit : Bonsoir, Alors moi je demande le 23 en rapprochement de conjoint, je suis 3ème pour ce département au niveau national avec 417 points et la seule de mon département. Par contre, beaucoup de personnes de mon département ont des barèmes plus élevés mais pour d'autres départements. La question que je me pose pour les mutations : Est-ce que ce sont les plus forts barèmes pour chaque département qui sont pris ou bien chaque département fait partir les plus forts barèmes ? J e ne sais pas si je suis bien claire .... En tout cas l'attente est bien stressante ... Bon courage à tous Je ne saurais pas trop te dire car moi même je n'y comprend pas grand chose mais si tu es la première sur ton département c'est pas mal je pense! En tout cas je te laisse volontiers ma place en creuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés