Aller au contenu

Suppression des APL pour les étudiants


tijona

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Clem Entine a dit :

Les APL servent aux propriétaires pour augmenter les loyers, DONC on baisse/supprime les APL...c'est logique pour le président des riches.

J'espère que beaucoup de locataires ont voté EM, ça passera mieux pour eux. :whistling:

Mais nooon, les propriétaires vont baisser leur loyer de 5 euros et hop, ni vu ni connu :D

 

Sans mauvaise langue, j'ai cru comprendre que Macron voulait réformer tout ça. Je veux bien mais en attendant, qui va trinquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette "révélation" est passez inaperçue et pourtant elle indique clairement que le gouvernement prend le français pour des jambons en mentant à tour de bras... http://www.liberation.fr/france/2017/07/28/baisse-de-l-apl-macron-y-pensait-deja-en-2016_1586892

De plus, si la raison évoquée de la baisse est faire diminuer les loyers, alors vous conviendrez que les étudiants boursiers louant des logements universitaires de l'état (CROUS), n'ont pas à être impacté par la baisse, à mois que l'état diminue ses propres loyers de 5€/mois ??? (:secret:)

ils essaient de se justifier alors que la vérité est qu'ils font des économies sur les plus pauvres. POINT FINAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Clem Entine a dit :

comme le paquet de cigarettes à 10 euros, c'est pour la santé...

en-marche-au-son-du-pipeau.jpg

Il y a quand même une légère différence entre fumer et se loger, le second étant tout de même une besoin vital de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PingUi53 a dit :

 

De plus, si la raison évoquée de la baisse est faire diminuer les loyers, alors vous conviendrez que les étudiants boursiers louant des logements universitaires de l'état (CROUS), n'ont pas à être impacté par la baisse, à mois que l'état diminue ses propres loyers de 5€/mois ??? (:secret:)

ils essaient de se justifier alors que la vérité est qu'ils font des économies sur les plus pauvres. POINT FINAL

Certains étudiants ayant un logement crous ont posté sur Twitter et fb le mail qu'ils ont reçu dernièrement leur annonçant une revalorisation annuelle des loyers de 5€ par mois... Autant dire que la baisse n'est absolument pas d'actualité mais leur pouvoir d'achat par contre va décliner nettement.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, leene a dit :

Certains étudiants ayant un logement crous ont posté sur Twitter et fb le mail qu'ils ont reçu dernièrement leur annonçant une revalorisation annuelle des loyers de 5€ par mois... Autant dire que la baisse n'est absolument pas d'actualité mais leur pouvoir d'achat par contre va décliner nettement.... 

Donc on baisse l'APL et on augmente le loyer.... 10 euros par mois pour les étudiants... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, barbotinne a dit :

Il y a quand même une légère différence entre fumer et se loger, le second étant tout de même une besoin vital de base...

Mais concernant le paquet de cigarette, les études sont unanimes pour dire que c'est un très fort marqueur social et que les hausses constantes du prix des paquets on permis aux classes supérieurs d'arrêter de fumer contrairement aux classes dîtes populaires...

Je n'avais pas l'information concernant la hausse des loyers, c'est consternant.. Ils accusent les propriétaires d'augmenter les prix et font de même mais en baissant les APL ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene, je ne sais pas où tu as pris l'info. Je ne dis pas que c'est faux par contre ce qui me parait étrange c'est qu'en général, la révision des loyers, c'est un pourcentage et un calcul assez complexe alors que cela fasse exactement 5€ qui correspond pile poil à la baisse des APL, je me demande si sur les réseaux sociaux, cela n'a pas été mis en place pour faire réagir :idontno: Pour ça que je demande "où tu as pris l'info" ?

Après, on ets bien d'accord que même sans cette augmentation, la baisse des APL est inadmissible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait bizarre aussi. D autant qu il me semble que c est fait au sein des conseils d administration. Les etudiants s étaient d ailleurs mobilisés en fevrier 2017 contre une hausse et avaient gagné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...