Aller au contenu

Suppression des APL pour les étudiants


tijona

Messages recommandés

il y a 15 minutes, abel27 a dit :

En même temps, ça me paraît toujours un peu aberrant que ce soit les premiers concernés (et ceux qui vont en profiter) qui doivent décider de ce que va contenir cette loi.

C'est comme si on demandait à des dealers si vendre de la dope, c'était moral ou pas...

je suis bien d'accord !! il faudrait vraiment que les règles du jeu changent et que les citoyens aient plus de pouvoir, plus de regards et plus de controle ... tout ça était dans le projet de la FI avec l'assemblée constituante, le référendum révocatoire etc...

mais là c'est vraiment hallucinant, avec les nouveaux députés on découvre des choses :blink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PingUi53 a dit :

Devine quoi ? L'amendement a été rejeté :yahoo:

lequel ? celui des casiers vierges ou celui des collaborateurs lobbyistes ? pour le second je pense avoir vu la réponse mais l'autre ...:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, leene a dit :

lequel ? celui des casiers vierges ou celui des collaborateurs lobbyistes ? pour le second je pense avoir vu la réponse mais l'autre ...:idontno:

Les deux je crois bien si je ne me suis pas endormi entre deux votes :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PingUi53 a dit :

Les deux je crois bien si je ne me suis pas endormi entre deux votes :heat:

ah ben cool

j'avoue ne pas avoir tout suivi , entre les vacances, les enfants et les tas de vidéos en retard que j'avais (et notamment la journée d'hier !!!) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, leene a dit :

ah ben cool

j'avoue ne pas avoir tout suivi , entre les vacances, les enfants et les tas de vidéos en retard que j'avais (et notamment la journée d'hier !!!) ...

Hier ou cet après-midi tout a été rejeté sauf les amendements du gouvernement contre le Sénat évidemment. 

Si on veut voir des amendements acceptés, il faut regarder ce soir, le sujet étant les emplois fictifs des collaborateurs (famille,proche etc)

EDIT : Quoi que, la commission est défavorable à tous les amendements (députés et gouvernement) en fait ^^

Modifié par PingUi53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir à l'instant, hier ils s'attaquaient à la suppression des réserves parlementaires et là ils ont obtenu l'avis positif du gouvernement sur la suppression des réserves ministérielles !! 1 sacré pas en avant !!! reste la réserve présidentielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, leene a dit :

je viens de voir à l'instant, hier ils s'attaquaient à la suppression des réserves parlementaires et là ils ont obtenu l'avis positif du gouvernement sur la suppression des réserves ministérielles !! 1 sacré pas en avant !!! reste la réserve présidentielle...

Non celle-là est trop sacrée ;)

j'avoue ne pas avoir tout suivi , entre les vacances, les enfants et les tas de vidéos en retard que j'avais (et notamment la journée d'hier !!!) ...

--> Ce n'est pas des vacances ça :D 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait non , l'amendement sur le casier judiciaire a été rejeté .... on pourra donc continuer à avoir des députés, sénateurs avec des choses pas nettes à se reprocher ....

http://www.leparisien.fr/politique/moralisation-de-la-vie-publique-l-assemblee-renonce-au-casier-vierge-25-07-2017-7155198.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.humanite.fr/la-journee-1-million-deuros-de-muriel-penicaud-639459

Citation

Révélation. Muriel Pénicaud a réalisé en 2013 une plus-value de 1,13 million d’euros sur ses stock-options en tant que dirigeante de Danone, profitant de la flambée en Bourse qui a suivi l’annonce de 900 suppressions d’emplois du groupe en Europe.

on divise par 5 euros ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben forcément il y a une suite à cette baisse de 5€ des APL ou plutôt des dommages collatéraux on va dire

A cause de la baisse de 5 euros des APL, 50.000 bénéficiaires ne vont plus rien toucher

http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/28/a-cause-de-la-baisse-de-5-euros-des-apl-50-000-beneficiaires-ne_a_23054377/

on dit merci qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...