phinou16 Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 C'est clair je suis d'accord avec toi, et parfois je dirais pas évident de bosser le concours entre ses préoccupations et mon état mais il faut se motiver et rester concentrer car la priorité est avant tout de réussir le concours... Bizzz
caronoun Posté(e) 18 janvier 2005 Auteur Posté(e) 18 janvier 2005 J'ai passé la première journée en PS, ça s'est bien passé, les enfants sont adorables. Je n'ai fait que 2 ateliers sur 4 car je les sentais fatigués et en + comme ils ne me connaissent pas encore, je préfère y aller doucement. Mais il y eu pas mal de pleurs, je crois qu'il faut qu'il s'adapte à une nouvelle maitresse car il perde leurs repères, je suis la 3ème maitresse de l'année, pour de petits de 3 ans (il y en a beaucoup de novembre-décembre), ce n'est pas facile. Je remplis des feuilles du cahier journal qui sont préparées à l'avance (fait par la première instit, qui en avait photocopié plein d'avance cool ) et je sais déjà ce que je ferai jeudi et vendredi donc ça va. En maternelle,c'est pas trop rapide. Demain matin, école le mercredi matin, mais ça sera + de la garderie je pense, déjà s'il y en a qui viennent! Speedy ça a été rapide pour toi!! Essaie de ne pas trop stresser, une semaine passe super vite. C'est sur que sans cahier journal, c'est chaud, mais si tu peux, arrive en avance pour voir les cahiers des élèves, les livres, et puis fait comme galère t'a dit avec coloriages etc ... CE2 moi j'adore ce niveau! Phinou, dis-nous ce qu'ils te diront!
laurymado Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 comment t organise tu caro pour la gestion du temps et sur comment tu sais ce que tu va faire? combien de temps prepares tu j adorerai la PS voire MS car tout passe par le jeu l'amusement pour eux J ai l impression qu'ils ne ressentent pas de contrainte alors qu'au cycle 3 certains n'aiment pas les maths ou la géo...
caronoun Posté(e) 18 janvier 2005 Auteur Posté(e) 18 janvier 2005 comment t organise tu caro pour la gestion du temps et sur comment tu sais ce que tu va faire?combien de temps prepares tu j adorerai la PS voire MS car tout passe par le jeu l'amusement pour eux J ai l impression qu'ils ne ressentent pas de contrainte alors qu'au cycle 3 certains n'aiment pas les maths ou la géo... <{POST_SNAPBACK}> En fait je suis l'emploi du temps affiché, qui doit ressembler à beaucoup d'autres : de 8h55 à 9h15 rituels, de 9h15 à 10h (je n'ai pas regardé ma montre aujourd'hui) ateliers, ensuite jusque 10h20 passage au toilette/goûter/jeux libres/dessins, de 10h30 à 11h motricité en salle, 11h à 11h30 récré, 11h30 à 11h50 chansons/comptines/lire une histoire/discussion et ensuite préparation des cartables pour ceux qui partent le midi. Bref c'est assez bien réglé, et ça doit être par rapport aux besoins des enfants de cet âge; et ça passe vite!! Pour ce que je vais faire, j'ai regardé ce qu'ils ont fait jusque maintenant, ensuite l'instit avait fait des progressions par période et là je regarde ce que je dois faire en janvier/février. J'ai préparé pendant le midi (30 minutes) et pendant la sieste (1 heure), mais bon pour l'instant j'essaie, je ne dis pas que j'y arrive.
julya Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Bonjour, Je viens de découvrir ce post et j'aurai une question à vous poser. Je souhaiterai faire des suppléances (j'habite le 59) pour acquérir une expérience supplémentaire pour le concours mais avant de changer de travail j'aurai voulu savoir comment sont payées les suppléances?
phinou16 Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Julya, je n'ai pas encore effectué de suppléances mais recherche dans ce post il y a des réponses à ta questions je ne sais pas comment te la mettre dans mon message mais lis tous les posts et tu trouveras. Quant à moi j'ai réussit à joindre l'instit hier et quand je lui ai dit que je n'avais pas eu de news depuis mardi dernier elle a été très surprise, ils ont pu s'arranger autrement mais elle m'a dit et confirmé qu'ils avaient fait remontés au directeur qu'ils m'avaient appréciés et qu'ils allaient surement m'appeller pour d'autres suppléances avant la fin de l'année, donc j'attends mais l'envie d'appeller le diocèse me brûle les doigts mais elle m'a dit qu'il devrait me rappeller alors je patiente... Bizzz
Louve Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 et bien , moi j'ai rappelé: j'ai un remplacemnt de stage à la fin du mois. Mais comme on m'a dit au téléphone sauf si d'ici là il y a un arrêt maladie à pourvoir...Parfois je me fais l'impression d'être un corbeau ou comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres. Julya, ici dans l'académie de Rennes, on est payé environs 6200 francs, mais je crois que c'est parfois plus ailleurs.
caronoun Posté(e) 19 janvier 2005 Auteur Posté(e) 19 janvier 2005 Ah bah c'est bien galère pour la fin du mois! la fin du mois de janvier ou février? car si c'est janvier, la fin du mois est proche! Phinou, tu as eu raison d'être honnête, ils ont apprécié, maintenant ils ont du le dire à celui qui s'occupe des recrutements et j'espère que tu seras bientôt appelée!
caronoun Posté(e) 19 janvier 2005 Auteur Posté(e) 19 janvier 2005 la fin du mois de janvier !!! heureusement <{POST_SNAPBACK}> Ca sera quelle classe?
Louve Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 ça, je ne le sais pas...Ils ne veulent pas le dire , ils laissent le directeur le faire savoir; et on ne sait jamais pour peu qu'il y ai du changement d'ici là...
Messages recommandés