Aller au contenu

Suppression des APL pour les étudiants


tijona

Messages recommandés

Il y a 21 heures, abel27 a dit :

C'est pas elle qui avait voulu se présenter sous l'étiquette FN justement ?

LREM, c'est en fait un groupe d'opportunistes qui ont bien su retourner leur veste, de "jeunes" aux dents qui rayent le parquet qui voulaient juste virer les vieux routiers de la politiques.

elle avait demandé l'investiture pour les dernières régionales , qui lui a été refusé ... rendez vous compte même le FN refuse d'avoir une personne comme elle dans ses rangs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hier JLM a ramené des exemplaires de son dernier livre "De la vertu" qu'il a dédicacé et offert aux président des autres groupes ... pour info le thème des débats en ce moment est "la moralisation de la vie publique"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, leene a dit :

et hier JLM a ramené des exemplaires de son dernier livre "De la vertu" qu'il a dédicacé et offert aux président des autres groupes ... pour info le thème des débats en ce moment est "la moralisation de la vie publique"!!!

Une petite rectification, les députés En Marche ont décidé de changer le nom de la loi en "Moralisation de la vie politique", car trop d'amendements de l'opposition étaient à l'encontre des fonctionnaires et surtout Hauts fonctionnaires ..:closedeyes: 

Au moins maintenant, ils peuvent utiliser comme seul argument "Votre amendement n'est pas dans le périmètre de la loi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison ils ont changé le nom de cette loi plusieurs fois ...

http://www.bfmtv.com/politique/pour-la-troisieme-fois-la-loi-de-moralisation-de-la-vie-publique-change-de-nom-1213893.html

"Après un amendement du Sénat, la loi "pour la régulation de la vie publique" redevient la loi "pour la confiance dans l'action publique".

enfin ce nom là ou un autre ça ne change pas grand chose puisque les députés ne veulent pas renoncer à leurs privilèges et repassent des amendements sur les votes du sénat ... Le sénat avait voté l'amendement du casier judiciaire vierge pour les ministres mais Ferrand, président de groupe LREM a déposé un amendement pour revenir dessus ... et je passe sur toutes les choses qui ont été refusé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, leene a dit :

oui tu as raison ils ont changé le nom de cette loi plusieurs fois ...

http://www.bfmtv.com/politique/pour-la-troisieme-fois-la-loi-de-moralisation-de-la-vie-publique-change-de-nom-1213893.html

"Après un amendement du Sénat, la loi "pour la régulation de la vie publique" redevient la loi "pour la confiance dans l'action publique".

enfin ce nom là ou un autre ça ne change pas grand chose puisque les députés ne veulent pas renoncer à leurs privilèges et repassent des amendements sur les votes du sénat ... Le sénat avait voté l'amendement du casier judiciaire vierge pour les ministres mais Ferrand, président de groupe LREM a déposé un amendement pour revenir dessus ... et je passe sur toutes les choses qui ont été refusé....

Je regarde l'Assemblée Nationale depuis hier et en effet, tout est refusé ..

Cette loi n'est qu'un coup Marketing de Macron pour les élections..

Elle permet juste de taper sur les parlementaires.. Ce qui peut paraitre assez dangereux d'ailleurs. En effet, en appliquant une loi seulement au parlement et non à l'exécutif, on réduit la séparation des pouvoirs.. Je dis ça, je ne dis rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PingUi53 a dit :

Je regarde l'Assemblée Nationale depuis hier et en effet, tout est refusé ..

Cette loi n'est qu'un coup Marketing de Macron pour les élections..

Elle permet juste de taper sur les parlementaires.. Ce qui peut paraitre assez dangereux d'ailleurs. En effet, en appliquant une loi seulement au parlement et non à l'exécutif, on réduit la séparation des pouvoirs.. Je dis ça, je ne dis rien. 

+1

et en plus les débats sont laissés entre les mains des vices présidentes qui ne maitrisent absolument pas cette fonction que ça soit au niveau des règles, des habitudes ou juste des débats ... la preuve De Rugis a repris en main les débats suite à une suspension de séance... de l'amateurisme à l'état pur et un bel écran de fumée ... seul point positif 5 groupes se sont associés pour un point presse et dénoncer cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, leene a dit :

+1

et en plus les débats sont laissés entre les mains des vices présidentes qui ne maitrisent absolument pas cette fonction que ça soit au niveau des règles, des habitudes ou juste des débats ... la preuve De Rugis a repris en main les débats suite à une suspension de séance... de l'amateurisme à l'état pur et un bel écran de fumée ... seul point positif 5 groupes se sont associés pour un point presse et dénoncer cela ...

Oui la vice présidente a été remerciée hier suite à la suspension de séance.. Elle était de retour cet après-midi.. C'est une horreur. L'homme derrière elle qui la coach est un vrai souffleur de théâtre.. Il doit tout lui dire, mot pour mot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça me paraît toujours un peu aberrant que ce soit les premiers concernés (et ceux qui vont en profiter) qui doivent décider de ce que va contenir cette loi.

C'est comme si on demandait à des dealers si vendre de la dope, c'était moral ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...